Récits érotiques - Slygame
La porte des mondes (fantastique avec personnages gays, terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays, terminé) (/showthread.php?tid=142)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 18-02-2022

18 - Discussion au Sommet

L'archimage Adrin regardait le jeune homme dans les yeux. Confortablement installé dans son fauteuil, il se demandait pourquoi il avait demandé à le voir. En tout cas, il allait être fortement déçu.
- Je ne sais pas qui vous êtes, jeune homme (ou pas) mais vous avez intérêt à le dire tout de suite. Si vous croyez qu'un archimage est incapable de détecter une illusion, vous vous trompez lourdement.
- Je suis bien placé pour le savoir. Si je m'étais promené dans les couloirs de l'université sous ma véritable apparence, j'aurais semé la panique. Les liches ne sont pas trop bien vues, il faut dire.
- Pardon ?
- Je viens de la crypte où j'ai été enterré sur mes instructions. J'ai laissé une lettre qui ne devait être transmise que d'archimage à archimage. Cela vous dit quelque chose, maintenant ?
Il fit un geste de la main et une porte secrète s'ouvrit dans le bureau. Seul l'archimage de l'Université des Arcanes pouvait ouvrir ce passage secret...
Adrin recula dans son fauteuil, pâlissant.
- Archimage Cédric... oui, j'ai bien lu les instructions, mais je ne m'attendais pas à vous voir de mon vivant !
- Le fait est que j'ai été dérangé par des pilleurs de tombes très hardis. Ils ne pilleront plus jamais de tombes mais maintenant que je suis réveillé, je veux faire le point sur la situation.
- Très bien. Nous n'avons eu aucune nouvelle des Protecteurs depuis un siècle. J'en ignore la raison. Il y a eu des conjonctions par le passé avec leur monde mais rien n'est venu. Cependant, il est possible que nous ne connaissions pas tous les points de contact...
- Je vous le concède. Autre chose ?
- Le nouvel ordre de la magie se répand de plus en plus largement. Il y a bien sûr des résistances ici et là, mais petit à petit nous assimilons tous les mages indépendants dans notre ordre.
- L'appât du savoir sera toujours le plus fort. C'est très bien. Je ne veux plus revoir les horreurs du passé.
- Ambition très louable, mais allez l'expliquer au Roi Immortel ou à la société du Pays Oublié...
- Pour le premier, je n'ai aucun espoir, et pour la seconde, leur politique isolationniste me convient pour le moment. Il y a toutefois une chose qui m'inquiète.
- Oui ?
- Mon esprit gardien a reniflé la piste d'un jeune homme qui a emprunté le chemin des ombres pour venir à l'Université. Il venait tout droit du Royaume Immortel.
- Étrange... Je crois savoir, en effet, que nous avons un jeune homme venu du continent sud cette année. Mais je croyais que la magie était interdite là-bas ?
- C'est bien ce qui m'inquiète. Le chemin des ombres est indétectable sauf pour les esprits, et c'est effectivement une façon discrète de quitter le pays... et de venir ici.
- Ce qui expliquerait l'usage de ce sort, tout autre aurait été détecté.
- Non, ça ne colle pas. C'est un sort puissant, ce qui implique un sorcier puissant. Comment aurait-il pu survivre assez longtemps pour avoir un apprenti et le former ? Non, c'est impossible, pas sans avoir un puissant soutien... comme le Roi Immortel.
- Ce serait un de ses agents ? Hum, ça ne me plait pas beaucoup.
- À moi non plus, mais ce serait l'occasion de savoir ce qu'il veut. On en sait si peu sur ses intérêts actuels... Moi-même je ne serais pas de taille à l'affronter, loin s'en faut. Ce jeune homme a été marqué ?
- Oui. Nous allons pouvoir suivre tout ce qu'il fait.
- Je vais m'en charger personnellement. Je n'ai pas besoin de repos, du moins pas avant un bon moment. Vous avez un cristallium à me fournir ?
- Pas de problème. La gemme que cet agent a dans sa paume nous révèlera sa position et tout ce qu'il fait. Nul doute que nous en apprendrons beaucoup...

Cédric redescendit dans sa crypte, portant un sac empli d'objets et de livres qu'il déposa dans une extension cachée de sa tombe. Il avait tout fait préparer avant sa mort, et ne pouvait que s'en réjouir maintenant qu'il en avait besoin.
Une salle lui servait de bureau et il déposa un grimoire interdit sur un lutrin. Il soupira avant de se tourner vers son bureau pour y poser le cristallium et d'autres objets.
Il y jeta un œil rapide, pour apprendre que l'élève, Franck, était en cours.
Franck.
Personne ne s'appelait ainsi dans le sud. Personne dans tout Outremonde. Mais sur Terre...
Cédric n'était plus sûr de rien, mais il se posait beaucoup de questions. Il était trop tôt pour savoir avec certitude ce qui se tramait. Il savait qu'il prenait trop à cœur la question des Protecteurs et que cela troublait son jugement. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils avaient fini par faire un mouvement, et pas depuis la direction qu'il imaginait. Il aurait pourtant dû s'en douter, il savait à quel point ils étaient devenus puissants sur Terre. Il ne pouvait qu'imaginer le pire quand à ce qui s'était passé par la suite, là-bas.

Mais encore une fois, rien n'était certain.
- Nous verrons bien. Mieux vaut éviter la précipitation, ça ne ferait que l'alerter et nous n'apprendrons plus rien.
Il commença à étudier le livre dont les runes l'auraient tué s'il avait été vivant. Il y a toujours une faille dans les protections. Il venait de la très secrète bibliothèque interdite des archimages de L'Université des Arcanes.
Le grimoire avait été écrit de la main même du Roi Immortel, dans sa jeunesse, et ce qu'il pouvait en lire démontrait qu'il possédait déjà un vaste savoir et un très grand pouvoir. C'était un génie de la magie. Le manuscrit était raturé, annoté, possédait de nombreux schémas détaillés ou griffonnés, et la lecture en était malaisée, mais il était très intéressant.
On pouvait déjà sentir l'ambition dévorante de l'homme, non pas axée sur la soif de pouvoir ou de domination, mais de connaissances. Il s'était retrouvé confronté comme tant d'autres à ce problème impossible à résoudre : il y a infiniment plus de choses à apprendre et à découvrir qu'il n'est possible de connaître dans une vie humaine.
C'est une chose contre laquelle on ne peut rien, à part accepter finalement avec fatalisme de ne pouvoir faire qu'une part de ce que l'on entreprend et de devoir laisser la suite à d'autres.

Lui avait refusé. Il s'était plongé avec frénésie dans la recherche magique, avait invoqué des esprits puissants, s'était entretenu (dit-on) avec la Mort en personne. Il avait créé le dangereux rituel permettant de devenir immortel. Mais tout avait un prix, et pour maintenir son existence, une liche doit se nourrir d'âmes ou dormir de longues périodes. Il avait alors conquis un vaste royaume sur lequel il régnait férocement, afin de pouvoir se nourrir des criminels et contestataires en tout genre. Mais son obsession de survivre à tout prix pour pouvoir continuer à étudier et apprendre l'avait rendu paranoïaque... Quelle tristesse.
Cédric avait une tâche à accomplir, et une seule. Une fois les Protecteurs abattus, il rejoindrait ses amis dans la Lumière.
Il lui tardait de le faire.
Ludvik et les autres lui manquaient beaucoup.
Un tintement le fit sortir de ses réflexions et il se dirigea vers le cristallium.
Franck venait de sortir de la salle de cours, et la journée se terminait. Les choses allaient enfin devenir intéressantes.

