Récits érotiques - Slygame
Deux mondes (fantastique avec personnages gays, terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Deux mondes (fantastique avec personnages gays, terminé) (/showthread.php?tid=116)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Re : Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 10-08-2021

(10-08-2021, 01:34 AM)KLO7514 link a écrit :Il n'a pas vraiment le moral, ce pauvre épéiste/bretteur (Serait-ce une marque de fabrique chez "Monsieur Inny"?). Depuis les bras de Marc, il irait donc faire une virée dans l'Outremonde? Mais alors, son corps "terrien" aura-t-il des répercussions en pleine nuit?

Ce point sera abordé dans 2 chapitres lorsqu'il en parlera avec Karl.

Mais déjà, je peux préciser que Ludovic endormi ne va pas disparaitre du lit.


Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 10-08-2021

6 - Erdink

Stul, royaume Valnari, en Outremonde

J'ouvre les yeux.
Vivant ! Mais où suis-je ?
Je suis allongé dans un lit, dans une chambre inconnue.
Je suis nu, mais je vois que mes affaires sont posées sur une chaise. À première vue, tout y est.
Je me lève prudemment, j'ai l'air d'aller bien. Je dois une fière chandelle à celui qui m'a vendu cet antidote.
Il faut que j'aille le voir, d'ailleurs. Il vit à Erdink, de toute façon.
La porte s'ouvre avant que j'aie atteint la chaise, et je vois entrer une femme d'une trentaine d'année, assez jolie, ses cheveux bruns sont nattés, et son visage avenant exprime d'abord la surprise, puis la sympathie. La nudité n'est pas un tabou ici, et le corps humain est considéré comme faisant partie des choses de la nature, la Lumière en soit louée. Les gens sont moins dérangés, du coup. J'ai pris l'habitude, à force.
- Bien le bonjour, voyageur. Vous allez mieux ?
- Bien le bonjour, dame. Je me sens parfaitement bien. Où suis-je donc ?
- Vous êtes à Stul, un modeste hameau, je dois dire. Je m'appelle Elisden.
- Et moi Ludvik. Comment suis-je arrivé ici ?
- Mon frère vous a trouvé gisant au bord d'un chemin. Vous étiez inconscient. Il vous a porté jusqu'à mon logis. Vous aviez l'air bien mal en point. Je suis heureuse de vous voir bien portant.
- Je vous dois la vie, alors, à vous et à votre frère. Je vous suis infiniment redevable.
- Mais c'est là chose bien naturelle. Nous n'allions pas vous laisser aux loups.

Je lui souris et m'habille. Le maudit assassin qui m'a empoisonné ne m'a pas dépouillé. Il devait être pressé de partir.
Je prends quelques pièces d'argent dans ma bourse et les pose sur le lit.
- Ludvik, il ne faut pas, voyons.
- Je ne reprendrai pas ces pièces. Elles ne me manqueront pas, mais elles auront bon usage pour votre frère et vous-même.
- Elles auront certes bon usage. Merci à vous. Venez, vous devez avoir faim.
- En effet.

Après un solide petit déjeuner, je me sens prêt à repartir. L'heure est venue pour moi de commencer ma traque...
- Que la Lumière brille sur votre vie, Elisden.
- Qu'elle brille sur votre chemin, voyageur.
Je m'éloigne de sa maison, quelle femme charmante, j'apprécie sa simplicité. Je lui ai offert, à elle et à son frère, ce qu'ils gagneraient en une année de dur labeur. Je compte bien revenir les voir l'année prochaine...
Je rejoins la route et reprends ma marche vers Erdink. Je devrais y être d'ici une paire d'heures.

