Récits érotiques - Slygame
La porte des mondes (fantastique avec personnages gays, terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays, terminé) (/showthread.php?tid=142)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 10-04-2022

69 - La dernière clé

Cédric

Encore un craquement. J'en trouve cette fois l'origine : à la base du sceau, la pierre est en train de se fissurer. L'Équilibre est en train de se libérer tout seul ? Le panneau de pierre tombe, révélant la véritable structure qui était dissimulée derrière.
- Oh-oh...
Je me concentre et envoie une image de ce que je vois à Franck.
- Oh bon sang ! Il y a une autre serrure ! Et elle est grosse.... je ne vois qu'une chose qui pourrait tenir là-dedans : la lame du Titan qui se trouve au cœur de la forteresse de diamant.
- Alors on est venu pour rien...
- Non, pas pour rien, on a tout de même été victorieux, et pas qu'un peu ! Ah, mon père me dit que les restrictions de ce plan ont été levées, et les cercles spirituels brisés. Le bateau vient vous chercher.

J'attends qu'il arrive, retrouvant Fredrick et regagnant enfin le sol. Nous expliquons à la Princesse de l'Air ce qui se passe et elle convient que même un serment fait devant la Reine de l'Air doit être mis en veilleuse quand des milliers de dragons s'y opposent.
Alors que nous retrouvons ses amis, la Princesse pousse un cri suraigu qui alerte tout le monde.
- Les vents hurlent leur message vers tous les mondes et esprits qui peuvent l'entendre ! Les Titans sont de retour et ils se dirigent vers les six mondes !

- Ce n'est pas possible ! S'exclame Franck. Les Titans ont été emprisonnés par l'Équilibre !
- Ce qui est fait peut être défait.
- Il n'y a pas moyen de lutter contre une telle force de destruction, dit l'un des dragons. Même nous, nous ne sommes que peu de choses face à eux.
- En fin de compte, libérer l'Équilibre ne me semble plus une mauvaise idée, dit un autre.
- Problème, dis-je. Il y a une serrure cachée dans les sceaux. Et pour l'ouvrir, il faut la lame d'un Titan.
- Aucune chance ! C'est foutu...
- Il y en a une au cœur de la forteresse de diamant, en Tenerba. Nous devons la récupérer, et vite !
- D'accord. Mais pourquoi ai-je le sentiment qu'on nous force la main ? Je déteste ça ! N'y a-t-il pas d'alternative ?
Je réfléchis longuement, mais c'est Franck qui trouve une réponse.
- Il y a quelque chose qui me vient à l'esprit. Vous dites que vous n'êtes pas de taille face à un Titan, mais un Grand Dragon ?
- Un Grand Dragon aurait du répondant face à lui, s'il veut bien s'en mêler, mais ils sont peu nombreux.
- Il y en a un sur Terre en ce moment, l'un des six mondes.
- D'accord. Une équipe va chercher la lame du Titan, pour la mettre en sécurité au cas où nous n'aurions pas d'autre choix. Une autre part sur Terre pour demander son aide au Grand Dragon. La majeure partie d'entre nous, toutefois, ira sur Syebhian. C'est là-bas que sont emprisonnés les Titans, et nous devons les empêcher d'en libérer d'autres.
- Nous irons sur Terre, dit Ludvik. Nous avions des choses à y faire, de toute façon. Combien de temps avant que le Titan n'y parvienne ?
- Une semaine. Les Titans, depuis leur création, ont dû lutter dans l'intermonde contre les esprits qui font tout pour freiner leur progression.
- Excellent. Allons-y, alors.
Nous embarquons et faisons nos adieux à ce monde qui a vu le destin du multivers prendre un tournant radical. Nous plongeons dans le royaume spirituel et entamons une course qui nous ramène là où tout à commencé. La Terre, que je n'ai pas revu depuis très, très longtemps.
Thibault a utilisé un sort d'embaumement sur son frère, il est très affecté par ce coup du destin et la décision de Thomas d'en finir avec cette vie dont il ne voulait pas. Nous l'enterrerons en Outremonde, auprès de son homme qu'il ne voulait pas quitter. Même le Phœnix fait des erreurs.

Prison de l'Équilibre

Ils étaient partis. Ils avaient bien lutté, et accompli de très grandes choses. Il était temps de prendre le relais.
Le fragment de conscience de l'Équilibre qui s'était échappé tourbillonna au-dessus du champ de bataille, s'infiltrant dans la tâche de sang de celui qui s'appelait Thomas. Il reconstitua son corps et l'investit afin d'avoir une existence physique.
Il prit une grande inspiration et ouvrit une faille dans la trame de la réalité. Destination Tenerba. Il avait une clé à récupérer. Les dragons se méfiaient, et il ne pouvait pas le leur reprocher, mais il n'avait plus besoin d'aide. Il plongea entre les mondes, conscient qu'il devait être rapide et discret. Il soupçonnait que la première tâche du Titan serait de détruire la clé, et il était hors de question que cela arrive.

Terre

- Notre étude des appareils et documents des Protecteurs nous a fait accomplir de grands progrès, mon général. Nous avons pu comprendre bien des choses.
- Allez-y.
- Il existe une quantité d'univers parallèles, qui errent par cycles complexes dans le multivers. Imaginez une grande pièce emplie de bulles de savon qui se baladent au gré des variations thermiques et vous aurez une idée approximative de ce multivers. Il arrive que ces univers se croisent de très près, suffisamment pour qu'il se produise des failles, des conduits permettant le passage de l'un à l'autre. L'appareil que nous avons utilisé jusqu'à présent permettait d'aller sur un monde précis d'un autre univers. Nous avons réussi à débloquer les commandes, ce qui nous ouvre des possibilités quasi-infinies d'explorations. Nous avons également pu faire fonctionner un autre appareil qui capte la présence des mondes parallèles, ce qui nous permet d'anticiper sur les prochaines conjonctions.
- Je vois... des chances qu'on tombe également sur des Protecteurs dans ces mondes ?
- C'est très possible, il est clair, d'après les documents que vos hommes ont ramené, que les Protecteurs ne venaient pas de la Terre, et probablement pas de cet autre monde qui est appelé Outremonde.
- Mais ils étaient bien sur ce monde, n'est-ce pas ?
- Je n'en suis pas sûr... pourquoi avoir abandonné cette base ? Et les traces de combats... non, j'en doute sérieusement.
- Alors, nous aurions anéanti ce monde pour rien...
- Mon général... nous détectons toujours ce monde, il existe toujours. Ce qui est impossible vu la puissance de la bombe. Elle n'a pas explosé. Les lois physiques sont peut-être différentes là-bas.
- Oh non, ce n'est pas vrai !
- Vous savez, je préfère ça, et de très loin. Je vais enfin pouvoir dormir sans faire de cauchemars.
- Pas moi ! Cette bombe fonctionne très bien avec nos lois physiques, et la bombe est toujours là-bas ! Nous devons revenir en... Outremonde, et vite ! Y a-t-il moyen de changer les coordonnées d'arrivée, histoire que nous ne soyons plus coincés dans cette base abandonnée ?
- Oui, mais ce sera à l'aveuglette.
- Nous avons ce qu'il faut pour savoir ce qui nous attendra à l'arrivée. Je veux savoir quand aura lieu la prochaine conjonction. Je vais préparer mes hommes. Cette fois, nous irons en force et avec tout le matériel nécessaire. Je ne peux pas laisser une telle menace peser sur notre monde.
Le Président, qui suivait à distance la rencontre, donna son accord. Il se demandait dans quel engrenage la Terre avait mis le doigt depuis qu'elle avait ouvert la porte de cet autre monde. Il espérait que ce n'était pas la boîte de Pandore, et qu'au final, il en ressortirait quelque chose de positif.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 11-04-2022