Il s'installa pour assister à la suite des évènements. Il avait tout son temps. Les âmes des deux pillards allaient le faire tenir longtemps avant qu'il ne doive de nouveau dormir.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 19-02-2022

Ah : exit de la scène des vivants les deux "collectionneurs-négociants" en découvertes tombales! Les voilà devenus "spirituelle chair fraîche" pour M. L'archimage qui a sauté sur l'occasion et les deux loustics en même temps. Les deux corps sont-ils devenus un petit tas de cendres? Y aura-t-il, une fois la tâche "cédricienne" accomplie : s'occuper du Roi immortel et des Protecteurs éventuels, un appel au "superphénix" pour les remettre sur pied?
Pour le moment, voyons ce que va entreprendre Franck dans une éventuelle relation future avec M. l'Archimage revenu à la vie physique. Parviendra-t-il à se défaire des puissants sorts de Maadi sans être obligé de détruire Dame Uria qui semble en savoir beaucoup sur certains dessins de la peau.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 19-02-2022

19 - Les Annales de Thibault

C'est très fatigué que je ressors du cours. Comprenant que j'étais particulièrement doué pour apprendre (grâce à mon tatouage) mes professeurs ont accéléré leur cycle rien que pour moi. Un honneur dont je me serais bien passé. C'est avec plaisir que je retrouve mes camarades pour aller à la plage, moment de détente quotidien dont nous avons grand besoin.
Je ne peux m'empêcher de détailler Fredrick, qui le remarque et affiche un sourire amusé. Bon, il ne le prend pas mal. Après nous être délassés et lavés, nous dînons avec bonheur. La mer, ça creuse !
Je questionne Aluun sur notre accès à la bibliothèque.
- J'ai lancé la demande, maintenant, il faudra être patients pour avoir la réponse.
- C'est rageant, commente Fredrick, c'est quand même une partie de la vie de ma famille qui y est racontée.
- Certes, mais c'est aussi le journal d'un Archimage. Ce n'est pas si évident.
- Je suis sûr que Thib... l'Archimage Thibault n'y aurait pas vu d'objection.
- Oui, mais il n'est plus là pour nous le dire.

Nous regagnons nos chambres, un peu déçus, mais je sens soudain ma paume vibrer. Me concentrant sur la gemme qui y est incrustée, j'apprends que l'accès à la bibliothèque m'est ouvert ! Fredrick lève également la tête, les yeux brillants.
- Ouah ! Finalement, ça n'a pas pris si longtemps que ça !
- Si on y allait maintenant, dis-je, toute fatigue envolée.
- Oui !
Alors que nous marchons d'un pas vif dans le couloir, concentrés sur nos gemmes qui nous indiquent le chemin, je demande à Fredrick :
- Je n'aurai vraiment pas eu le temps d'apprendre à lire correctement...
- Pas de problème, Franck, je le lirai pour toi !
- Merci !
Nous atteignons enfin la grande bibliothèque, située près du centre de l'Université. Dominée par la tour de l'Archimage, c'est un bâtiment tout en longueur, dans le même marbre blanc que le reste. Devant l'entrée, des statues forment un cercle autour d'une fontaine. Nous passons entre elles et entrons dans le hall.
Là, une grande porte fermée attend que nous posions la main dessus. Notre gemme nous donne accès et la porte glisse silencieusement.

Il n'y a personne dans la vaste salle dans laquelle nous entrons, ce qui nous surprend un peu, même s'il est tard. Des rayonnages sans fin de livres forment de hauts murs et d'étroits couloirs, des passages tortueux parfois encombrés de caisses débordant de livres. Je suis surpris de voir un tel désordre, jusqu'à ce que je voie un livre s'envoler d'une caisse et se ranger dans un rayon, puis la caisse glisser un peu en avant.
- La bibliothèque est gérée par des esprits, souffle Fredrick.
Je ne dis mot, toujours impressionné par un monde qui n'est pas le mien, qui n'obéit à aucune règle que je comprenne.
Nous nous avançons vers un comptoir qui nous sépare des rayonnages, et, voyant une plaque de pierre sombre, posons nos paumes dessus. Nous fermons les yeux et nous concentrons tandis que nos esprits prennent conscience de nouvelles possibilités. Comme celle de demander le livre que nous recherchons, à charge des esprits de nous l'apporter. Ou celle de demander l'accès à l'une des salles d'études latérales pour le lire à loisir.

Une fois notre demande faite, nous voyons rapidement arriver en flottant le livre demandé, et mon cœur se met à battre. J'ai l'intuition depuis que j'ai rencontré Fredrick d'être sur le point de découvrir des choses importantes. C'est maintenant l'heure de vérité.
Nous nous installons dans l'une des salles d'études et je referme la porte derrière nous. Nous voilà tranquilles.
Fredrick pose le livre sur un lutrin et l'ouvre.
Les pages sont vierges.
- Euh ? Qu'est-ce que ça veut dire ? S'étonne Fredrick.
Le livre commence à s'illuminer, tandis qu'une voix s'élève.
- Descendant de mes amis, je t'autorise à lire ce livre. Puisse son savoir t'être utile en des temps de trouble.
Je me réjouis d'être avec Fredrick ! Son sang est la clé pour accéder à des secrets visiblement bien gardés. Quelque chose me dit que cet exemplaire du journal en dit plus que celui qui se trouve à Valsein.

Les pages se couvrent de texte, et Fredrick, excité, commence à lire silencieusement, jusqu'à ce que je touche son épaule pour lui rappeler ma présence. Il s'excuse et reprend à voix haute.
À en juger par l'épaisseur du livre, il nous faudra un bon moment pour en venir à bout. Je me concentre sur Fredrick et ce qu'il me raconte... et c'est extrêmement intéressant !
- « Je suis Thibault, Archimage de l'Université des Arcanes. Je suis né en Outremonde, mais ce n'est pas le cas de mes parents, Jean et Finnadan. Jean est venu d'un autre monde, appelé la Terre, par une faille entre les mondes, et Finnadan, comme ses compagnons, était une Rêveuse, elle passait chaque nuit d'un monde à l'autre... C'est une histoire longue et complexe, que je vais m'efforcer de faire comprendre, car elle a son importance et permet de comprendre la lutte que nous avons mené contre les Protecteurs. »
J'écoute, fasciné, l'histoire qu'il me raconte, une histoire incroyable, celle de Ludovic / Ludvik, de Cédric, Jean et Finnadan, et de leur lutte contre les Destructeurs, les Protecteurs et les ténèbres... Comment ils ont anéanti les Destructeurs, et sévèrement affaibli les Protecteurs en Outremonde. Puis leur deuxième affrontement, leur voyage vers la Terre, puis vers le monde d'Æstys, leur retour et la destruction de l'Harmonique, qui a rompu les liens entre tous les mondes !