Enfin arrivé ! J'aime cette petite ville côtière, toute entière tournée vers le commerce, on trouve de tout ici, ou presque.
J'aime ses bâtiments au poutres apparentes, ses rues pavées, son port encombré de bateaux de tous types...
J'aime aussi sa population, issue de tout le royaume, et de bien d'autres au-delà des mers. Une faune qu'il ne faut pas trop chatouiller... mais j'ai plein de bons contacts ici, et je compte bien en profiter.
Premier arrêt, l'apothicaire.
- Bien le bonjour, Ludvik !
- Bonjour, l'ami ! Je suis content de vous revoir.
- Et moi donc ! M'apportez-vous quelques ingrédients issus d'une bête que vous auriez tuée ?
- Hélas non, mais je viens profiter de vos remèdes. Ils valent au moins le triple du prix que vous en demandez.
- Si tous mes clients pouvaient penser la même chose, dit-il en riant.
- Votre antidote universel m'a sauvé la vie. Je vous en rachète un. Non, mettez-m'en deux.
- Ravi d'avoir pu sauver une autre vie ! Mais je crains fort de vous décevoir, les composants nécessaires à sa fabrication sont très rares, il ne m'en reste qu'une dose.
Il ouvre un coffret duquel il sort la précieuse petite fiole.
- Vous voudrez autre chose avec ça ?
- Hum, qu'avez-vous d'autre à me proposer... qui soit rare et cher ?
Son sourire s'élargit encore.

Bien ! Ma bourse est nettement plus légère, mais je suis plus que satisfait de mes achats. Heureusement, j'ai d'autres ressources...  Mais je préfère ne pas avoir trop d'argent sur moi pour le moment.
Destination suivante : Karl. Sorcier de son état.
Il est temps d'employer les grands moyens...
La magie ! Elle est tout ce que l'on peut imaginer, le meilleur comme le pire. Mais laissez tomber les stéréotypes. Ici, ils ne connaissent même pas ce mot.
Karl a bien la quarantaine, il est vêtu comme moi de vêtements solides, un peu usés par les voyages. Ses cheveux sont poivre-et-sel, son visage rasé de près est tanné par les éléments, mais il est solide, cet homme dont les yeux noirs brillent d'une vive intelligence.
- Ahhh, Ludvik ! Quel bon vent t'amène par ici ?
- D'importantes questions, mon ami. J'ai grand besoin de tes connaissances.
- Viendras-tu un jour pour moi, plutôt que pour mon savoir ?
- Par la Lumière ! Je viens toujours te passer le bonjour quand je viens. Qui m'a fait rouler sous la table à la Taverne du serpent de mer le mois dernier, hein ?
- Héhéhé... Bon, qu'est-ce qui t'amène ?
- Sais-tu quelque chose sur les Rêveurs ?


Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 11-08-2021

Ludvik-le-Terrien dédoublé se retrouve donc à la chasse aux "rêveurs" chez Karl le savant.
«Boire un petit coup c'est agréable, boire un petit coup, c'est doux mais il ne faut pas rouler dessous la table, boire un petit coup c'est agréable...» disait cette vieille "chanson à boire". Nous avons l'impression que Ludvik ne s'est pas contenté d'un seul...petit coup le mois dernier! Ou alors, il ne tient pas...la chopine! «Boire ou conduire...etc!» Heureusement qu'il se déplace à cheval dans ce pays-là.
Rejoindra-t-il ces fameux "rêveurs"? Nous devrions le savoir bientôt.
Merci, Inny 2.


Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 11-08-2021

Sur terre, c'est Ludovic. Il expliquera la raison de la différence à Cédric plus tard lorsque ce dernier fera l'erreur dans l'autre sens.

Et effectivement, on va connaitre bientôt un autre rêveur (qui ne sera pas le dernier).


Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 11-08-2021

7 - Le serpent de mer

- Les Rêveurs ? Hum... où en as-tu entendu parler ?
- Dans la bouche d'un homme qui a tenté de me tuer.
- Oh. Tu l'as eu ?
- Non. Il m'avait empoisonné, je m'en suis sorti de justesse.
- Voilà qui est troublant...
- Alors, que peux-tu me dire ?
- Je ne sais pas grand-chose sur eux. Pure légende à mon humble avis. Seuls certains ouvrages obscurs en font mention. Ils seraient capables de glisser d'un monde à l'autre... Quoi que cela puisse vouloir dire.
- Quoi d'autre ?
- Des textes magiques pour la plupart, étant donné que tu n'es pas magicien, je ne peux t'en faire part.
- Aargh !
- Pourquoi est-ce que tu t'intéresses autant à ces Rêveurs ?
J'ai besoin de réponses...
- J'en suis un.
- Pardon ?
- Je glisse d'un monde à l'autre à chaque fois que je m'endors. Et à cause de ça, on a tenté de me tuer hier, et on me traque dans l'autre monde... Ce qui me fait penser que c'est l'œuvre d'autres Rêveurs.

