Récits érotiques - Slygame
Désolé ! La page que vous avez demandée n'existe pas ... - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Divers (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Sujet : Désolé ! La page que vous avez demandée n'existe pas ... (/showthread.php?tid=131)



Désolé ! La page que vous avez demandée n'existe pas ... - emmanolife - 01-10-2021

C'est le message qu'on obtient quand on essaie d'aller sur un des récits de Doctissimo.
Apparemment, la rubrique "récits érotiques" n'existe plus, ils ont fait ça en douce, sans prévenir, perfidement. On ne peut pas dire qu'on soit surpris, mais ça fait comme un grand vide, tous ces beaux récits qui ont été éliminés sur l'autel du marketing et de la normalisation...


Re : Désolé ! La page que vous avez demandée n'existe pas ... - Lange128 - 01-10-2021

Oui, j’ai le même message que toi.

Je ne désire pas prendre la défense de Doctissimo, mais dire qu’ils ne nous avaient pas prévenus est inexact, si je me rappelle bien ils voulaient supprimer l’accès aux récits il y a une année déjà.

Je pense qu’aucun site n’est à l’abri d’une telle décision, que ce soit celui-ci, Scribay, Gai-Éros ou d’autres. Les auteurs et les lecteurs sont prévenus.


Re : Désolé ! La page que vous avez demandée n'existe pas ... - emmanolife - 01-10-2021

C'est vrai, ce n'était qu'un sursis. Mais pour ma part, j'y avais pris goût. J'étais au milieu de la lecture d'enquête d'amour de Valdomar... Pour citer la chanson :

Si tu t'imagines, si tu t'imagines, fillette, fillette
Si tu t'imagines qu'ça va, qu'ça va, qu'ça va durer toujours
La saison des za, saison des za, saison des amours
Ce que tu te goures, fillette, fillette, ce que tu te goures



Re : Désolé ! La page que vous avez demandée n'existe pas ... - bech - 01-10-2021

Effectivement, pour ma part, je m'attendais à ce que les récits de doctissimo soient supprimés en septembre 2020. Ils seront restés un an de plus.

Pour ma part, je trouvais la situation bancale : pas d'accès direct aux récits, mais pages toujours répertoriées par les moteurs de recherche et restant accessibles : ce truc dont ils ne voulaient plus faisait de la pub pour doctissimo.

La disparition réelle des récits assainit la situation.

Du point de vue légal, en France, si on publie quelque-chose sur internet, l'hébergeur doit en conserver une archive pendant un an. Mais il n'est pas obligé de mettre cette archive en ligne.

Dans le cas de doctissimo, ils ont bloqué l'accès en écriture en juillet 2020 et au 1er octobre 2021, ils suppriment les discussions. C'était une façon de conserver l'archive, mais de manière publique.

Il y a un autre point auquel je suis très sensible, bien que peu concerné pour des récits : le respect du nom de l'auteur. Il est garanti par des lois de différents pays comme l'article  L121-1 du code de la propriété intellectuelle en France.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006278891/

Sous prétexte d'un droit à l'oubli qui serait imposé par la CNIL, Doctissimo se permet (à priori depuis janvier 2017) de changer dans des discussions le pseudonyme des intervenants qui ne se sont pas connectés depuis 3 ans. Et quelquefois, il le fait plus tôt s'il choisit de supprimer le compte d'un membre. Lange128 a été de ceux là pour avoir annoncé avec quelques mois d'avance que les récits érotiques pourraient disparaître.

Mais lorsqu'un pseudo droit est appliqué à l'insu de la personne concernée, sans chercher à la prévenir (je pourrai même dire en évitant de le faire car envoyer un mail d'avertissement après 2 ans et demie, puis 2 ans et 10 mois (par exemple) de non connexion pour avertir du risque de suppression du compte et de changement du pseudo serait la moindre des choses).

Faire ce genre de chose à l'insu de la personne concernée sans chercher la prévenir ni lui laisser donner son avis, ce n'est plus de l'exercice d'un droit qu'il s'agit, c'est de la dictature.

Avec la fermeture de la rubrique "récits érotiques", un bon nombre d'auteurs ont perdu l'utilité de se connecter sur doctissimo. Et donc, au bout de 3 ans, auraient eu leurs oeuvres attribuée à quelqu'un d'autre. Sur ce point, il est plus sain que les récits disparaissent avant que ça se produise.


Re : Désolé ! La page que vous avez demandée n'existe pas ... - lelivredejeremie - 01-10-2021

Si c'est comme l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie, 14 à 20 siècles plus tard, beaucoup le regretteront encore...
Mais j'ai un doute.


Re : Re : Désolé ! La page que vous avez demandée n'existe pas ... - Lange128 - 02-10-2021

(01-10-2021, 10:45 PM)bech link a écrit :Lange128 a été de ceux là pour avoir annoncé avec quelques mois d'avance que les récits érotiques pourraient disparaître.