Le "Président" en question a été élu? ou bien a-t-il été imposé par des forces du multivers? Et qui est donc ce "Titan" présent sur la Terre? Où se trouve-t-il donc, ce  "doux agneau" qui prêterait son épée de cristal?
Ce personnage aurait-il plus d'un tour dans son sac? Nous, ici, on aura droit à un 2ème le 24 prochain...


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 11-04-2022

70 - Les enfants de la Terre

Franck

- Je vous laisse, dis-je alors que nous approchons des six mondes. Je vous rejoindrai sur Terre. Il y a des choses dans la mémoire de Tirn qui m'ont alarmé.
Je ne laisse pas le temps aux autres de répondre et me transforme avant de sauter du navire. Battant des ailes, je me concentre, utilisant un pouvoir que je n'aurais pas dû posséder... j'espère que ça va aller. Mais je n'ai pas le choix, je dois me dépêcher.
Je parviens à déchirer la trame de la réalité et à plonger dans l'espace entre les mondes, m'efforçant de ne rien voir de ce chaos qui ferait passer Tenerba pour une nature morte. Je plonge en serrant les dents vers le cœur de Tenerba, vers la Citadelle de Diamant, et je me pose dans le jardin central. La porte à droite, l'arche au sud, la porte de gauche... voici le jardin de la lumière, un parc immense, presque un petit pays - tassé ici par compression dimensionnelle -- contenant une petite ville sympathique, et des enfants. De jeunes ados oubliés. De jeunes Rêveurs que Tirn a déposé ici pour les sauver des ténèbres. Ils ne peuvent rester là, ça va devenir sous peu un champ de bataille. Mais où pourrais-je les envoyer ? Ils ne sont en sécurité nulle part. Il n'y a qu'un endroit qui n'a aucune chance d'attirer la moindre attention, mais... pas le choix.
Ils s'approchent de moi, curieux de voir enfin un adulte depuis qu'ils ont été amenés ici. Ils ont mille questions à poser, et ils sont très nombreux. Je lance un sort de décompte, oui, ils sont tous là. Quel boulot...
<Terre : Pétrification de masse>
Enfin un peu de calme ! Désolé, mais je n'ai pas le temps de faire dans le détail. Et c'est plus pour vous protéger qu'autre chose...
<Esprit : Extinction des consciences>
<Esprit : Bannissement : Prison Éternelle>

Mille cinq cent statues inconscientes vont orner la Prison Éternelle pendant un moment, le temps que tout se calme ici. Je repasserai les prendre si tout s'arrange.
S'il y a un monde vers lesquels les ramener.
Si je suis toujours en vie.
Je soupire. J'ai fait de mon mieux.

Je plonge enfin vers la Terre. Ça me fait tout drôle de retourner là-bas. C'est étrange, mais après avoir vu tant de mondes différents, je m'y sens... étranger. Trop de normalité, sans doute, alors que je sais qu'il y a tant de choses radicalement différentes à un pas de côté de cette dimension.
Où me rematérialiser ? Oh !
Je freine brusquement, juste avant de franchir la faille, et plonge en Outremonde. J'ai oublié quelqu'un...
Tirn connaît un sort de localisation très utile. Je l'emploie pour retrouver Jacques. Je l'avais complètement oublié ! Incroyable. Je me rematérialise non loin de lui, le faisant sursauter.
- Franck ?
- Oui. Il est temps de rentrer, Jacques. Tu as une mission à accomplir. La Terre court un terrible danger.
- Est-ce un nouveau piège, Franck ?
- J'étais sous contrôle, je n'ai rien pu faire, mais Maadi est mort. Il est temps d'en finir avec tout ça. Tu es prêt ?
- Oui.
<Esprit : Extinction des consciences>
- Désolé, mais voir l'intermonde te rendrait fou. Moi-même, j'ai du mal.

Lorsque j'apparais en plein dans mon ancien labo, je déclenche une sacrée panique. Sous un concert d'alarmes, nous nous retrouvons mis en joue par un paquet de militaires pas très bien disposés.
- Euh... salut !
<Esprit : Réveil>
- Debout, Jacques. Tu es de retour chez toi.
- Brasson !
Le général Dubois est enfin arrivé.
- Ouais, dis-je. Je suis de retour. Pour un temps. Je vous ramène Jacques. J'aurais pas mal de choses à vous dire, mais je me dis qu'il n'y a aucune chance que vous me croyiez. Alors, il est plus simple que je vous le montre. Vous êtes prêt pour un grand voyage ?
<Esprit : Extinction des consciences>

Ludvik

Nous avons déposé les jeunes à l'Université des Arcanes, afin de tenir l'Archimage au courant de ce qui s'est passé, puis nous avons franchi le plus discrètement possible la barrière menant à la Terre.
- Bon... j'aurais apprécié que Franck soit avec nous. Je ne reconnais plus rien.
- Tu m'étonnes, dit Cédric, on a fait un bond de plus d'un siècle et demi. Bon, nous ne sommes pas totalement démunis ici. Thibault, tu es notre atout maître.
Thibs sourit un court instant. Je me demande bien ce que Cédric et lui ont manigancé.
- Je détecte deux... trois... sept... quinze... ouh... quarante, quarante-cinq... soixante-et-onze sources de magie.
- Oh. Tant que ça ?
- Ouais. Oups, Soixante-dix, l'une d'elles a disparu.
- Oh, super... pour trouver le bon dragon là-dedans, il va falloir s'armer de courage.
- Nous n'avons plus que quatre jours. Plus de temps à perdre. Téléporte-nous à la source la plus proche, et commençons.

- Bonjour, dis-je à l'homme éberlué de nous voir apparaître soudain dans son salon. Je voulais vous dire qu'un Titan est en route pour les six mondes. Les puissances ont levé le sceau, et l'heure est grave. Il y a un Grand Dragon sur Terre, et nous désirons parler avec lui.
- Que...que... quoi ?
- Désolé. Thibault, suivant !