Il me regarde d'un air franchement étonné, puis très intéressé.
- Si cela est vrai... alors je t'en prie, raconte-moi ce que tu sais...
- Toujours aussi assoiffé de connaissances, mon ami, mais je manque cruellement de temps. Je vais rapidement résumer  : je suis arrivé à Valsein à l'âge de douze ans, complètement perdu et ne comprenant rien à ce qui m'arrivait. Je ne contrôle pas mon don, mais il est systématique. Je n'ai plus rêvé, plus jamais. Mon sommeil m'a toujours emporté ailleurs... Mais c'est mon esprit qui voyage. J'ai un corps ici, un corps là-bas. Je ne sais pas d'où vient celui que j'ai en ce monde... C'est un pur mystère pour moi, car il est semblable au mien.
- Et comment est cet autre monde ?
- J'aimerais tellement pouvoir t'en parler, mais ce serait difficile ! Et je dois foncer en quête de ceux qui me traquent avant qu'ils ne me localisent dans mon monde natal.
- Je peux t'aider en cela... Celui qui t'a attaqué a pu s'emparer d'une mèche de cheveux, ou de quelque chose de ce genre ?
- Il a eu tout le temps pour ça.
- Je vais brouiller leur sortilège, alors. Ça durera un temps... Que tu pourras mettre à profit.
- Merci.

- Donne-moi quelques-uns de tes cheveux.
Je coupe une mèche à l'aide de ma dague, et la pose dans une coupe de pierre qu'il vient de déposer sur la table. Il rajoute une poudre bleue et je vois une flamme s'élever brusquement, avant de s'apaiser.
- Il y a bien un sortilège de localisation jeté sur toi. Des plus complexes... Je m'en occupe, repasse me voir d'ici quelques heures.
- Merci. Où a-t-il été lancé ?
- En mer, vers le sud.
- Très bien. Je vais faire un saut au Serpent de mer, en quête d'informations. En attendant... Combien me demandes-tu ?
- Pas d'argent, mais un service. Je t'en parlerai à ton retour.
- Très bien.

Je traverse le centre-ville et approche du port. Le vent m'apporte cette inimitable odeur portuaire. Je passe de ruelles en venelles jusqu'à atteindre une grande taverne principalement fréquentée par des marins. Exactement ce qu'il me faut.
Je pousse la porte et laisse mes yeux s'habituer à l'obscurité relative.
Hum, la grande salle est à moitié remplie... parfait. Je repère une table occupée par un groupe de marins en pleine discussion sur les mérites des bières des différents ports.
- Tavernier, dis-je à haute voix, offrez donc à ces messieurs une bonne bière, à mes frais. Et une pour moi.
Je m'installe à leur table sous leurs vivats.
- Bien le bonjour, messieurs.
- Salut à toi, bon gars ! C'est la Lumière qui t'envoie vers nous !
- Qui sait ? Dis-je en levant ma chope.
Mmm... Pas la plus extraordinaire des bières, mais je l'apprécie.
- Dites-moi, je cherche un passage vers Dazir, à qui pourrais-je m'adresser ? Je suis assez pressé.
- Le Dornunel part demain matin. Demandez le capitaine Herzel.
- Merci. Quelles nouvelles du sud ?
- Ça peut aller, tant qu'on ne traverse pas le détroit.
- Ah bon ? Pourquoi donc ?
- Il y a des rumeurs de guerre dans les terres de Sandros.
- Entre qui et qui ?
- Difficile à dire, ils sont tous sur les dents en ce moment. Nombre de famille aisées ont pris le bateau pour Dazir, ça ne trompe pas.
- En effet.
Je laisse passer un petit moment.
- Il y a beaucoup de navires qui relient Dazir ? Un de mes amis m'a précédé hier, j'ai appris qu'il était déjà parti.
- Il n'a pu prendre qu'un seul navire alors. Le Vélune est le seul à être parti pour la pointe sud, hier.
- Merci, les gars. Je vais aller voir le Dornunel.
- Bonne route, voyageur. Que la Lumière éclaire votre chemin.
- Qu'elle veille sur vos voiles.