- « La paix était revenue, et nous avions bien des plaies à panser. Mais nous étions conscients que nous n'avions remporté qu'une bataille majeure. J'avais vu de mes yeux le monde qu'ils dominent, j'ai vu leur pouvoir. Ils ne sont pas unis, ils vivent une lutte constante pour le pouvoir, et nous avons donné un grand coup de pied dans cette fourmilière, mais ils reviendront un jour. Nous ne devons pas baisser notre garde. »
- Ouah ! C'est vraiment incroyable comme histoire, commente Fredrick.
- Tu l'as dit ! C'est fini ?
- Non, on en est à la moitié. Je commence à fatiguer, on arrête là ?
- Moi aussi, je dois dire, réponds-je en étouffant un bâillement. Mais c'est vraiment passionnant...
- Oui.
Il jette un œil sur les pages qui suivent.
- Ça continue sur les mesures qu'ils ont pris en prévision de leur retour.
- Ah, ça m'intéresse, ça.
Pas que j'aie le choix... mon conditionnement m'y oblige. Maadi s'opposant aux Protecteurs, ne voulant pas être leur serviteur, je me dois de l'y aider.
Fredrick bâille de nouveau, et referme le livre.
- Je ne tiens plus, on lira la suite demain.
- D'accord, fais-je, déçu.
Nous quittons la pièce et rendons le livre aux esprits avant de repartir vers notre chambre.
J'ai du mal à m'endormir. Mon esprit est encore dans la bibliothèque. Le sommeil me prend toutefois, et je rêve que je suis encore là-bas, frustré de ne pas pouvoir lire le journal par moi-même.
C'est alors qu'un jeune homme entre et prend le livre, me lançant un regard indéchiffrable avant de disparaître.
Lorsque je me réveille le lendemain matin, j'ai l'étrange certitude que nous ne retrouverons pas le journal. Et s'il y avait des Protecteurs ici même, infiltrés dans l'Université ?


Re : Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 20-02-2022

(19-02-2022, 12:21 AM)KLO7514 link a écrit :Ah : exit de la scène des vivants les deux "collectionneurs-négociants" en découvertes tombales! Les voilà devenus "spirituelle chair fraîche" pour M. L'archimage qui a sauté sur l'occasion et les deux loustics en même temps. Les deux corps sont-ils devenus un petit tas de cendres? Y aura-t-il, une fois la tâche "cédricienne" accomplie : s'occuper du Roi immortel et des Protecteurs éventuels, un appel au "superphénix" pour les remettre sur pied?

Superphénix n'a pas encore explosée, mais de toutes façon, en Outremonde, ils ne sont pas au courant.

Il y aura néanmoins un truc comme ça, mais pas sûr que les pilleurs de tombe en profitent.

(19-02-2022, 12:21 AM)KLO7514 link a écrit :Pour le moment, voyons ce que va entreprendre Franck dans une éventuelle relation future avec M. l'Archimage revenu à la vie physique. Parviendra-t-il à se défaire des puissants sorts de Maadi sans être obligé de détruire Dame Uria qui semble en savoir beaucoup sur certains dessins de la peau.

On en saura plus dans quelques chapitres, mais pour l'instant, c'est plutôt Cédric qui cherche à en savoir plus sur Frank.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 20-02-2022

20 - La Lame Sorcière

- Merci pour hier, Fredrick.
- Mais de rien. C'était vraiment intéressant !
- Oui, plutôt ! Tu en connaissais une partie, non ?
- Pas avec autant de détails. Qu'en as-tu pensé ?
- L'idée qu'il existe d'autres mondes, c'est vraiment fascinant, dis-je.
- Ouais ! Jusqu'à présent je me suis toujours demandé si ce qu'on m'avait raconté sur l'histoire de ma famille était réel. Mais maintenant je suis convaincu.
Tu descends de qui, parmi leur groupe ?
- Léa, la fille de Jean et Finnadan.
- Il y a d'autres descendants ?
- Oui, quelques-uns. On se fait des réunions de famille chaque année à Valsein. Pour ne pas oublier...
- Eux aussi se préoccupent des Protecteurs ?
- Oui, ils se demandent ce qui peut bien se passer là-bas. Certains parlent d'utiliser d'anciennes magies pour partir en reconnaisse dans leur monde mais c'est trop dangereux. Les Protecteurs ont des appareils qui permettent de détecter l'ouverture d'un portail.

J'ai pas mal de choses sur lesquelles je dois réfléchir, mais il est temps d'aller manger, puis les cours... aujourd'hui, je repars sur les bases de l'art magique que mon maître m'a imposé. Et j'ignore toujours pourquoi... peut-être finirai-je par le découvrir à force d'apprendre.
Après le repas, je vais rejoindre mon professeur pour un nouveau cours. Il faut certaines affinités magiques pour être sorcelame, et elles sont rares, aussi ne sommes-nous que cinq en tout dans l'université, ce qui nous permet d'avoir chacun notre cours particulier.
- Bonjour, professeur.
- Bonjour, Franck. Tu es prêt ?
- Oui. Qu'allons-nous voir aujourd'hui ?
- Je vais fendre la trame de la réalité et nous allons faire un pas de côté.
L'art qu'il m'apprend est réellement impressionnant, je le vois trancher de sa lame la trame de notre monde, ouvrant une brèche vers une zone proche. Nous nous y engouffrons pour ressortir quelques mètres plus loin.
Une pensée me traverse soudain.
- Est-il possible d'aller sur d'autres mondes avec ça ?
- D'autres mondes, je ne pense pas, il faudrait des circonstances particulières pour ça, mais on peut franchir le mur des dimensions pour rejoindre les plans élémentaires ou la dimension des ombres par exemple, oui.

Bingo ! Quel que soit le plan de mon maître, il implique d'aller sur un autre monde, j'en suis sûr maintenant. Mais pour quoi faire ? Et sur quel monde ? Difficile de le deviner pour le moment...
Nous passons les heures suivantes à étudier la théorie de la magie que je m'efforce de maîtriser, puis au lieu d'aller manger, nous descendons dans les sous-sols de l'université pour rejoindre une forge, hors du champ de protection. Là, les artisans-sorciers travaillent à la création de maints objets magiques.
Mon professeur me passe un bracelet au poignet, et me demande de m'entailler pour remplir un grand récipient.
- C'est un bracelet de régénération très puissant. Quelle que soit la quantité de sang qui coulera, tu ne risqueras rien, je t'en fais la promesse.
- Euh... oui, d'accord, réponds-je sous la contrainte du sort de domination qui prend le relais, car moi je suis archi-contre !
J'obéis donc à contrecœur, pendant un long moment, jusqu'à ce que la vasque soit remplie. Je pousse un soupir de soulagement lorsque c'est fini.
Mon professeur verse un sac d'une poudre étrange dans la vasque et le sang bouillonne violemment avant de s'apaiser.

- C'est prêt, dit-il au maître de forge, qui y plonge alors une lame qu'il était en train de travailler.
La lame chauffée au rouge plonge en sifflant furieusement, jusqu'à être refroidie. Elle ressort alors en ruisselant, comme si le sang rechignait à quitter la lame... ou qu'elle ait été en train de le boire.
L'homme la confie alors à un autre artisan, qui consacre un long moment à graver runes et décorations. Le repas est loin maintenant, mais avec ce qui s'est passé, je n'ai plus faim.
J'ai bien conscience de ce qui est en train d'être fait, et mon cœur bat avec force : c'est mon épée, liée à moi de façon si intime que nul autre ne pourra s'en servir.
Lorsqu'enfin l'artisan en a fini, il la donne à un autre homme qui se concentre longuement sur elle, jusqu'à ce qu'elle se mette à luire.
- Donne-lui un nom, me dit mon professeur à ce moment.
Je prends une inspiration, puis hésite. Des dizaines de noms se battent dans ma tête. Pensant à ce que j'ai traversé, et à ce qui m'attend dans l'avenir, je finis par trouver un nom qui lui ira comme un gant, qui fera d'elle une compagne qui me correspondra bien.
- Je te nomme Voyageuse.
La lame étincelle un moment, puis la lueur s'éteint. Mon professeur retire la lame d'exercice que j'ai au fourreau tandis que l'enchanteur me remet la lame.
- Serre ta paume contre son tranchant, dit-il.
- Euh, vous êtes sûr ?
- Si je ne l'étais pas, je ne t'aurais jamais demandé de le faire.