En fait mon compte Lange128 a été supprimé car un logiciel avait estimé que j’avais publié des photos érotiques de personnes de moins de 18 ans, ce qui ne change rien au problème de la modification du pseudonyme. J’avais prévu de rajouter sur chacun de mes récits le nom sous lequel je détenais les droits d’auteur. Pour l’annonce anticipée de la disparition des récits érotiques je n’ai écopé qu’un mois de blocage de mon nouveau compte Lange129.

Il existe le site archive.org qui a fait des copies des récits au cours des années. Je ne sais pas si elles seront encore disponible dans 14 ou 20 siècles… J'ai aussi un doute.


Re : Re : Désolé ! La page que vous avez demandée n'existe pas ... - emmanolife - 02-10-2021

(01-10-2021, 11:21 PM)lelivredejeremie link a écrit :Si c'est comme l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie, 14 à 20 siècles plus tard, beaucoup le regretteront encore...
Mais j'ai un doute.

Je ne persisterai pas aussi longtemps, 15 ou 20 ans, ça devrait le faire !
En fait il ne reste rien de la bibliothèque d'Alexandrie, des récits érotiques de Doctissimo non plus, en dehors de nos souvenirs...


Re : Désolé ! La page que vous avez demandée n'existe pas ... - bech - 02-10-2021

En plus, ce n'est pas le seul problème avec doctissimo en ce moment.

Julmer avait choisi d'utiliser la messagerie privée de doctissimo pour diffuser la suite de ses récits à ses lecteurs mais :
  • après le 12 juillet dernier, les notifications par email des messages privés sur docti on arrêté de fonctionner pour plusieurs lecteurs dont je fais partie
  • le 29 septembre, julmer a signalé par email à ses lecteurs qu'il ne peut plus utiliser la messagerie de docti pour répondre à leurs commentaires et publier de nouveaux chapitres.

Entre temps, le 13 ou 14 septembre, docti a changé la longueur minimale des mots de passe requise pour se connecter, sauf qu'au lieu d'avoir un formulaire pour saisir le nouveau mot de passe, j'obtiens :

Votre mot de passe n'est pas conforme aux nouvelles règles de sécurité Doctissimo.

Pour pouvoir vous connecter, vous devez modifier votre mot de passe.

Les instructions pour modifier votre mot de passe viennent de vous être envoyé sur votre adresse email.

En cas de problème, veuillez contacter :
moderation@doctissimo.fr
Retourner sur l'accueil du forum
Sauf que :
  1. aucun mail n'arrive dans la boite aux lettres
  2. j'ai essayé le lien "Mot de passe perdu" mais pas de mail non plus pour débloquer la situation
  3. un mail à moderation@doctissimo.fr n'a pas donné plus de résultats
  4. et même la création d'un nouveau compte depuis le même ordinateur avec un email chez un hébergeur différent n'a pas mieux marché !

A mon avis, ils cherchent à se débarrasser de certains anciens contributeurs.

_____________________________________________________

Sinon pour Valdomar, comme il faisait partie des auteurs répertoriés dans la liste de fablelionsilencieux, j'ai récupéré 3 texte de lui (ses 3 seuls textes ?)

A l'école de la vie (gay)
Enquête d'amour (gay)
Les vacances de Thomas (gay)


Re : Désolé ! La page que vous avez demandée n'existe pas ... - stuka132 - 02-10-2021

bonsoir, pourquoi tant  de  surprises??
Personnellement  cela fait  un an que doctibeurk  est mort!! je n y vais plus, j ai retiré tous mes recits !!
il ne veulent plus de nous!! qu ils restent dans leurs crasses!!


Re : Re : Re : Désolé ! La page que vous avez demandée n'existe pas ... - Lange128 - 02-10-2021

(02-10-2021, 02:32 PM)emmanolife link a écrit :Je ne persisterai pas aussi longtemps, 15 ou 20 ans, ça devrait le faire !
En fait il ne reste rien de la bibliothèque d'Alexandrie, des récits érotiques de Doctissimo non plus, en dehors de nos souvenirs...

15 ou 20 ans, avec un peu de chance je vivrai toujours et je ne serai pas gâteux, je pourrai gérer mes récits qui existeront toujours quelque part. Je me pose cependant une question : y aura-t-il encore quelqu’un pour les lire ou d’autres formes de création auront-elles définitivement supplanté l’écriture et la lecture ?

Pour le moment les livres résistent, beaucoup sont encore publiés chaque année (et beaucoup sont oubliés après quelques mois), par contre très peu de personnes s’intéressent aux récits érotiques tels que nous les publions sur Slygame. Sommes-nous une espèce en voie de disparition ?


Re : Désolé ! La page que vous avez demandée n'existe pas ... - bech - 02-10-2021

Peut être parce que les gens ne connaissent pas.

A contrario, moi, je passe beaucoup moins de temps qu'il y a 10 ans à lire les mensuels auxquels je suis resté abonné, simplement parce que mon activité sur internet me prend pas mal de temps.

Dans le lycée ou j'étais il y a 2 ans, ils ont eu une initiative originale : une période de 3 semaines durant laquelle les élèves avaient dans leur emploi du temps, des périodes de 20 minutes consacrées à la lecture de ce qu'ils voulaient, à condition que ce soit écrit sur du papier.