Je laisse une demi-couronne au patron en paiement et m'éloigne vers le port. Un marin m'indique l'emplacement du navire que je cherche. Il a deux mâts... je ne pourrais pas en dire beaucoup plus. Oui, j'y connais rien en bateaux. Je sais juste que ça flotte.
- Bien le bonjour, dis-je au marin de garde. Je voudrais parler au capitaine Herzel.
- Qui le demande ?
- Ludvik.
- Bougez pas, dit-il en s'éloignant.
Il revient rapidement avec un homme d'une cinquantaine d'années. Il ne doit guère faire plus d'un mètre soixante, à mon grand étonnement, mais l'aura d'autorité qui émane de lui ne trompe pas. Cet homme n'est pas à prendre à la légère. Je crois que même au milieu d'un équipage de pirates sanguinaires, il arriverait à se faire respecter. Bien.
- Que me voulez-vous, Ludvik ?
- J'ai appris que vous partez pour Dazir, demain matin. Je demande un passage. Je ne prends pas beaucoup de place et je suis très tranquille. Et je paie bien.
- Une couronne d'argent.
- Hum...
Je fouille dans ma bourse,qui est fort plate et fait bien peu de bruit.
- Vous me ruinez.
- Il y a d'autres bateaux.
- Très bien, dis-je. Je reviendrai ce soir prendre mes quartiers, je vous paierai à ce moment-là.

Je fais quelques emplettes dans diverses boutiques et reviens voir Karl.
- As-tu pu me protéger, mon ami ?
- Deux jours. Voilà ce que je peux t'offrir.
- C'est court... Mais c'est mieux que rien ! Je te remercie.
- Je n'ai pas fini. Si le sort est renouvelé régulièrement, on peut tabler sur plusieurs semaines. Mais il faut ta présence pour ce faire. Maintenant que le sort initial est lancé, un apprenti pourra le renouveler sans problème.
- Je vois... mais je risque d'avoir du mal à trouver ne serait-ce qu'un apprenti lors de ma traque.
- C'est pourquoi le mien t'accompagnera.
- Je ne voudrais pas le mettre en danger, Karl !
- Il sait se défendre, à sa manière, et ensemble, vous pourrez vous compléter efficacement. De plus, c'est là le service que je te demande en paiement.
- Je ne comprends pas...
- Il est temps pour lui de mettre son apprentissage à l'épreuve du monde extérieur. Je serais plus rassuré s'il était accompagné par quelqu'un comme toi.
- Je vois... Bien, d'accord, en ce cas, je n'ai pas le choix.
Je ne sais que peu de choses de la magie, mais Karl m'a appris que tout sortilège se paie. Et ce n'est pas une question d'argent, mais d'équilibre. Je veux bien le croire sur parole.
- Je te présente Cédric, mon apprenti.
- Cédric ? Mais...


Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 11-08-2021

Un nouveau personnage. Mais son aspect rappelle-t-il quelque chose à Ludvik : Marc-de-la-Terre-de-Lyon, peut-être?


Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 12-08-2021

Non. Quoique plus tard, on apprendra quelque-chose de Marc.


Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - Philou0033 - 12-08-2021

Bonjour,

Ludvik (le t)errien  se retrouve à la chasse aux "rêveurs" chez Karl le savant. Il explique qu'il est un "rêveur" et qu'il glisse d'un monde à l'autre à chaque fois qu'il s'endort.

Pour conjurer le sort qui lui a été lancé, Ludvik donne quelques-uns de ses cheveux à Karl.

Karl lui demande en lieu et place du paiement qu'il prenne, Cédric,  son apprenti pour le voyage vers Dazir.

Il me tarde de lire la suite!

Merci [member=201]inny-2[/member]

Philou


Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 12-08-2021

Récapitulatif

Les personnages

Terre


Ludovic : Etudiant et Rêveur, appelé Ludvik en Outremonde.

Ben (Benjamin) : Ami et compagnon d'escrime de Ludovic.

Marc : Etudiant, Petit ami de Ludo, il vit actuellement à Lyon.

Outremonde

Anna : Patronne de l'auberge de Valsein et mère adoptive de Ludvik en Outremonde.

Johann : Assassin, peut-être Rêveur ? Il tente d'empoisonner Ludvik.

Elisden : Charmante paysanne qui prend soin de Ludvik pendant que son esprit est sur Terre.

Karl : Sorcier vivant à Erdink, ami de Ludvik.