J'obéis, encore une fois contraint, ce professeur ne doit jamais avoir eu d'élève si docile, et découvre avec surprise et ravissement que mon épée est incapable de me couper, même si je serre la lame avec force.
- Elle coupera tout le reste, même le vent, mais ne pourra jamais te faire de mal.
Nous ressortons et mon estomac, qui s'est remis de ses émotions, me rappelle à l'ordre. Mais nous n'allons pas à la cantine, nous allons sous un arbre dans l'un des nombreux jardins annexes, et un étudiant nous apporte un panier avant de repartir d'un pas pressé.
- Félicitations, apprenti sorcelame.
- Quoi, déjà ? Je n'ai encore rien appris de concret. Je veux dire, j'ai beaucoup appris, mais je suis loin de me considérer comme un vrai sorcelame.
- Tu ne pouvais pas apprendre sérieusement avant d'avoir ta lame sorcière. Maintenant, les choses sérieuses vont commencer. Mais tu apprends vite, tu es vif et fort, nul doute que tu deviendras un grand sorcelame, et qui sait, tu as le potentiel pour devenir archimage.
- Vraiment ? Vous me flattez.
- Je ne le dirais pas si je ne le pensais pas. Tu as grillé une gemme d'évaluation, et ce n'était pas arrivé en un siècle et demi.
- Qui était-ce ?
- L'archimage Cédric.
- Je vois... j'aimerais en apprendre plus sur lui.
- Eh bien, quand nous aurons fini de manger, je t'en apprendrai plus sur lui.

Autant dire que je dévore le repas à toute vitesse !
Nous nous levons alors et marchons vers une grande cour intérieure, semée de statues.
- Ce sont les plus récents archimages, voilà Thibault, et voici...
- Mais...
Je regarde la statue du jeune homme, étonné... et de nouveau conforté dans l'idée que le journal de Thibault m'est désormais inaccessible.
Car la statue que je regarde a exactement les traits du jeune homme que j'ai vu dans mon rêve.
Je n'ai pas besoin que d'un coup d'œil sur l'inscription à son pied. C'est l'archimage Cédric.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 21-02-2022

Première rencontre avec une représentation pétrifiée du "jeune" Cédric. Pour un peu, la statue s'animerait. Si le sculpteur a rendu le regard bien droit par rapport au visage ("Bien perpendiculaire au plan de celui-ci", devrais-je écrire) le "spectateur" aura l'impression d'être ...regardé par l'effigie, en quelque endroit que se place la personne qui observe la statue. C'est un effet voulu par l'artiste qui a façonné la représentation. J'ai remarqué ce phénomène sur la pierre tombale d'un chevaler médiéval où le visage de ce dernier est en creux. Je crois être "observé sous tous les angles" à chaque fois que je passe devant cette vieille et épaisse plaque de calcaire( 1326) en position verticale dans notre église du Xe siècle!


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 21-02-2022

21 - Surveillance

Je suis songeur lorsque, une fois les cours terminés, je me dirige vers la bibliothèque avec Fredrick. Je base ma conviction sur un simple rêve. Mais la vision de la statue me trouble... comment aurais-je su à quoi il ressemble ?
Le problème, c'est qu'il est censé être mort. Et celui que j'ai vu, tel qu'il a été sculpté, est jeune. Un vrai casse-tête, mais il faut dire que j'en sais trop peu sur ce monde.
Mais les esprits de la bibliothèque confirment mes soupçons : le journal a été emprunté, et ils sont incapables de dire par qui !
Fredrick est consterné, et je le comprends. J'aurais bien voulu lire ces plans contre les Protecteurs, ça m'aurait été utile !
La consultation du journal a dû déclencher une alarme, peut-être n'était-ce pas le moment, ou plutôt, il n'était pas prévu que le lecteur autorisé fasse la lecture à quelqu'un qui ne l'est pas. Et le parfait inconnu que je suis a dû attirer l'attention. Je dois être sous surveillance, maintenant...
Tant pis. J'ai des missions à accomplir, pour mon maître, mais aussi pour moi.

Je dois apprendre à connaître ce monde sans me trahir par mon ignorance, et avoir accès à la bibliothèque est un véritable coup de chance. Tandis que Fredrick s'en va, je reste et demande aux esprits plusieurs livres traitant de divers aspects d'Outremonde.
Sur une intuition, je leur demande s'il y a des livres parlant des autres mondes.
- Il en existe quelques-uns, cherchez-vous quelque chose en particulier ?
- Quel est le plus complet ?
- Un ouvrage rédigé il y a 130 ans, par l'archimage Thibault.
Bingo !
- Je vais l'emprunter.
Je me rends dans une salle de lecture. Pas question cette fois d'abandonner le livre, je passerai une nuit blanche s'il le faut.
Je commence par Voyages dans les Six Mondes. J'y apprends beaucoup de choses incroyables, mais rien de décisif. Néanmoins, ce savoir me sera certainement utile si mon maître m'envoie sur un autre monde, comme je le soupçonne. Quand même pas le monde des Protecteurs ? Il n'est pas fou à ce point ?

Des ouvrages de base sur la magie, les créatures et les coutumes d'Outremonde me fournissent enfin un fond de connaissances qui me manquaient cruellement. Ce n'est pas trop tôt !
Mes yeux se ferment tous seuls quand je rends enfin les livres aux esprits. Je regagne ma chambre, bénissant la lecture rapide que la magie de mes tatouages m'a fourni, car je vais pouvoir dormir un peu.
Et rêver, peut-être... car il semblerait, si ce que j'ai lu est correct, que j'aie un don. Celui de marcher en rêve dans le monde réel, et de pouvoir observer et apprendre des secrets en toute discrétion. Même si je me souviens que Cédric avait semblé me voir. Serait-il un esprit ? Je devrai me méfier. Dans tous les cas, ce sera un moyen d'échapper à la surveillance et de leur retourner la politesse.
Je pense de nouveau à la bibliothèque en m'endormant, et m'y retrouve de nouveau.

Je rêve de la réalité. Je ne saurais pas mieux décrire ce que je ressens. J'ai du mal à me concentrer pleinement, et dérive plus ou moins au gré de mes envies, de mes pulsions. Je ne me soucie pas vraiment de ce que j'étais venu faire, et c'est une impulsion qui me dirige vers la tour de l'archimage de l'université. Le grand bâtiment principal est surmonté d'une tour blanche qui m'appelle tel un phare. Je rentre par une fenêtre et visite les lieux endormis. Le bureau de l'archimage est très différent de ce que j'imaginais, dénué d'objets exotiques ou de secrets obscurs. Déçu, je traverse la paroi du fond et suis surpris de découvrir qu'elle cache un passage secret. Je suis le passage et monte un escalier vers une trop vaste salle, qui ne peut pas avoir sa place dans la tour. Ce prodige m'étonne suffisamment pour me rappeler à moi-même. J'ai enfin le contrôle de ma conscience, et pile au bon endroit ! C'est une véritable caverne d'Ali Baba, emplie d'objets, de livres, des rayonnages qui semblent s'étendre à l'infini !