- Ahem... Bonjour, monsieur, madame, désolé de vous déranger dans un moment aussi... intime, mais je tiens à vous informer qu'un Titan est en route pour les six mondes. Les puissances ont levé le sceau. Il y a un Grand Dragon sur Terre, et nous désirons parler avec lui.
- Un Titan ? C'est impossible !
- Je suis certain de ce que j'annonce. Vous pouvez demander aux esprits, ils vous le confirmeront.
- Je n'ai pas entendu parler d'un Grand Dragon dans le coin, désolé, et j'ignore s'il acceptera de vous parler, mais bonne chance. Je vais chercher de mon côté.
- Chéri... mais qui sont ces gens... comment...
<Esprit : Extinction des consciences>
- On se retrouve bientôt, mon amour... allez-y, je suppose que vous cherchez les sources de magie ? Je chercherai au sud d'ici. Si un orage éclate soudain, c'est que j'aurai trouvé.
- D'accord, on fera pareil.
Nous disparaissons tous de la maison, laissant la dame dormir.

- Bonjour, je...
Nous sommes violemment plaqués au mur par une force écrasante.
- Qui êtes-vous !
- Nous venons vous prévenir qu'un Titan a été libéré par les puissances et se dirige vers les six mondes !
- Quoi !
- Nous cherchons un Grand Dragon qui est sur Terre, nous désirons lui parler.
- Vous êtes venus me trouver sans invitation. Grave erreur. Parlez, et je déciderai de votre sort.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 12-04-2022

Hé bé...! S'ils doivent explorer une à une les soixante-dix sources de magie, ils ne sont pas sortis de l'auberge pour trouver le fameux "Titan". Ici, ils en sont déjà  à la 3ème si j'ai bien compté. Mais chez qui sont-ils donc "tombés" : serait-ce  l'hôte du Titan ou celui-ci en personne mais "humanisé" pour faire "couleur locale"? Évidemment, cela leur ferait gagner un temps précieux! ou bien encore un copain gay du Titan, ce qui serait inattendu et plutôt cocasse  Big Grin !


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 12-04-2022

71 - L'âme des six mondes

Outremonde

- Bienvenue en Outremonde, général. Le monde que vous avez voulu anéantir. C'est la cité d'Almaryn.
- Comment... comment m'avez-vous fait venir ici ?
- Il y a plus de choses dans le multivers que vous ne pouvez l'imaginer. Je peux voyager entre les mondes, parler avec les esprits, utiliser la magie... j'ai appris tout cela grâce à ces mondes. Ça, et mille autres choses. Regardez ces gens, général. Ils n'ont jamais été des Protecteurs, ou quoi que ce soit. Ils n'ont jamais mérité la mort insensée que vous leur aviez préparée.
- Comment êtes-vous au courant ?
- Votre bombe a explosé, mais les grands esprits l'ont stoppée. Il y a des puissances en ce monde qui surpassent de très loin ce que vous pouvez imaginer.
- J'avoue avoir du mal à y croire...
- Quand vous aurez vu toutes les merveilles de ces mondes, vous y croirez. Allons donc voir quelque chose de plus étranger...

Tenerba

- Vous avez besoin de m'endormir à chaque fois ? Oh...
- Oui, le passage vous rendrait fou, sinon. Nous sommes au cœur du monde de Tenerba. L'un des rares endroits stables de ce monde en perpétuel renouvellement. Ceci est la Citadelle de Diamant, forteresse d'une des grandes puissances du multivers : la lumière.
- Je dois avouer que l'endroit est... fascinant. Et ces puissances... comment considèrent-elles la Terre ?
- Vous avez salement attiré l'attention sur vous avec votre bombe. La lumière et les ténèbres veulent soumettre les six mondes, et la Terre avec, massacrant ou réduisant leurs peuples en esclavage. Les Grands Esprits, eux, se moquent de la Terre et ne sont pas rancuniers, heureusement pour vous. Leur seule préoccupation est Outremonde. L'Équilibre reste une grande inconnue, mais pour le moment, cette force est prisonnière.

Aliantiel

- Le monde d'Aliantiel. Grâce à notre aide, il a pu repousser l'invasion des ténèbres, pour le moment du moins, mais la situation reste incertaine. Ils ont développé, dans certains pays, leur propre forme de technologie. Vous auriez mutuellement beaucoup à apprendre.
- Si je n'avais pas eu la preuve depuis un moment de l'existence d'univers parallèles, je me penserais devenu fou.
- Comment avez-vous pu faire ça ? Tenter d'anéantir tout un monde, tout un peuple...
- Des rapports erronés, des décisions prises en haut lieu, et la haine portée aux Protecteurs... Nous pensions être tombés sur leur monde natal. Nos hommes étaient assiégés, et nous étions persuadés que c'était par eux.
- Ceux qui vous assiégeaient étaient persuadés que vous étiez des Protecteurs.
- Oui, c'est ce que nous avons fini par comprendre en étudiant les documents que nos hommes ont ramené. Croyez bien que je regrette énormément ce qui a été fait, et je suis sincèrement soulagé que l'explosion ait pu être stoppée.

Æstys

- Bon sang, ce n'est pas vrai...
- Oh, j'ai vu encore plus bizarre que des pays flottants... Bienvenue en Æstys. Un monde en désagrégation, à cause d'une brèche ouverte dans le royaume de l'air, ce qui détruit peu à peu l'élément opposé, la roche, avec des conséquences tragiques pour les habitants de ce monde.
Bon sang, j'avais oublié ça... Seul l'Équilibre peut sauver ce monde. Ou un Grand Dragon, mais après la dernière fois, hors de question de laisser un dragon se mêler une nouvelle fois des affaires de ce peuple. Merde. Il faut que j'y réfléchisse.

Sedrayn

- Je dois vous l'avouer, je n'ai jamais visité ce monde. Mais c'est assez sympathique, je dois dire.
- Très exotique.
Nous avons débarqué dans une espèce de savane, à la végétation abondamment garnie de longs fils, lui donnant un aspect cotonneux.
- Comme j'ignore les dangers de ce monde, nous n'allons pas nous éterniser. Par contre, je tiens à vous avertir, le suivant sera dangereux, très dangereux, mais tant que je serai près de vous, vous ne risquerez rien. C'est un monde qui a été dominé par les ténèbres. Et bien qu'il soit en cours de reconquête, j'ignore dans quel état il se trouve en ce moment ni sur quoi nous allons tomber, mais vous devez voir ça de vos yeux. Si jamais vous ouvriez un passage vers ce monde, les conséquences pour la Terre seraient effroyables.
- D'accord. Je comprends. Brasson...
- Oui ?
- Vous avez beaucoup changé.
- Plus que vous l'imaginez.
- Je ne parle pas seulement de vos nouveaux pouvoirs.
- Ouais, j'imagine. Mais j'ai vu et vécu énormément de choses... on ne peut rester tel quel après ça.
- Vous êtes enfin devenu un homme, Brasson. Il était temps.
- Ouais, je crois bien.