Cédric : Apprenti de Karl.


Lieux d'Outremonde

Valsein : Village dans lequel Ludvik est apparu à l'âge de 12 ans.

Stul : Petit village forestier situé non loin de la route reliant Valsein à Erdink.

Erdink : Ville portuaire. Tout s'y achète et s'y vend... ou presque.

Dazir : La ville située le plus au sud de l'île. Parfois appelée du nom de la région, la pointe sud.


Régions

Valnar : Île occupée par le royaume Valnari. C'est ici que débute ce récit en Outremonde.

La pointe sud : région la plus au sud de Valnar.

Sandros : Le continent dont les terres s'étendent au sud de Valnar.


Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 12-08-2021

8 - Cédric

Je vois arriver un jeune homme, les cheveux bruns tirés en arrière et maintenus par un lien de cuir. Son regard d'un bleu intense se pose sur moi tandis qu'il repousse une tenture pour entrer dans la pièce. Il doit avoir à peine plus que mon âge. Plutôt pas mal. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est...
- Ce n'est pas un prénom du coin, ça !
- Oui, je viens de France. Je suis aussi un Rêveur.
Karl affiche un grand sourire.
- Désolé de ne pas t'en avoir parlé tout à l'heure, mais je devais réfléchir à ce que tu m'avais révélé. Puis vérifier que tu m'avais bien dit la vérité. Et, enfin, obtenir l'accord de mon apprenti.
- Je vois...
Cédric s'approche enfin de moi.
- Bonjour, dit-il en me tendant la main.
- Bonjour. Je m'appelle Ludvik ici, et Ludovic en France.
- Ravi de te connaître.
- Tu vis où ?
- Marseille.
- Moi, à Paris, mais j'ai dû fuir à cause de la traque qu'ils me font sur Terre.
- Tu as un portable ?
- Ouais.
- Tu me fileras le numéro ce soir. Je le mémoriserai avant de m'endormir.
- Tu arriveras à le retenir ?
- J'ai fait pire, dit-il en souriant.
- Cool.
- J'ai réservé une place à bord du Dornunel. Je pense que ceux que je traque me semblent avoir des liens avec Sandros... C'est du moins la seule piste que j'aie.
- D'accord, je prends mes affaires.
- Tu as de quoi payer la traversée ?
- Même un simple apprenti est plus que bienvenu sur un bateau. Les marins pensent qu'on porte chance, nous autres magiciens.
- Vraiment ? Ça change de notre monde.
- Tu peux le dire ! Bon, le temps de prendre mes affaires et je te suis.

Cédric revient rapidement, portant maintenant une sacoche et un sac de voyage, tout comme moi. Plusieurs bourses pendent à sa ceinture, et je vois dépasser de son dos un court bâton métallique à l'aspect étrange.
- Un bâton... Moi qui pensais que les magiciens échappaient aux stéréotypes dans ce monde.
- Bah... J'ai pas pu résister !
Nous rions ensemble devant un Karl mystifié.
- Et puis celui-ci est un peu particulier...
Je m'adresse à son mentor, désireux de l'assurer que je ne prendrai pas ma tâche à la légère.
- Merci, Karl, merci pour tout. Je veillerai sur Cédric, je te le promets.
- Merci, Ludvik.
Je me tourne vers son apprenti.
- Par la Lumière, mon épée est tienne, Cédric.
Il sourit à l'évocation du serment des voyageurs.
- Par la Lumière, mon bâton et ma magie sont tiennes, Ludvik.
Ce serment est une tradition très ancienne. Ça me fait tout drôle de l'échanger avec quelqu'un de mon monde... Mais je sais qu'il rassurera Karl.
- Au revoir, Karl. Que la Lumière éclaire toujours ta demeure.
- Qu'elle guide toujours vos gestes, mon maître.
- Et qu'elle éclaire toujours votre chemin à tous les deux.