Je suis cependant rapidement déçu. Dans mon exaltation, j'avais oublié que je suis immatériel. Je ne peux pas ouvrir les livres, aussi fort que je puisse essayer. Dommage, car tout ce savoir enfermé ici est terriblement tentant... enfin, je note ça, ça peut toujours servir, et maintenant que je peux décider par moi-même, je peux explorer les environs à ma guise.
Mais la tour ne me livre pas d'autre secret. Je finis par me réveiller, pour une nouvelle journée de cours. J'étouffe un soupir, je voudrais être à mille kilomètres de là, je voudrais être libre...
Je me secoue, encore une fois, inutile de lutter contre ce que je ne peux pas changer.
- Bonjour Fredrick.
- Bonjour Franck. Désolé pour hier, j'étais tellement déçu que ça m'a énervé, je suis parti tout de suite.
- Ça ne fait rien, je ne me suis pas vexé. J'en ai profité pour faire de la lecture.
- Tu es vraiment un acharné, hein ? Tu veux devenir archimage ?
Je ris.
- C'est ce que voudraient mes professeurs ! Qui sait, Fredrick, qui sait ?
Il sourit.
- Tu marches dans les pas de Cédric et Thibault, c'est un peu comme si les anciens jours revenaient. Peut-être partirons-nous à l'aventure, nous aussi ?
- Ouais, bah, en attendant, on a des cours à suivre !

Dans la grande salle où nous prenons notre petit déjeuner, j'ai envie de regarder autour de moi, de surprendre un regard, mais ça ne sert à rien, je suis certainement surveillé par magie. Est-ce de la parano ? Mais dans un tel monde, cela relève d'un sain état d'esprit. L'existence de la magie rend tout imprévisible !
Les cours s'enchaînent sans événement imprévu, et le soir venu, une courte visite à la bibliothèque nous confirme que nous ne sommes pas près de revoir le journal.
Nous revenons à notre dortoir, désœuvrés, et retrouvons nos amis dans la salle commune.
Falan est en train de discuter avec Uria, la questionnant sur son pays.
- C'est un pays froid, sauvage et libre. Ceux qui ne savent pas la respecter ne vivent pas longtemps. Le peuple qui y vit a lié des pactes avec les esprits de la nature, et vivent en harmonie avec eux. Les esprits nous guident et nous protègent, et en retour nous les respectons, eux et la terre dont ils sont les gardiens.
- Ce doit être quelque chose. J'ai entendu dire qu'il y a des créatures effrayantes là-bas.
- Je ne sais pas si elles sont effrayantes. Elles n'attaquent que les étrangers.

Nous nous installons près d'eux et échangeons des souvenirs de nos pays respectifs. Je leur parle de la ville de Narimi avec ses délicats palais de pierre blanche ciselée, ses jardins intérieurs, ses fontaines et ses parfums, l'oppression du Roi Immortel et la crainte de ses Traqueurs. J'aurais dû faire du théâtre. Ils sont tous captivés, sous le charme de ma description.
Fredrick parle de Valnar, une île tranquille mais renommés pour ses aventuriers : une guilde y a en effet été fondée il y a un siècle par un de ses ancêtres et elle attire bien des jeunes attirés par les récits des ménestrels. Ils y sont formés au combat et à la survie, à l'infiltration et à la tactique, et reçoivent des missions variées. Ceux qui ont le Don sont envoyés à l'Université des Arcanes, comme lui.
- Quoi, tu es un aventurier de la guilde ? J'ignorais, s'exclame Ysmar, qui a entendu parler de la réputation de la guilde.
- En formation ! Rit avec modestie le descendant du groupe de héros qui a bouté les Protecteurs hors d'Outremonde.
Je note dans un coin de ma tête l'existence de cette guilde, ça servira peut-être un jour.
- Je compte former mon propre groupe, reprend-il. J'ai déjà trouvé son nom : La Garde Bleue.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 22-02-2022

Si les futurs gardes s'inspirent des Hommes Bleus du Sahara, ils auront aussi la barbe...bleue. Pour des guerriers, ce sera redoutable.
Le jeune Franck avance donc doucement dans ses recherches. Je pense qu'il va bientôt se trouver nez à nez avec Cédric. Et alors là...Youpi : il aura des révélations directes sur la raclée  administrée à ces ombrageux "Protecteurs". Et peut-être trouvera-t-il le moyen de se libérer un peu des sorts qui entravent sa propre liberté.
Mais l'Archimage réveillé ne recherche-t-il pas, justement, ce garçon au don si puissant maintenant bien armé d'une épée ensorcelée qui fait corps avec lui grâce à son propre sang?


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 22-02-2022

22 - Une ombre dans la mer

- J'aime bien ce nom, La Garde Bleue, dit Ysmar. On pourra en faire partie ?
- Bien sûr, dit Fredrick, enthousiaste.
Tout le monde est partant, et je suis le mouvement pour le moment. Je suis censé n'avoir nulle part où aller...
Le groupe est alors officieusement créé, à défaut d'être enregistré auprès de la Guilde. Tout le monde s'échange des regards où brille complicité et amitié. Je me sens mal à l'aise de devoir jouer, contraint et forcé, le rôle du traitre de service. Je voudrais tant être avec eux (et Jacques avec moi) en toute amitié...
- Pour le moment, de toute façon, nous sommes coincés pour un bon moment du fait de nos études, mais une fois qu'elles seront finies, on se fera une réputation !
- Si l'université ne me kidnappe pas pour que je devienne le nouvel archimage, dis-je.
- On viendra te libérer, répond Fredrick.

Je réfléchis pendant la journée aux implications de ce petit groupe « d'aventuriers », s'il survit aux années de formation. Pourrai-je me servir d'eux ? Mais peut-être me seront-ils utiles plus tôt...
Notre petite séance quotidienne de baignade nous fait du bien, nous nous relaxons bien après les heures de cours. Alors que nous regagnons la plage, Falan et Ysmar taquinent Uria, et je me tourne vers Fredrick pour rire d'eux. Ne le trouvant pas, je me tourne vers la mer, mais ne vois aucun signe de lui.
- Eh ! Où est Fredrick ?
Comprenant qu'il a dû avoir un problème alors que nous le pensions derrière nous, je fonce vers l'eau et plonge. Cherchant dans l'eau claire, je repère une silhouette blanche qui se débat contre une forme obscure. Je nage vigoureusement vers lui, au mépris du danger, reprenant juste un peu d'air avant de replonger vers lui.

La forme sombre est une créature humanoïde à la peau noire et épaisse, qui maintient Fredrick sous l'eau pendant qu'il se noie. Je me concentre sur le peu de magie que je connaisse, et décide d'utiliser la magie brute. Je force au maximum de mes possibilités pour transformer l'énergie que j'ai en moi de façon purement instinctive en énergie destructrice qui jaillit vers la créature.
Celle-ci se contorsionne violemment, lâchant mon ami, puis me repère et se dirige vers moi ! Je n'ai pas eu une maîtrise suffisante de mon énergie, et je ne peux maintenant plus rien faire.
Mais les autres sont arrivés, et Uria nous fait une belle démonstration de magie spirituelle, paralysant la créature le temps que Falan et Ysmar arrivent à portée pour décharger sur elle une magie de glace très efficace. La créature neutralisée, je me dirige vers Fredrick qui ne bouge plus, et le remonte à la surface avant de le ramener sur la plage.

Uria passe sa main au-dessus son corps que je viens d'allonger.
- Par les esprits ! Il est... il est mort !
- Non, pas encore, dis-je.
Je ne réfléchis pas. J'ai été entraîné à ça jusqu'à ce que ça devienne un pur réflexe. C'est un savoir obligatoire, à mon époque, loin là-bas sur Terre.
À la grande surprise de mes amis, je commence à presser mes mains sur sa poitrine et à lui faire du bouche-à-bouche. Ils ne comprennent pas ce que je fais mais, très concentré, je ne m'en soucie pas.
Et mes efforts portent leurs fruits ! Fredrick commence à tousser et à cracher de l'eau.
Je le soutiens et demande à Ysmar de courir chercher un guérisseur.
Je reste près de mon amant d'un soir, mais surtout ami, et réalise ce que je viens de faire.
J'ai révélé des connaissances visiblement inconnues en Outremonde. Mais surtout, j'ai agi contre mon conditionnement. J'ai agi sans réfléchir, d'instinct, et le sort qui me contrôle n'a pas pu intervenir pour m'empêcher de me trahir.