Aldania

- Et voici Aldania.
Le monde était mort, privé de vie et d'âme. Aucune plante, aucun souffle de vent, aucune chaleur. Quelque chose nous serrait le cœur, glaçait notre âme, nous horrifiait. Nous avions conscience qu'un crime abominable avait été commis ici, le meurtre d'un monde entier.
Je vois le général tomber à genoux. Il doit être en train de faire le parallèle avec la bombe qu'il a envoyé vers Outremonde. Prendre, vraiment, la mesure de son crime. Quant à moi, je suis aux aguets, tous mes sens, physiques et magiques, à l'écoute d'une future attaque, mais rien ne vient. Les Coureurs d'Ombre ont-ils déjà fait le ménage ?
- Partons d'ici, Brasson. J'ai compris. Cela... cela pourrait arriver sur Terre, le pensez-vous ?
- Depuis des décennies, des hommes d'Outremonde ont lutté en secret pour protéger la Terre d'une telle invasion.
- Vraiment ? Et pourquoi ?
- Parce que la Terre est unique. Parce que certains d'entre eux en venaient. Parce qu'elle a une technologie qui ne devait en aucun cas tomber entre de mauvaises mains. Et parce qu'il était inacceptable de voir tomber un monde, n'importe lequel, et subir ceci.
- Mais vous avez échoué à protéger celui-ci.
- Oui, mais nous ne l'avions pas surveillé. Nous avons commis une erreur.
- Pourquoi ?
- Parce que c'était le monde natal des Protecteurs, et que nous n'aurions pas imaginé qu'ils seraient vaincus.
- Alors ils sont morts, tous...
- Depuis tout ce temps nous avions craints qu'ils ne reviennent, nous nous demandions pourquoi ils ne donnaient aucun signe de vie... Mais nous n'avions pas deviné que c'était parce qu'ils étaient tous morts. Allons, il est temps de rentrer. Ah, j'ai une chose à vous annoncer : dans quatre jours...

Terre

- Voilà, nous sommes de retour. Quant à moi, je dois tenter de rassembler toute l'aide que je peux trouver. De votre côté, vous avez un sacré rapport à faire.
- Oui, en effet. Bonne chance, Brasson, et... merci.
- C'était nécessaire.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 13-04-2022

Ah, maintenant, le modeste ingénieur Franck BRASSON devient "guide touristique". Ma foi, il faut de tout pour ...faire un monde. Alors, six!
Il reste 4 jours pour trouver une épée de dragon et penser à Æstis qui continue de s'effilocher. (Ça me rappelle le monde des Shadoks, ces "pauvres animaux qui pompaient"). Alors, ça urge : pas le temps de flemmarder.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 13-04-2022

72 - Les Grands Esprits se rencontrent

Thomas

- Allez, viens, Thomas.
- Qui m'appelle ? Je veux me reposer...
- Philippe.
- Oh. Tu es venu me guider ?
- En quelque sorte. Tu ne peux pas retourner là-bas pour le moment, Thomas. Le royaume des morts sert de prison à la lumière, et en ce moment, elle a une sérieuse dent contre toi et les autres. Si tu veux revoir celui que tu aimes, il faudra patienter. Bien des choses sont en route en ce moment, et les jours des puissances sont comptés.
- Je comprends... mais pourquoi ai-je été réveillé ? Je n'ai rien à faire de cette époque.
- Je sais. Mais il y a des choses à accomplir, même de ce côté-là de l'existence. Pas le temps de s'ennuyer !
- Pas trop le choix, de toute façon.
- Là, je te donne une partie de mon essence pour te renforcer. C'est un peu sauvage, ici.
- Je sens une grande puissance en toi.
- Le pouvoir de Magnos est une arme terrible ici.
- Qu'allons-nous faire ?
- Avertir les esprits de la menace du Titan. En commençant par les plus influents... les Grands Esprits et les souverains des éléments.
Je plonge à sa suite dans l'univers brumeux du royaume spirituel, en proie à mille pensées. Mon esprit s'éclaircit de plus en plus depuis ma mort, et ma dépression s'évapore pour ne plus laisser de traces. Je m'inquiète en fait terriblement pour mes amis qui courent un grave danger, et j'ai également honte de les avoir laissés ainsi... et j'ai vraiment de la peine pour mon frère à qui j'ai fait beaucoup de mal en lui imposant ma mort prématurée. Mais je ne peux plus revenir en arrière.
Après un temps impossible à évaluer, nous émergeons du brouillard. Ça me donne l'impression d'avoir couru sans regarder et de me rendre soudain compte que j'ai fait un pas au-delà du bord d'une haute falaise. Une lumière bleutée émerge du centre de cet espace vide, et je ressens une forte énergie spirituelle qui palpite comme un cœur. Il n'y a aucun esprit visible. J'éprouve la certitude qu'ils n'apprécient pas les intrusions dans leurs affaires, mais nous venons avec une bonne raison. J'espère juste qu'ils nous laisserons le temps de nous expliquer...

- Ô Grands Esprits, dit Philippe sans s'avancer plus loin, j'ai un message de la plus haute importance : Outremonde est en danger ! Les Puissances ont libéré les Titans de leurs sceaux, et l'un d'eux se dirige vers le monde que vous avez créé ! Vous qui en êtes les gardiens, allez-vous le sauver ?
Aucune réponse. Nous attendons, anxieux, nous demandant si nous avons été entendus.
- Soyons patients, dit tranquillement Philippe. J'ignore si ils daigneront nous répondre, nous ne sommes que poussière pour eux... mais je les vois mal rester sans réagir.
- Nous avons accompli notre part, alors. Je pense...

LES MORTELS. LES PUISSANCES. LES DIEUX ET LES DEMONS. LA MAGIE ET LA SCIENCE. TOUT TEND À ALTÉRER NOTRE CRÉATION : CELA FAIT PARTIE DE SON ÉVOLUTION NATURELLE. MAIS LA REGLE EST UNIQUE : NUL NE DOIT LA DÉTRUIRE. LES PUISSANCES L'ONT OUBLIÉ. ELLES EN PAIERONT LE PRIX.

- Ô Grands Esprits, que peut-il être fait pour empêcher le Titan de ravager Outremonde ?

RIEN.

- Quoi ? N'y a-t-il aucun espoir ?

LA PRECEDENTE DESTRUCTION NOUS A BEAUCOUP COÛTÉ. NOTRE ÉNERGIE EST TROP FAIBLE POUR LE COMBATTRE. NOUS NE POURRONS QUE CONTEMPLER CETTE DESTRUCTION , ET RECOMMENCER DEPUIS LE DÉBUT.

- Nous ne resterons pas les bras croisés ! Aussi faibles que soient nos moyens, nous lutterons pour préserver Outremonde et les autres mondes !

VOUS N'AVEZ AUCUNE CHANCE. VOTRE PUISSANCE EST PAR TROP INSIGNIFIANTE.