Nous quittons sa maison et marchons de concert vers le port.
- Alors ça, si je m'attendais... Jusqu'à hier, je pensais être le seul.
- Tu es le premier que je rencontre, mais j'ai lu tout ce qui traite du sujet.
- Que peux-tu me dire ?
- J'ai entendu votre conversation. J'étais derrière la tenture. Je ne peux pas te dire le reste, la magie scelle mes lèvres... je ne peux révéler le contenu d'un texte magique qu'à quelqu'un qui a le don.
- Pfff... c'est frustrant !
- Oui... Je suis vraiment désolé.
- Je n'ai pas le don, alors ?
- Pas une trace.
- Dommage... Mais bon, j'ai d'autres talents.
- Tu te débrouilles bien à l'épée ?
- Assez bien, oui. Je pratique l'escrime dans les deux mondes. J'ai payé bien des maîtres dans celui-ci pour apprendre leurs techniques.
- Cool. Voilà qui me rassure.
- Et toi, comment tu te débrouilles en magie ?
- Très bien ! Karl dit que mon don est puissant. Ce voyage marque la fin de mon apprentissage. Même si je n'en n'ai pas encore le titre, tu peux me considérer comme un sorcier à part entière pour ce qui est de mes talents.
- C'est bon à savoir. Mais en pratique, que peux-tu faire ?
- Bien des choses. Nous aurons tout le temps d'en parler une fois en mer.
- OK. Et qu'a donc ton bâton de si particulier ?
- Je l'ai fabriqué moi-même. Je me suis plongé dans la mécanique sur Terre et la forge ici pour concevoir quelques armes qui pourraient m'offrir des avantages en ce monde. J'ai une petite arbalète à répétition dans mon sac. Et pour ce qui est de ce bâton, j'en ai eu l'idée en regardant un film. J'ai juste amélioré le concept de base en rajoutant des ressorts et des lames.
- Ça promet de mauvaises surprises à tes adversaires.
- C'est l'idée.
- Tu te débrouilles bien au bâton, alors ?
- J'ai fait comme toi, sauf qu'en Outremonde, je n'ai eu que peu d'occasions de faire autre chose que d'apprendre la magie. Mais aussi puissante soit-elle, elle ne résout pas tout.
- On va bien s'entendre, tous les deux. Je suis vraiment content de t'avoir à mes côtés.
- C'est réciproque.


Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - Philou0033 - 13-08-2021

Bonjour,

voilà Ludvic et Cédric liés par le serment des voyageurs.
Ils ont presque le même âge et l'un et l'autre se complètent, Ludvic par son épée et Cédric par sa magie.
Ils sont donc tous les deux des "rêveurs".
Ludvic en saura plus lorsqu'ils seront sur le bateau et sur la mer.

Merci [member=201]inny-2[/member]

Philou


Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 13-08-2021

«Pars pour la Crête, pars pour la Crête...Pars pars pars...♪♫♫♪♪» chantaient les rois et leurs suivants à la Belle Hélène, épouse de Ménélas (de Jacques Offenbach, Meilhac et Halévy). C'est ce que j'aurais envie de chanter à Ludo et Cédric en marche vers le port pour Sandros. Prions pour que leur odyssée se passe au mieux et qu'ils se débarrassent des traqueurs en s'y mettant à deux!
KLO.


Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 13-08-2021

9 - À bord du Dornunel

- Voilà le Dornunel, justement.
Je monte à bord et m'approche du capitaine.
- Bonsoir, capitaine.
- Bonsoir, capitaine. Je suis Cédric, apprenti du sorcier Karl.
Cédric lève sa main gauche et fait apparaître une petite sphère de lumière argentée qui flotte quelques centimètres au-dessus de sa paume.
- Par la Lumière ! Vous êtes le bienvenu sur mon bateau !
- Ludvik est mon compagnon de route. J'entends qu'il voyage dans de bonnes conditions. Nous préférons partager une cabine.
- Aucun problème. Oubliez le paiement, Ludvik ! Installez-vous, nous partirons aux premières lueurs de l'aube. Marden ! Guide-les vers la grande cabine !
Nous suivons un marin âgé qui nous guide vers une cabine confortable. Je laisse tomber mon sac avec un soupir d'aise.
- Le capitaine vous invitera à dîner à la deuxième cloche, nous annonce Marden.
- Merci.
Il nous laisse, refermant la porte derrière lui.
- Bigre, tu ne plaisantais pas en disant que les magiciens sont appréciés sur les bateaux !
- Eh.