J'ignore les conséquences de tout ça, et si quelqu'un va faire le lien avec mon origine, mais je n'en ai cure. Je suis doublement heureux. Fredrick est vivant, et je sais désormais que le contrôle qui pèse sur moi n'est pas absolu.
Il me faudra encore réfléchir à comment employer cette connaissance. Mais l'idée d'agir dans l'instant, sans me projeter dans l'avenir, fait son chemin en moi.
Si j'ai encore un avenir. Enfin, le sort en est jeté, sans jeu de mot.
À propos de sort... c'est intéressant, j'ignorais que la barrière anti-magie s'arrête pile sur la plage. Visiblement, mes amis le savaient, ou alors, ils ont eux aussi agi d'instinct. Encore un point à noter au cas où.

Les guérisseurs arrivent, et emmènent Fredrick après lui avoir fait boire une potion. Il a l'air de reprendre rapidement des couleurs.
Nous l'accompagnons jusqu'à l'infirmerie où on nous repousse le temps qu'il soit soigné. Je pousse un soupir.
- Où as-tu appris ça ? C'est... c'est extraordinaire ! S'exclame enfin Falan.
- C'est mon père qui m'a appris, dis-je en haussant les épaules. Dans certains cas, malheureusement trop rares, on a un court délai pendant lequel on peut... insuffler la vie et sauver quelqu'un.
- Tu nous apprendras ?
Je ne réponds pas, fixant la porte de l'infirmerie. J'espère qu'il n'y aura pas de complications.
- Laisse-le, dit Ysmar à Falan. Ce dernier comprend mon état d'esprit et se tait.
Plusieurs professeurs arrivent et nous demandent de leur expliquer ce qui s'est passé. Je deviens malgré moi la vedette de la soirée avec ce que j'ai fait. Les professeurs sont intrigués par la description de la créature et rameutent les gardiens pour fouiller la plage à sa recherche.

Un des guérisseurs finit par sortir de l'infirmerie.
- Il est tiré d'affaire, mais il doit se reposer. Il sera de nouveau avec vous demain.
Nous le remercions chaleureusement et le chargeons de lui transmettre nos salutations avant de repartir. On nous fait une exception à la cantine, car nous avons largement passé l'heure de manger.
Bien que nous n'ayons pas beaucoup d'appétit, nous nous restaurons et discutons longtemps dans notre dortoir avant de nous coucher.
Je n'ai pas le cœur à me promener dans les rêves, aspirant à l'oubli, et dors d'un sommeil de plomb.
Le lendemain, nous somme impatients de rejoindre la cantine, et c'est avec joie que nous le voyons déjà installé à notre table habituelle.
- Fredrick ! Tu vas bien ?
- Oui, merci. Que s'est-il passé ? Je me souviens seulement d'avoir été attrapé et attiré sous l'eau par une créature, et je me suis noyé...
Il frissonne, ce que je peux comprendre. Je laisse les autres lui raconter, et le vois me regarder avec des yeux brillants de surprise et de reconnaissance quand il apprend comment je l'ai sauvé.

- Non, je ne sais pas qui l'envoie, mais ce que je sais, c'est qu'il est dangereux, et qu'on est en train de le rendre encore plus dangereux. Un sorcelame ! Au plus fort de sa puissance, il pourra ouvrir des failles entre les mondes. Vous avez lu les livres de l'époque. Vous savez que ce sont des sorcelames qui ont posé les bases des liens reliant les six mondes. Je ne sais pas ce qu'ils ont en tête, mais ça ne promet rien de bon.
- Je sais... nous jouons un jeu dangereux, mais Franck n'est qu'un pion. Si nous voulons frapper de façon plus efficace, il nous faut attendre que se montre la tête du serpent.
- En tout cas, je sais qu'il vient de la Terre... rien que par son nom, c'était évident, mais hier soir, il s'est trahi. D'une façon étrange, pour un espion... Ce qui me fait me poser bien des questions, dit Cédric, troublé.
- Nous pourrons de toute façon suivre son parcours quoi qu'il fasse. Il ne se séparera pas de son épée, et il est loin de se douter qu'elle nous transmettra tout ce qui se passe.
- Pas s'il change de monde, et c'est bien ce qui me préoccupe.



Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 22-02-2022

Son bon cœur et son amitié profonde ont donc "trahi" notre cher Franck! Cédric 1er, superarchimage (j'utilise "super" car il a plus ou moins programmé un possible réveil en cas de besoin), ne l'a pas encore approché. Le voilà à exposer ses doutes au "patron" de l'Université. Et si le "dormeur réveillé" allait tout simplement s'introduire dans l'esprit de Franck : il en apprendrait plus sur lui que de rester das l'expectative! Pourquoi ne le fait-il pas?


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 23-02-2022

Ça serait en effet une possibilité comme le faisait Thibault. À moins que ce soit dangereux de faire ça avec quelqu'un qui a beaucoup de pouvoirs.

Mais Cédric (et pas que lui) apprendra les chose d'une autre manièere.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 23-02-2022

23 - Ombre et Lumière

En sortant du réfectoire, nous avons été appelés dans le grand hall. Visiblement, tous les étudiants ont reçu l'appel. La grande salle se remplit rapidement, les professeurs sont alignés sur l'estrade au fond de la salle, et la vision de l'archimage devant eux qui fait visiblement grise mine fait naître bien des commentaires. Sur les côtés, je reconnais les personnes de la cafétéria, des gardiens et d'autres personnes. C'est vraiment une convocation générale.
Soudain, tous les lustres s'illuminent fortement avant de revenir à la normale, tandis qu'une cloche cristalline fait taire toutes les discussions.
L'archimage s'éclaircit la gorge, sa voix amplifiée se fait entendre jusque dans les moindres recoins.
- À vous tous qui êtes ici et marchez dans la Lumière, j'ai une grave annonce à vous faire. Hier, une créature a attaqué un groupe d'étudiants qui se baignait sur la plage nord. La créature a été heureusement vaincue et par miracle, il n'y a pas eu de mort. Nous avons récupéré la créature et l'avons étudiée. Nous pouvons dire formellement, aussi surprenant que ça paraisse, qu'il s'agit d'un kappa.

Nombre d'étudiants se mette à commenter bruyamment, quant à moi je suis perdu un moment avant de me souvenir des jeux de rôle de mon adolescence. J'y avais rencontré ces créatures aquatiques à une occasion, mais je me méfie fortement du fruit de l'imagination terrienne, bien qu'elle soit étrangement reflétée ici. Mais je lis la surprise et la peur sur le visage de mes camarades, et je m'inquiète à mon tour. Les lumières clignotent de nouveau, et le silence se fait.
- Nous enquêtons sur le sujet, apparemment il s'agissait d'une créature qui s'est retrouvée isolée de son clan...
- Ce n'est pas là le problème ! Crie quelqu'un, l'interrompant.
L'archimage ne relève pas. Il est bien conscient qu'il est en train de tourner autour du pot.
- Oui, ce n'est pas le problème. Ces créatures auraient dû mourir avec la disparition des ténèbres, et nous nous posons de nombreuses questions qui sont pour le moment sans réponse.