- Mais nous avons la volonté ! J'espère que vous trouverez vous-mêmes la force d'agir, ne serait-ce qu'indirectement ! Vous devez certainement avoir infiniment plus de savoir que nous, connaître des myriades d'esprits puissants ! Nous agirons de notre côté, j'espère que vous en ferez autant !

Je m'attends à ce que les Grands Esprits réagissent à des paroles aussi irrespectueuses, mais non, c'est le silence.
- Tu y as été fort, là.
- Ouais, mais bon, je suis horriblement déçu.
- Allons rencontrer les souverains des éléments.
Nous entrons dans un autre niveau du royaume spirituel : celui du feu. Si nous n'étions pas déjà morts, cela aurait été vite réglé, ici ! J'ai l'impression d'avoir plongé dans le Soleil tellement c'est un enfer de flammes. Je découvre néanmoins qu'il y a des zones plus calmes, bien que demeurant de véritables fournaises, et dans la plus grande de ces zones, se trouve une vaste cité de cuivre - ou du moins, une matière qui y ressemble, parce que je ne crois pas qu'un métal quelconque puisse demeurer ici autrement qu'à l'état de vapeur.
Des iffrits se portent à notre rencontre, et je m'inquiète de leur accueil, mais ils hésitent soudain, puis s'écartent pour nous laisser passer. Étrange...
Nous approchons des portes de la cité, et son gardien nous examine un moment.
- Vous portez le sceau des Grands Esprits. Notre souverain va vous recevoir.
Ça alors ! Ils ont agi, finalement ! Tout espoir n'est pas perdu...

Nous sommes conduits à travers la fabuleuse cité jusqu'au palais, dans lequel se tient un grand iffrit.
- Les Grands Esprits envoient de simples esprits de mortels nous rendre visite ? Voilà qui est curieux...
- Le message que nous apportons est d'importance, majesté.
- Et quel est-il ?
- Les Puissances ont brisé le sceau qui emprisonnait les Titans. Et l'un d'eux se dirige vers les six mondes.
- Je ne me sens pas concerné.
- Les Grands Esprits le sont, eux, et ils appellent...
- Rien du tout ! Outremonde peut être réduit en cendres, pour ce que ça me fait ! Les misérables mortels qui l'habitent ignorent totalement quelle est leur place ! Ils appellent les esprits et les lient à leur service ! Qui sommes-nous pour qu'ils nous réduisent en esclavage ?
Je commence à me demander si... non, ce ne serait quand même pas...
- Ô grand seigneur, il est possible de sceller cet aspect de la magie. Un grand pacte peut être passé, qui...
- Ou plus simplement, je peux contempler avec joie la destruction de ce monde.
- Il sera recréé par les Grands Esprits. À l'identique. Votre problème ne sera pas résolu.
- Hum... c'est un fait...
- Je demanderai à l'archimage Cédric de...
- LUI ! CE MISÉRABLE MORTEL ! L'EXEMPLE MÊME DE CES SORCIERS AMORAUX !


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 14-04-2022

Hou-là...Se référer à l'Archimage Cédric semble plutôt contre-indiqué, chez ce "brave et indifférent", en apparence, souverain qui semble un fort "chaudard". Ça me paraît mal parti pour obtenir quelque chose. À moins qu'un stratagème soit trouvé pour l'obliger à changer d'avis!
Je ne me souvenais plus que Philippe était passé de vie à trépas...puisque nous le retrouvons sous forme spirituelle.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 14-04-2022

Il s'est écoulé quelques 150 ans depuis l'arrivée de Philippe d'abord sur Aldania, puis en Outremonde.

Contrairement aux autres, le phénix ne l'a pas ressuscité. Mais c'est un avantage pour les divinations de Cédric et peut-être de Thibault, car il est beaucoup plus disponible (et intéressé pour leur rendre service) que les autres esprits.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 14-04-2022

73 - Le Grand Dragon

Ludvik

Nous racontons au dragon ce qui s'est passé ces derniers temps. Pour toute réponse, il éclate de rire.
- Vous jouez avec des forces qui vous dépassent, et vous vous étonnez du résultat... mais quelque chose m'intéresse plus qu'un Titan, en ce moment... je vois sur vous la marque de mon fils. Il vous a maudit à une époque... et étrangement, peu après, il est mort. Vous ne sauriez pas quelque chose là-dessus ?
- Euh... non, pas vraiment... il...
- Le mensonge s'étale sur ton visage. Je vois le sang affluer, tes veines palpiter, ton cœur accélérer, et ta température augmenter. Tu sais.
- Écoutez... AAARGHHH !
J'ai l'impression qu'on m'a fendu le crâne en deux avec une hache, et qu'on a plongé la main à l'intérieur à la recherche de quelque chose. Je suis incapable de résister à une telle puissance, et quand bien même, je souffre trop pour réagir.
- Je vois... l'imbécile. L'imbécile. Ha ! Se faire avoir par un tour de passe-passe ?! Mais quelle honte ! Mais... encore une fois, cela rejoint ce que je disais. Vous oubliez quelle est votre place, mortels, et vous avez sacrément besoin qu'on vous la rappelle.

Il se tourne vers Cédric, qui déglutit péniblement. Le dragon ne fait pas un geste, ne dit pas un mot. Cédric tombe brusquement en poussière, qui descend au sol tout en formant un sinistre nuage. Quelle enflure !
Il regarde notre réaction, pleinement satisfait, puis reprend la parole.
- Bien qu'en fin de compte, si mon fils était si stupide qu'il s'est fait avoir d'une pareille façon, il a bien mérité son sort.
Il claque des doigts, et les cendres se mettent à tourbillonner avant de reconstituer Cédric, qui se met à haleter violemment, reprenant son souffle.
- Maintenant partez ! Je me moque bien de vos problèmes.
Nous sommes libérés de la pression qui nous maintenait au mur. Je m'agenouille devant ce salopard et reprend la parole.
- Je vous le demande à genoux, ô Grand Dragon, nul autre être que vous n'aurait le courage de s'opposer à un Titan.
- Mais, avorton, c'est là qu'est ta place, à genoux devant moi ! Quel intérêt aurais-je à affronter ce Titan, dis-moi ? Aucun.
- Qu'est-ce qui vous intéresserait ? S'il est en mon pouvoir...
- Toi, avorton ? Hummm... vous avez l'habitude de partir en aventure, et de déterrer des secrets qui auraient bien fait de rester enfouis, mais pour l'occasion...
- Très bien, écoutez-moi, finit-il par dire après une pause. Les hommes de ce monde étaient les gardiens du Sceau d'Ishar, qui leur a été confié il y a près de cent mille ans. Mais ces imbéciles ont tout oublié ! Ils ont perdu le sceau, oublié leur tâche, et oublié les règles ! Entre ça et le fait qu'ils ont tenté d'anéantir un monde entier, ils ne sont plus dignes de le conserver. Il ira dans un autre monde... beaucoup plus sérieux. Retrouvez-le ! Vous avez quatre jours...
- Euh... soit, mais, qu'est-ce que ce sceau ? Et à quoi ressemble-t-il ?
- Vous n'êtes plus dignes, humains, de connaître sa nature, et pour ce qui est de son aspect...
Nous recevons tous l'image d'un bijou, de la taille de deux mains, semblable à un oiseau aux ailes déployées. Seuls des esprits pourraient nous aider à le localiser après un si grand délai...
- Allez, partez !
Nous sortons sans demander notre reste. Thibault déclenche un orage pour signaler que nous avons trouvé le Grand Dragon, et l'homme qui avait proposé son aide se matérialise devant nous.
- Alors ? Comment ça s'est passé ?
- Difficilement...