Nous posons nos affaires et discutons de nos vies dans les deux mondes.
- Je suis arrivé à Durzad, dans le royaume Sandrosi.
- Tu connais ces terres, alors ?
- Nan, juste Durzad. Cette ville est terrible, quand on est un gamin complètement perdu. J'y ai vécu l'enfer. Jusqu'à ce que Karl me découvre par hasard lors d'un de ses voyages et me sauve de cette existence.
- Qu'as-tu donc vécu ?
- Je n'ai vraiment pas envie d'en parler. C'est derrière moi...
- Comme tu veux.
Il regarde dans le vide pendant quelques instants puis revient au présent.
- Qu'est-ce qui t'a fait penser que ceux que tu traques sont au sud ?
- Johann, l'homme qui m'a empoisonné, connaissait bien la situation là-bas, alors que les rumeurs n'étaient pas parvenues jusqu'à moi. Et dans l'auberge où j'ai mes quartiers, elles auraient dû ! C'était une piste assez faible, mais je n'en n'avais pas d'autre. J'ai questionné les marins, ils m'ont parlé de rumeurs de guerre, mais sans plus. Mais Karl a localisé l'origine du sortilège jeté sur moi en pleine mer, au sud d'ici. Ce qui veut dire que Johann et un magicien sont à bord du Vélune, le seul navire allant à la pointe sud qui soit parti hier.
- Tu n'as pas perdu de temps, à ce que je vois !
- J'ai deux mots à dire à ce Johann... dans les deux mondes.

La deuxième cloche sonne et un marin nous guide vers la cabine du capitaine. Elle est fort bien tenue, quelques meubles et tentures en font un endroit agréable. La table est mise pour trois, et nous nous y installons à l'invite du capitaine.
Le repas est agréable, et le capitaine nous régale d'anecdotes palpitantes.
- Merci beaucoup, capitaine, dis-je à la fin du repas. J'ai beaucoup apprécié ce moment.
- Je vous en prie. Quelles affaires vous amènent donc au sud ?
- Je compte franchir le détroit pour rejoindre Sandros.
- Hum. J'éviterais, si j'étais vous.
- Hélas, c'est un voyage que je ne peux reporter. Puis-je vous poser quelques questions ?
- Bien sûr.
- Un de mes amis a pris la mer hier pour la pointe sud, on m'a dit qu'il avait dû prendre le Vélune. Connaissez-vous ce navire ?
- Oui, en effet.
- Est-il aussi rapide que le nôtre ?
- Oui, il n'y a guère de différences entre nos deux navires.
- Je vois. Les liaisons sont fréquentes entre Dazir et Sandros ?
- Plusieurs navires font la liaison chaque jour, principalement vers Durzad, mais ils vont parfois jusqu'à des lieux aussi éloignés que Guérude ou Isdan.
- Hum...
- M'est avis que votre ami ne sait pas que vous le cherchez.
- Il n'aimerait pas le savoir... Vu ce qu'il me doit.
- N'y a-t-il pas moyen de partir plus tôt ? Demande Cédric.
- Pas avec la majeure partie de mon équipage disséminée à travers la ville. Je regrette.
- Tant pis... Nous le retrouverons.
- Espérons-le.

Cédric reprend la parole lorsque je referme la porte de notre cabine.
- Il faut que je te parle du sortilège qui te protège.
Il sort une amulette de sa poche.
- Cette amulette contient le contre-sort. Tant que tu restes à moins de cent mètres d'elle, tu es indétectable.
- Il vaut mieux que je la garde sur moi, dans ce cas.
- À un détail près... dès lors que cette amulette me quittera, son pouvoir s'épuisera. Au bout de deux jours, il se dissipera, sauf si je reprends l'amulette entre-temps.
- Ah... Bien, c'est enregistré.
- Sur ce bateau, il y a peu de chances que tu t'éloigne trop de moi. Je vais donc la garder pour le moment.
- Très bien. Sauf si je tombe à l'eau... Mais dans ce cas, elle deviendrait le cadet de mes soucis.
- C'est clair !

Nous nous installons dans nos couchettes la nuit venue.
- Ton numéro de portable, s'il te plaît.
- Oui. 06...


Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 14-08-2021

10 - En route vers le sud

Lyon, France

J'ouvre les yeux. Le temps de me recentrer, et je peux enfin apprécier la situation. C'est bien le meilleur des réveils que celui qui me ramène dans les bras de Marc.
Je regarde mon homme, son beau visage est détendu. Je me demande quels ont été ses rêves.
Je caresse sa joue, doucement, et l'embrasse.
Je le réveille à force de doux baisers et il me serre contre lui pour me les rendre.
- Bonjour mon amour.
- Bonjour mon cœur.
Nous échangeons encore un tendre baiser, puis bien des câlins, avant de nous laver et de nous habiller. Après un petit déjeuner pris dans le salon de l'hôtel, nous rejoignons ma moto.
- C'est toujours aussi déchirant de te quitter, lui dis-je.
- Pareil pour moi. Ne peux-tu reporter ton voyage ?
- J'aimerais beaucoup ! En fait...

Je suis interrompu par la sonnerie de mon mobile.
- Allô ?
- Bonjour, Cédric à l'appareil. C'est bien Ludovic ?
- Oui, c'est bien moi.
- Cool. Tu peux venir me voir ? Il y a des choses dont je ne pouvais pas te parler là-bas. J'ai besoin de te les dire en face. C'est vraiment important.
- Ah. Bon... je te rappellerai en route.
- Très bien. À plus.

- Désolé, mon amour, mais je ne peux guère rester plus longtemps. Juste le temps de te déposer devant chez toi.
- Qu'y a-t-il ?
- Je dois régler certaines affaires en chemin... pfff... C'est à peine si je vais pouvoir profiter de mes vacances.
Je le ramène chez lui, et ce retour est triste, c'est sans cesse la même chose, j'ai hâte que cela se termine. Que tout se termine. Je profite de ces derniers moments avec lui, puis le regarde s'éloigner. Ce n'est que lorsqu'il disparaît que je laisse échapper un soupir. Je range son casque et repars.

Les kilomètres défilent sous les roues de ma moto, lancé sur l'autoroute, je m'éloigne de mon amour, de ce moment de paix passé dans ses bras, et m'élance vers l'inconnu et le danger.
Tandis que mon corps endormi navigue vers le sud en Outremonde, voilà que je roule vers Marseille.
Mes deux existences se rejoignent dans cette quête pour découvrir ce que sont les Rêveurs, et qui leur en veut dans les deux mondes.

- Allô, Cédric ? C'est Ludo.
- Salut ! T'es où ?
- Encore une centaine de kilomètres. Tu vis où ?
- Vers la place Maleterre.
- Euh... une minute...
Je pianote sur mon GPS.
- D'accord, j'arrive.
- Rappelle-moi une fois là-bas.
- OK. À toute.
Je fais vrombir le moteur et quitte la ville d'Orange pour reprendre l'A7.
Toujours plus au sud.

Mon oreillette me transmettant les indications du GPS, je trouve sans problème la place indiquée. Le quartier où vit Cédric est plutôt joli, je trouve. Je profite un moment de la vue avant d'aller rejoindre mon compagnon de rêve... Hum, sympa comme expression, d'autant qu'elle s'applique à un gars qui vaut le coup d'œil.
Il m'attend à la porte, et je suis un peu surpris au début, je dois dire. Avec ses vêtements et sa coupe moderne, il a l'air d'un autre homme.
- Salut ! Cédric ?
- Salut ! C'est bien moi. Entre. Tu veux boire quelque chose ?
- Volontiers ! Plus de deux heures que je roule sous le soleil.
- Je t'ai vu arriver. Sympa, ta bécane.
- Merci. Je l'aime bien aussi. Un cadeau de mes parents pour mes dix-huit ans.
- Ah quand même !
- Tu peux imaginer comme ça m'a motivé pour le permis !
- Je veux bien le croire, dit-il en riant.
Je le suis dans la cuisine et laisse mon blouson au dos de ma chaise, non sans soulagement. Il fait chaud ici !

- Alors, dis-je en reposant mon verre un peu plus tard, de quoi voulais-tu me parler ?
- Des Rêveurs. Ici, dans notre monde, il n'y a pas de magie pour m'empêcher de parler.


Re : Deux mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 15-08-2021

Cédric a-t-il les mêmes attributs dans les deux espaces-temps? C'est-à-dire, ses pouvoirs ou quelque chose de ce genre? Et Ludo s'embarquerait donc pour l'Afrique du Nord, la Sardaigne, la Corse? Et avec Cédric, bien sûr.
Merci, cher Inny-2.
KLO.