Il hausse alors la voix :
- Mais en attendant, des mesures de sécurité vont être prises. Il est désormais interdit d'approcher de la plage, et à plus forte raison de se baigner. Souvenez-vous que les kappas sont amphibies, et que bien qu'ils ne puissent rester longtemps hors de l'eau, ils sont suffisamment autonomes pour causer des dommages. Certains peuvent lancer des sorts de magie spirituelle. Ils sont immunisés à la magie du feu et de la foudre, et très vulnérables à la glace et au dessèchement. Tout sort pouvant leur faire perdre l'équilibre sera très efficace : leur tête est creuse et transporte une quantité d'eau de mer qui leur permet de se déplacer à l'air libre. S'ils tombent, ils perdront cette eau et s'asphyxieront. Mais ne les prenez pas à la légère : ils ont parmi eux de redoutables combattants. J'espère que le clan dont ce kappa faisait partie est loin de nous, mais dans le cas contraire, nous devrons nous préparer au pire.
- Les écrans vont être abaissés ?
- Oui, en fait, ils ont déjà été neutralisés sauf sur la plage et étendus sur une portion de mer, ce qui nous permettra de les attaquer à distance sans qu'ils puissent riposter par magie.

Il regarde la foule assemblée devant lui pour s'assurer de la portée de ses paroles.
- Vos professeurs vont modifier leur programme pour vous entraîner à lutter contre ces créatures. Si elles ont la folie d'attaquer, elle vont regretter d'avoir choisi la plus puissante université de magie pour cible !
Revigorés, les étudiants retrouvent le sourire. Il est vrai que dans le genre, il y a plus vulnérable...
- Et les cités côtières ?
- Nous avons déjà dépêché des messagers pour les prévenir. Un système d'alerte a été mis en place. En cas d'attaque, nous devrons les aider. Les étudiants de quatrième année et plus seront alors réquisitionnés, les autres restent à l'abri ici. Les gardiens vont réactiver d'anciennes défenses sur l'île. Je compte sur votre sérieux, jeunes gens. J'ignore si l'université va être attaquée (j'en doute même sérieusement) mais nous devons nous tenir prêts.

- Est-ce déjà arrivé ?
- Lors de la dernière guerre des ténèbres, oui.
- Et vous les avez repoussés ?
- L'université a été rasée, si vous voulez savoir. Mais les hommes de l'époque faisaient face à l'armée des ténèbres, menée par plusieurs princes. Rien ne pouvait les arrêter, jusqu'à ce que les forces de la Lumière soient prêtes. Nous n'en sommes pas là. D'ailleurs, à ce propos, si certains parmi vous n'ont pas encore fait leur Annonce à la Lumière, je ne saurai trop leur recommander de le faire maintenant. Un sanctuaire est à leur disposition tout droit en sortant du hall.
Vous avez une heure devant vous, vos professeurs ayant des dispositions à prendre. Merci.
Il se retire, et les discussions éclatent bruyamment.
- Sortons, dit Fredrick en nous emmenant à l'air libre.
Je savoure le retour du calme, mais moi je suis un peu perdu. Zut, dans ma liste de lecture de rattrapage, j'aurais dû prendre un livre d'histoire !

Je m'interroge sur l'opportunité de faire cette Annonce à la Lumière. Ce qui a l'air d'être une simple tradition de passage à l'âge adulte (une formalité) doit probablement avoir des implications plus profondes qu'il n'y paraît. Si cela peut m'offrir une protection, aussi symbolique qu'elle soit, je ne vais pas cracher dessus. Tournant la tête, je repère le sanctuaire, un ensemble de larges pierres disposées en cercles concentriques, que je pensais décoratif. Mais que suis-je censé y faire ?
- Fredrick, tu peux venir avec moi, s'il te plaît ? J'ai besoin de ton aide.
- Bien sûr, répond-il, laissant les autres pour me suivre.
Une fois hors de portée de voix, je ressors ma fable sur la fuite constante qu'a été ma vie et le peu que je connaisse des rites et coutumes.
- Pour un peu, dit-il sur le ton de la plaisanterie, je pourrais croire que tu viens de la Terre !
- Ha ha. J'aurais préféré, ça aurait été plus intéressant.
- Ouais, j'imagine. Bon, en fait, c'est très simple, tu entres dans le sanctuaire, tu passes le long des pierres jusqu'à atteindre centre, et là tu médites sur la Lumière, tu lui ouvres ton cœur, et tu lui annonce alors, à voix haute, que tu acceptes pleinement, face à la Lumière, les responsabilités de la vie adulte.
- C'est tout ?
- Oui, mais ça compte beaucoup.
- Oui. Merci Fredrick, j'y vais.

Marcher le long des pierres qui forment un simili-labyrinthe ne pose aucun souci particulier. Je suis seul au cœur du sanctuaire et je médite sur cette force ? Puissance ? Esprit ? Qui m'est totalement inconnu, mais que je sais avoir une importance en ce monde. Je m'ouvre à elle, et prends la parole.
- J'accepte pleinement, face à la Lumière, les responsabilités de la vie adulte.
Je me sens un peu bête de dire ça, mais je suis heureusement seul. Je me retourne pour repartir et sursaute, en fait, un homme se tenait derrière moi. Vêtu de gris, la quarantaine, il me regarde avec une expression paisible.
- Bonjour.
- Bonjour, Franck. Tu as fait un bien long voyage pour venir ici, et il n'est pas terminé, loin de là.
- Euh... qui êtes-vous ?
- On m'appelle le Serviteur de la Lumière. Je suis resté trop longtemps le regard braqué sur les autres mondes, et les ténèbres sont revenues sans que je m'en rende compte... elles peuvent être vaincues, affaiblies, mais pas éliminées totalement... mais assez parlé d'elles, tu as un destin à accomplir, et je dois retourner voir mon champion.
Il s'éloigne entre les pierres, me laissant abasourdi. Je me souviens des mentions du Serviteur dans le journal de Thibault. Il manigance de nouveau quelque chose, et je suis en plein dedans...


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 24-02-2022

Encore un coup "tordu"? Que veut dire cette annonce de "voyage qui ne fait que commencer"? Notons qu'au-delà de l'interrogation, cela nous arrange, nous les lecteurs (Et peut-être aussi...l'électeur que chacun de nous sera peut-être s'il nous est demandé de voter en cours de lecture!) : il faut bien que la saga se prolonge pour notre précieux plaisir.
Franky doit se poser une "foultitude" de questions sur son avenir immédiat et pourquoi est apparu "l'Homme en gris". C'était un costume trois pièces ou une djellaba qu'il portait ce quidam?
Merci, cher Inny-2, KLO.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 24-02-2022

24 - Résolutions

- Alors, vous revoilà. Ne comptez pas sur moi. Mon temps est terminé. Votre champion est mort, et il ne se préoccupe plus que des Protecteurs.
- Si les ténèbres gagnent, ce sera le cadet de vos soucis.
- Je n'entrerai plus dans votre jeu. Les ténèbres sont l'affaire des vivants.
- Et pas les Protecteurs ? Je pourrais vous en dire plus sur leur situation.
- Je ne veux rien savoir par votre entremise. Mes amis et moi avons suffisamment payé le prix de vos interventions.
- C'est Franck qui vous préoccupe ? Je pourrais vous dire ce qu'il en est de lui, pour qui il travaille et ce qu'il fait ici.
- Inutile. Vous venez de m'apprendre tout ce que j'avais besoin de savoir.