Nous lui expliquons notre rencontre, et il nous souhaite bonne chance, ignorant tout du sceau.
- Je vais avertir tous les autres dragons de ce qui se prépare. Si nous pouvons vous aider, nous vous le ferons savoir, dit-il en me donnant une petite amulette.
- D'accord, merci.

Nous nous interrogeons sur l'étrange quête donnée par le dragon, et lorsque Thibault interroge les esprits, il en ressort encore plus perplexe.
- Ça a donné quelque chose ?
- Beuh... je suis tombé sur un esprit quelconque, il a dû en interroger d'autres, la routine, quoi, et finalement, il est revenu avec une réponse : « cherchez la magie de ce monde. »
- Super... ça veut dire quoi, c'est un dragon qui l'a ?
- Je ne pense pas, dit Thibault. Je suis en train de me dire qu'il doit y avoir une autre voie... Il y a forcément une source de magie en ce monde : la porte des mondes de la Terre.
- Mouais... c'est vague, mais c'est le seul indique que nous ayons. Mais où est-elle ?
- Bien cachée, pour être restée dissimulée tout ce temps, et d'après les esprits, elle est indétectable par magie. Seuls les Protecteurs devaient savoir où elle se trouve.
- Ah bah c'est bien notre chance, il n'y en a plus un seul.

Franck se matérialise soudain, à notre grand soulagement.
- Comment ça se passe ?
Nous lui racontons ce qui s'est passé.
- Ah... eh bien, ça tombe bien, je devrais pouvoir accéder aux archives des Protecteurs. Laissez-moi un moment, dit-il avant de redisparaître.
- Quatre jours...
- On n'a pas le droit à l'erreur. Qu'est-ce qu'il y aurait d'autre comme source de magie, à part les Dragons ?
- Je l'ignore.
- Bon... on se trouve un camp de base, quelque part ?
Nous nous téléportons au cœur d'une forêt.
- Voilà qui sera plus discret...

Franck finit par revenir au bout de deux interminables heures.
- Je l'ai trouvée ! Elle est dans une caverne très profonde, dans les Andes. J'ai les coordonnées... je devrais pouvoir nous y téléporter.
- Fais gaffe avec les téléportations à l'aveuglette...
- Téléportation draconique, sourit-il. Pas d'erreur possible.
Un instant plus tard...
- Oh.
- Eh ben ça alors...
Nous nous sommes matérialisés sur un grand disque doré, en plein dans une cité futuriste, et encerclés par des hommes armés qui nous tiennent en joue.
- Les mains en l'air ! N'espérez pas repartir par où vous êtes venus, vous êtes sur un piège de téléportée !
- Mais... mais qui êtes-vous ?
- Comme si vous ne le saviez pas ! Vous êtes arrivés comme ça, en plein dans une base des Protecteurs, sans le savoir ? Par hasard, peut-être ?
- Mais...
- Alerte scanner !
Un violent flash lumineux m'éblouit soudain, suivi par une pluie d'éclairs. Trop tard pour réagir d'une quelconque manière, nous sommes tous neutralisés.
- Entravez le dragon en priorité ! Entends-je avant de perdre conscience.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 14-04-2022

Bonsoir Inny-2,
D'abord, merci pour la "précision philippique" : voilà qui est maintenant plus clair.
Nos garçons n'ont pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres, selon l'ancestrale formule. Les voilà retombés chez les Protecteurs qui... n'existent plus officiellement!
Donc, il en resterait encore quelques-uns et pas des gentils tout prêts à rendre service. Comment vont faire nos " jeunes héros " pour se sortir de là et pénétrer dans ce TEMPLE DU SOLEIL (Cf Tintin & Milou) nouvelle formule pour accéder à leurs archives?


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 15-04-2022

74 - Les souverains des éléments

Thomas

Ah, c'est bien ce que je craignais. C'est cet Iffrit-là, qui avait eu maille à partir avec Cédric par le passé... et qui est monté en grade. Quelle chance...
Il regarde brusquement dans une direction particulière, vers la Terre, et se met à hurler de rire, revenant à nous pour nous annoncer la nouvelle :
- Votre ami Cédric est mort, réduit en cendres par un Grand Dragon !
Nous nous regardons, horrifiés, tandis que l'Iffrit rit toujours.
- Ah ! Elle est bien bonne ! Bon, pour ce qui est de votre requête... allez vous faire voir ! Je suis de bonne humeur, je ne vous tuerai pas. Partez !
- Bien, dis-je, prenant sur moi pour répondre, désireux de faire en sorte que Cédric ne soit pas mort en vain. Les Reines de l'Air et de l'Eau ont accepté, elles. Les esprits se souviendront de qui a eu du courage, et qui s'est terré dans son palais...
- COMMENT OSEZ-VOUS !
- Je ne fais que constater ce qui va se passer dans un avenir très proche. Adieu, ô Roi du Feu.

Stupéfait, le souverain nous regarde partir, tellement outré d'une telle insolence qu'il lui faut un bon moment avant de réagir. Puis il se met à réfléchir, tout en lançant une horde d'esprits enragés à notre poursuite. Philippe utilise ses vastes ressources en énergie spirituelle pour nous propulser hors d'ici à toute vitesse. Nous plongeons dans les cavernes froides et hostiles du royaume élémental de la terre. Les esprits du feu n'osent pas nous y poursuivre, tant ce royaume leur est radicalement opposé. D'immenses cavernes vides de tout air alternent avec des épaisseurs de roches denses s'étendant sur des millions de kilomètres. Tout mortel qui s'y aventurerait, même en scaphandre, se pétrifierait dans les minutes qui suivraient. Nous plongeons au cœur de ce royaume immobile et silencieux jusqu'à parvenir dans une salle cristalline surpassant en magnificence tout ce que j'ai pu voir dans les divers mondes et royaumes. Nous restons stupéfaits, emplis de révérence devant ce parfait entrelacement de cristaux de toutes les couleurs, formant une cité d'une beauté inimaginable.

Nous finissons par nous reprendre, et avançons dans la ville toujours silencieuse. Nous ne voyons personne. Les bâtiments eux-mêmes sont étranges, quelle espèce d'esprit peut bien habiter de tels... Oh, non, nous nous sommes trompés. Ce ne sont pas des bâtiments. Chaque cristal est en fait un esprit, et ils sont tous unis en un réseau complexe, palpitant de pouvoir sous leurs facettes. Nous entrons dans l'édifice central, et arrivons devant un rocher brut, dans lequel se trouve sculpté un énorme visage. Il contraste fortement avec le reste de la cité. Ce n'est que lorsque Philippe s'adresse à lui que je comprends.
- Ô puissant Roi de la Terre !
Je l'écoute répéter l'explication concernant la menace qui pèse sur les mondes, et attendons la réponse. Qui ne vient pas. Le visage est resté parfaitement immobile. Nous attendons de très longues minutes, sans que le moindre mouvement ne se produise dans toute la cité. Comme si elle retenait son souffle. Minutes qui s'accumulent, et lorsque je demande à Philippe ce qui se passe, il me répond simplement d'être patient. Au bout d'une heure, le visage s'anime lentement.
- Je vous entends... Je connais le danger qui menace les six mondes... Je suis lié à tous ces mondes... Je vous aiderai.
- Merci, ô Roi !


Nous repartons, satisfaits, et nous nous engageons dans le royaume de l'eau. Nous n'allons pas très loin : la Reine est aux frontières, et visiblement, elle nous attend !
- Alors, j'ai déjà accepté, esprit mortel appelé Thomas ?
- Oh... euh... Ô, Reine de l'Eau, j'ai dit ça pour retourner l'orgueil du Roi du Feu contre lui et le pousser à accepter de participer.
- C'est bien cavalier de parler ainsi en notre nom. Notre parole a une grande signification, et je ne peux accepter qu'on utilise la mienne ainsi.
- Je suis désolé, ô Reine de l'Eau, et j'implore votre pardon.
- Bon. Je dois avouer que je me suis rarement autant amusée aux dépends de cet idiot. Ça ira pour cette fois, mais ne recommencez pas !
- Oh, euh, je vous le promets. Mais, euh, nous entend-il, là ?
- Non, bien sûr, j'y veille. Et de toute façon, il est bien trop occupé à rassembler ses forces. Vous l'avez très, très gravement insulté ! Vous l'avez accusé, devant toute sa cour, d'être un lâche ! Il n'a pas le choix, il doit prouver à tous que ce n'est pas le cas. Il combattra contre le Titan. Mais vous avez désormais un ennemi dont vous devrez tenir compte.
- C'est un prix que nous acceptons de payer pour sauver les six mondes,
dit Philippe. Nous aiderez-vous ?
- Oh, bien sûr, oui. Après tout, j'ai déjà donné mon accord, non ?

Je suis assez gêné, mais la Reine disparaît en riant.
- Ouf !
- Oui, tu peux le dire ! Bon, allons-y.
La Reine de l'Air a elle aussi entendu, et rejoint celle de l'eau dans son acceptation - elle en a discuté avec elle. Elle nous informe également que Cédric n'est pas mort, tout en nous poussant à continuer sans attendre. La Reine du Bois accepte paisiblement. Elle aussi est liée aux mondes, et refuse de les voir détruits. Il ne reste que le sixième élément, le métal, très mal connu. Et la plongée dans son royaume est très éprouvante. Les esprits que nous y croisons sont peu coopératifs, et il nous faut beaucoup de temps pour rassembler suffisamment d'informations pour comprendre que le Prince du Métal - il n'y a pas de roi ici - est parfaitement au courant de notre requête mais refuse de nous rencontrer. Il a fait son choix, mais pas moyen de savoir lequel. Nous sommes poliment mais fermement priés de quitter son royaume. Nous nous exécutons, ne pouvant rien faire d'autre.
- Bon, et maintenant ? Dis-je alors que nous regagnons le royaume spirituel non-aligné.

- Les pouvoirs indépendants. On a du pain sur la planche, et il ne reste plus que trois jours.
- D'accord... je dois bien avouer que je connais très mal le royaume spirituel.
- Ne t'en fais pas, on s'y fait très vite.
- Mouais... Moi, je veux regagner mon amour et passer l'éternité à ses côtés.
- Ne t'en fais pas. C'est pour bientôt.
- Tu as l'air bien sûr de toi...
- Je suis au courant de certaines choses, mais je ne peux pas en parler... le royaume spirituel a beaucoup d'oreilles.
- D'accord.
- Bon, le petit royaume de Sanctuaire me paraît être un bon départ. C'est un micro-monde entièrement créé par magie.
- Ouah ! Il devait être très puissant !
- Il l'est toujours. Dans son royaume, la mort n'existe pas.
- Oh. Et ça fait combien de temps qu'il y est ?
- À peu près une dizaine de millénaires.
- Il a conservé sa santé mentale, tu crois ?
- Je l'ignore. C'est ce qu'on doit découvrir.
- Super...
Nous filons à travers maintes dimensions spirituelles jusqu'à atteindre la paroi du micro-monde. Nous plongeons à l'intérieur et nous nous matérialisons (littéralement) à sa surface, au bord d'un lac cerné de hautes falaises et bordé d'un petit bois. Sur notre droite, un grand bâtiment de pierre blanche se dresse, où doit se trouver le puissant sorcier. Mais c'est le cadet de mes soucis en ce moment : je respire ! J'ai retrouvé un corps ! Et il en est de même pour Philippe.
- Oh, zut, dit-il. Je venais pourtant de le dire, et je n'ai pas compris les implications... La mort n'existe pas, ici. Nous avons donc été ressuscités.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 16-04-2022

On voit qu'on approche de la Vigile pascale demain soir : les voilà déjà ...ressuscités!
Vont-ils  encore savoir se servir de leurs membres et de leur cerveau? J'espère qu'ils ne seront pas trop...«têtes en l'air»! Big Grin


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 16-04-2022

La "Vigile pascale", je ne connaissais pas. Seulement l'autre terme "Veillée pascale".

Effectivement, le récit d'Inny republié est presque synchrone avec le calendrier de 2022. Et ta remarque m'a bien fait Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 16-04-2022

75 - Le sorcier de Sanctuaire

Bon, nous ne pouvons rien y faire, aussi nous nous dirigeons vers la demeure. La porte s'ouvre à notre approche, et nous entrons après une brève invitation.
À l'intérieur, se trouve un salon sympathique, doucement éclairé par un feu dans une grande cheminée en arche. Confortablement installé dans un fauteuil se trouve un jeune homme qui nous sourit en levant son verre.