J'ai l'impulsion de me lancer après lui lorsque je réalise que cette entité a le pouvoir de me sauver. Mais bien sûr, ma réaction, pas suffisamment instinctive, a été bloquée par le sort de contrôle. Pourquoi n'a-t-il pas levé le sort en me voyant ?
Et si ça faisait partie de ses plans ? Et s'il manipulait Maadi ? Dans le récit de Thibault, il avait manipulé les Destructeurs pour les lancer sur Ludvik et déclencher toute une suite d'évènements. Si Maadi est influencé par lui, il m'a également à sa botte par le simple fait que je suis tenu en laisse. Et il a son champion... Cédric, bien sûr. Il est toujours vivant. Serait-il redevenu un vampire ? Peu probable ici, il aurait du souci pour se nourrir sans alerter quiconque. Une liche alors ? Hum... de toute façon, je ne peux rien faire tant que la situation n'évoluera pas.

Les cours reprennent, et nous apprenons à maîtriser la glace, à dresser des barrières spirituelles, à nous défendre et à attaquer, au fur et à mesure que passent les jours.
Les kappas ne semblent pas décidés à attaquer. L'hypothèse selon laquelle il s'agissait d'un individu égaré ou banni de son clan semble être la bonne. Au moins, cela nous aura alertés.
Le soir, je retrouve Fredrick dont la reconnaissance semble se transformer en sentiment. Je finis par tenter ma chance alors que nous discutons côte à côte, et amène doucement mon visage près de ses lèvres. Il ne bouge pas, hésite sur la conduite à tenir.
Mon esprit pense à Jacques, c'est lui que je voudrais voir ici, je maudis le sort qui nous a séparé, je maudis le contrôle de Maadi qui me pousse à manipuler les sentiments de Fredrick, qui ne mérite pas ça. Et je me maudis lorsque nos lèvres finissent par se rejoindre.
Plus tard, après avoir fait l'amour, il me dit alors que nous nous reposons, dans les bras l'un de l'autre et les yeux dans les yeux, que c'est la première fois qu'il éprouve des sentiments pour un homme. Moi qui avais toujours rêvé de convertir un hétéro, je trouve que cette réalisation a un goût bien amer. Mais je ne laisse rien paraître, et lui souffle que mon cœur est à lui.

Et c'est d'autant plus difficile pour moi qu'il me plait... et que je ne sais plus trop où j'en suis. Une partie de moi a envie de s'abandonner à cette relation qui m'est imposée, mais j'aspire tant à retrouver Jacques... s'il arrive à me pardonner. Il devrait, à force, il n'a pu que comprendre que je ne l'ai trahi que contre mon gré.
- Franck, tu me fais confiance ? Je veux dire, vraiment ?
- Oui, pourquoi ?
- Tu peux me le dire, maintenant.
- Euh, quoi ?
- La vérité. Que tu viens de la Terre.
Je le regarde un moment. Il était fatal que je finisse par me trahir, surtout auprès de quelqu'un aussi au fait du passé que lui.
Et de toute façon, si Cédric me surveille, il sait déjà que je viens de la Terre, par mon prénom, par le fait que j'ai sauvé la vie de Fredrick de cette façon si Terrienne...
- Oui, c'est vrai. Je... j'en ai vu de dures, là où je suis arrivé, surtout que j'étais complètement perdu. J'ai décidé qu'il valait mieux garder mon origine secrète.
- Tu as dû en baver, là-bas, dit-il. Comment ça s'est passé ?
- Je n'ai pas envie de gâcher cette soirée magnifique avec ces souvenirs, réponds-je en l'embrassant.

La menace des ténèbres se fait attendre, mais nous entendons les professeurs dire qu'ils ont passé le mot dans le monde entier. Je me demande s'il existe une carte d'Outremonde et décide de passer à la bibliothèque après le repas du soir. J'explique à Fredrick que j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce monde, et il me répond simplement qu'il m'attendra dans notre chambre. Il n'a pas l'air passionné à l'idée de réapprendre ce qu'il sait déjà, ses sentiments ne vont pas jusque-là, me dis-je en souriant.
J'ai une surprise lorsqu'en interrogeant les esprits, ils me disent qu'il y a une grande carte dans le sous-sol de la bibliothèque. Ils m'indiquent le chemin à suivre et je descends vers une vaste cave, fortement éclairée, et ouvre la bouche de surprise. La carte constitue tout le sol de la cave. En fait, ce n'est pas une carte, mais une projection, comme si je surplombais le monde.
Je m'accroupis pour observer plus en détail cette merveille, et y vois des ville, des voiles de navires, de larges troupeaux qui foncent à travers une nature sauvage...

Je me redresse et parcours la cave, me retourne, commence à compter, poursuis mon chemin de plus en plus éberlué...
- 141, 142... 143... 144, 145, et 146. Cent quarante-six continents ! Mais ce monde est titanesque !
Je m'accroupis sur le bord, et vois des cataractes d'eau tombant dans un vide enténébré.
- Il est plat. Plus rien ne devrait m'étonner avec ce monde, il n'a rien à voir avec la Terre, ça c'est clair.
J'examine encore longuement la carte mais ne vois aucun moyen de déterminer où je suis. La carte ne répond pas à des ordres, apparemment.
- Sers-toi de la gemme dans ta paume, lance une voix.
Je me redresse, sursautant, et vois qui m'a interpelé. Le jeune homme (en apparence) ne m'est pas inconnu. C'est l'ancien archimage, Cédric, qui s'est décidé à me rendre visite.
Je dois avouer que je suis effrayé, bien que je savais cette confrontation inévitable.

Je ne trouve pas quoi dire. Ma gorge est serrée, et il fait monter la tension en m'observant en silence avant de prendre la parole.
- Je sais qui tu es.
- C'est réciproque.
- Alors allons au plus direct : donne-moi une raison de ne pas t'arrêter et t'emprisonner. Dis-moi tout sur toi. Toute la vérité.
- Tout ? Euh, c'est beaucoup de choses, à partir d'où ?
- Sur Terre. Comment es-tu venu ?
Pas de problème pour ça. Je lui raconte comment je suis venu en Outremonde, il se montre très intéressé et me pose plein de questions sur l'histoire de la Terre après son départ. Quand il est enfin rassasié d'informations sur notre monde natal, il reste songeur un long moment. Mais il ne m'a pas oublié.
- Et ensuite ?
Là, ça va se compliquer. Je commence à dire ce qui s'est passé, mais quand j'en viens aux Veilleurs, je suis bloqué par le contrôle, et je suis bloqué quand j'essaie de mentir !
- La vérité, Franck.
Une vague de pouvoir à l'état pur semble irradier de lui, m'empêchant de mentir, mais je ne peux pas dire la vérité pour autant !
- Je... je ne peux pas.
Il me lance un regard qui semble transpercer mon âme. Je tremble de peur devant lui, sentant dans chaque fibre de mon corps qu'il est plus dangereux que tout ce que je pourrais imaginer.
Il s'avance vers moi, jusqu'à ce qu'à force de reculer je heurte le mur du fond.
- Ce n'est pas une réponse que je suis disposé à accepter, dit Cédric d'une voix glaciale.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 24-02-2022

Hou-là! Cet interrogatoire du "pauvre" Franck n'a rien de bien rassurant. Je suis étonné que le «vieux-jeune» Cédric soit obligé de poser ces questions. Certes, il se méfie des potentiels dons puissants de Franck. Cependant il ne semble pas avoir encore réalisé l'incapacité de ce dernier à révéler l'exacte vérité, bloqué qu'il serait par les sorts de Maadi. Cédric va-t-il se décider d'aider Franck  dans sa lutte "anti-Protectrice"? Quant à la lutte contre le Roi Immortel puis pour que le Terrien égaré se débarrasse aussi du nuisible Maadi tout en récupérant "son" Jacques, nous n'y sommes pas encore. Et l'amour naissant de Fredrick dans tout cela?