- Bienvenue ! J'ai rarement des visiteurs. Installez-vous. Vous désirez quelque chose ? Dit-il en désignant des boissons disposées sur une table basse.
- Merci, mais nous venons juste de revenir à la mortalité en entrant ici...
- Une propriété particulière de mon petit monde. J'espère que vous appréciez. Je ne laisse pas entrer n'importe quel esprit. Je serais pris d'assaut. Mais je vous connais. Je suis avec attention les affaires des six mondes. Entre autres. Je sais dans quelle situation vous êtes. Mais je ne peux vous aider directement. Mon pouvoir s'arrête aux limites de ce monde, voyez-vous. Tout ce que je peux faire, c'est vous donner un coup de pouce. J'ai déjà prévenu Tenerba. Une puissance naissante, encore dans son berceau de Chaos. Mais déjà à peu près consciente. Ce serait dommage de la voir périr avant même sa naissance.
- Tenerba, une future puissance ?
- Appelée à rejoindre les Grands Esprits. Ce sont des choses qui arrivent quand le Chaos est présent. Des choses naissent. Les hommes qui ont dévasté ce monde dans un lointain passé auront au moins créé quelque chose.
- Merci de l'avoir prévenu... mais est-ce qu'il va s'en tirer ?
- Je le pense, oui. Il sait qu'il ne peut pas faire grand chose par lui-même, il n'a pas tous ses moyens, pas encore, aussi a-t-il lancé un appel que ses futurs frères ne pouvaient ignorer, surtout après le message que vous leur avez apporté. Ils vont se lancer dans la bataille pour protéger Tenerba. Lequel, en retour, leur offre tous les moyens dont dispose le Chaos pour qu'ils y puisent l'énergie spirituelle dont ils auront besoin pour leur combat.
- C'est effrayant de penser que les hommes aient pu mettre à genoux les Grands Esprits avec leur bombe, dit Philippe.
- Les hommes ont un potentiel que les esprits n'auront jamais. C'est pourquoi les puissances tendent à se servir d'eux.
- Peut-on vaincre le Titan ?
- Tout peut être vaincu, si on s'en donne les moyens. Et vous n'avez pas ménagé vos efforts. Cela vous vaut mon soutien. Je vais vous faire quelques présents. Toi, Thomas, qui a bien trop souffert depuis que le Phœnix t'a ramené à la vie, je te rends ce qui te manquait.

Le sorcier écarte les mains, tandis qu'un tourbillon d'énergie bleutée s'y forme, puis s'éloigne pour s'immobiliser sur notre droite, grandissant encore et crépitant avant de se fermer brusquement sur un flash d'énergie. Lorsque je rouvre les yeux, je vois...
- Sédio !
Mon homme, mon amour, est là, devant moi ! Je me lève, n'en croyant pas mes yeux.
- Thomas ? Que... où suis-je ? Qu'est-ce qui se passe ?
Je me jette dans ses bras. Oh, bon sang, que c'est bon...
- Oh, comme tu m'as manqué mon amour !
Nous restons silencieux un moment, dans les bras l'un de l'autre. Je sais qu'il doit être un peu perdu, mais je ne veux pas briser ce moment par une parole quelconque.
- Il y a un autre salon, plus intime, sur votre droite, finit par dire le sorcier. Vous avez bien des choses à vous dire. Je vais discuter avec Philippe, pendant ce temps.
- D'accord. Merci infiniment.
- Mais de rien.

Philippe

- Vous... je pensais que seul le Phœnix avait un tel pouvoir
- Seulement ici, dans ce monde. D'ici, j'observe le multivers, mais je ne peux y intervenir. Mais cela me convient - et cela convient certainement au multivers. Ces derniers temps, j'ai concentré mon observation sur les six mondes, il s'y passe des choses passionnantes. Enfin, quand je dis six...
Il fait un clin d'œil.
- Il y en a plus ?
- Sedrayn, le septième monde, le monde caché. Seuls les dragons peuvent le voir et s'y rendre.
- Vous en êtes un ?
- En partie seulement. Je suis un drakelin. Un drakkh dont le sang draconique s'est encore plus dilué dans celui de l'humanité.
- Oh.
Il hausse les épaules.
- Mais revenons à nos affaires. Je n'ai pas envie de voir les six mondes détruits par ce Titan. Mais vous risquez de créer d'autres ennuis en en appelant ainsi aux puissances. Cela, je peux m'en occuper. Reposez-vous. Vous avez fait tout ce que vous pouviez.
- Merci.

Je repense aux miens. À ma famille, que j'ai laissé de l'autre côté.
- Est-ce que... vous avez vu...
- Tu peux parler en toute sécurité, ici. En tant que puissance mineure, je peux isoler ce monde du royaume spirituel, ce que j'ai fait dès votre arrivée. Et je comprends ta discrétion sur ce sujet. Tu as très bien fait. J'ai l'impression que tu as choisi ton camp, dans cette histoire, n'est-ce pas ?
- Oui, tout à fait. J'ai décidé de me rallier à l'Équilibre depuis un moment, déjà. Ça me fait plaisir de savoir qu'il a pu s'échapper en partie et qu'il travaille à se libérer.
- Oui, j'y ai assisté également. Il a déjà récupéré la clé de Tenerba - Avant même que les dragons libérés n'arrivent dans la citadelle. Mais il lui en faut une autre, pour le deuxième sceau. Une autre lame de Titan.
- Celui qui se dirige vers les six mondes...
- Comprends-tu l'ironie de tout cela ? Les puissances elles-mêmes ont offert à l'Équilibre le moyen de se libérer. Enfin, à condition de vaincre ce Titan, ce qui n'ira pas sans mal.
- A-t-il un point faible ?
- Son cœur. Il est fait de Chrystal, et contient une quantité prodigieuse d'énergie spirituelle. C'est véritablement son point faible... enfin, faible, tout est relatif, quand on parle d'un Titan.
- Il est situé où ?
- Excellente question, et très avisée. Il est au centre de son torse.
- Merci. Peut-être avons-nous une chance. Je dois faire passer l'information.
- Oui, je vais t'y envoyer. Mais Thomas doit rester ici. D'ailleurs, il sera beaucoup mieux ici, avec son amoureux, qu'au cœur du danger. C'est indispensable, s'il vient avec toi, vous perdrez, c'est garanti.
- Pourquoi ?
- Pour éviter des soucis quand vous croiserez l'autre Thomas.
- Oh, c'est vrai ! D'accord, je jouerai le jeu quand on le croisera.
- Bien.
- Vous aussi, vous soutenez l'Équilibre ?
- Hum... disons que je connais beaucoup cette puissance, et je la respecte. Elle s'est sacrifiée pour prendre au piège les autres puissances. Elle n'aurait jamais pu être emprisonnée si elle ne l'avait pas voulu. Mais il n'est pas temps de raconter cette histoire. Tes amis sont aux mains des Protecteurs, et ils vont être exécutés. Ce serait mauvais pour les six mondes s'ils y parvenaient.
- Quoi ! Les Protecteurs ?! Mais... ils ne sont pas morts ?
- Pas tous, pas tous... Allez, j'ouvre le portail qui te conduira à eux... c'est à toi de jouer !