Récits érotiques - Slygame
La porte des mondes (fantastique avec personnages gays, terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays, terminé) (/showthread.php?tid=142)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 25-02-2022

25 - Interventions

Je cherche désespérément une échappatoire, mais je suis piégé. Le sort qui me contrôle me laissera mourir plutôt que de trahir. Je tente de bouger, mais quelque chose se produit qui me fige sur place. La chair de Cédric devient transparente, s'estompant de plus en plus, révélant un squelette grimaçant. Dans son crâne scintillent deux étincelles d'un bleu glacial. Il bouge un peu, se rendant compte de ce qui se passe.
- Dans cette salle... j'aurais dû m'y attendre. Mais peu importe... réponds, j'ai dit !
- Êt-êt-êtes vous seulement Cédric ? Je...
- Je n'ai pas le temps de jouer avec toi, espion !
Il me saisit à la gorge, et je sens un froid effroyable me transpercer à son contact. Le froid de la mort, de l'au-delà, qui transpire à travers ses os... je pousse un hurlement de souffrance, quand soudain une explosion aveuglante m'entoure. Aveuglé, je me rends compte que Cédric m'a lâché, et tombe à terre, haletant.

- Lâchez-le ! Oh... par la Lumière !
Fredrick ! Que fait-il ici ? Il va se faire tuer !
Je me souviens soudain que j'ai une arme, et pas des moindres, et quelques connaissances. Je ne suis pas démuni. Même si ce que je dois affronter est une liche...
Ma main atteint le pommeau de mon arme, et je me redresse en la dégainant, portant un grand coup tout en me concentrant à travers la lame comme on me l'a appris.
L'arme frappe quelque chose de solide (le crâne, je crois) avec violence, il y a ensuite une forte explosion et je suis violemment projeté contre le mur.
Je résiste mieux que je ne l'aurais dû (merci mes tatouages) et frappe à nouveau à l'aveuglette. Je ne touche que du vent, cette fois, puis une main se pose sur ma nuque, me privant de toutes mes forces. Je tombe à terre, lâchant mon arme, me demandant ce qui se passe... je n'y vois toujours rien, mais je comprends que la partie est finie, il n'y a plus de bruit de combat.
- Fredrick...
- Il va bien, Cédric lui a lancé un simple sort de sommeil qui ne lui fera pas de mal.
- Je reconnais votre voix... le serviteur de la Lumière...
- Je tiens beaucoup à mon ancien champion, même s'il est quelque peu rebelle en ce moment. Mais surtout, je ne peux vous permettre de vous affronter. J'ai fait une erreur en venant lui parler, ça l'a plus énervé qu'autre chose. Hélas, je me dois d'intervenir plus que je n'aurais aimé le faire. Chaque seconde que je passe ici avec vous est une seconde de gagnée par les ténèbres. Mais comme la hâte n'avancera à rien...

- Allez-y, lui dit Cédric, dites ce que vous avez à dire, ce que vous aviez voulu me cacher.
- Je n'ai jamais...
- À d'autres ! Je vous préviens, si vous tentez encore de me dissimuler quelque chose, je le tue.
- Vous avez monté cette attaque contre lui dans l'unique but de me pousser à ça, n'est-ce pas ?
- Bien vu. Maintenant, crachez tout.
- Il lui faut un Cercle d'Assilar très rapidement, ou il mourra.
- Quoi ? Oh... d'accord. Mais nous devons l'emmener ailleurs.
- De quoi vous parlez ?
- Ça va aller.
Je me sens glisser soudain, comme en chute libre, avant de toucher le sol de nouveau.
J'entends Cédric prononcer les paroles d'une incantation, que fait-il ? Qu'est-ce que...
Soudain, alors que les paroles se terminent, je sens comme un poids s'enlever de ma nuque, de mon esprit, de mon corps tout entier, alors que je redeviens enfin libre de toute contrainte !
- Ne bouge pas. Si tu sors du cercle, tu retomberas sous contrôle. Il me faut fixer le sort, et ça prendra du temps. Temps pendant lequel je vous écoute, Serviteur. J'ai un mot à dire et...

J'apprécie fort peu d'être ainsi utilisé pour faire chanter le Serviteur de la Lumière, surtout avec ma vie en jeu. Mais ça semble prendre, car l'être répond, racontant comment j'ai rencontré les Veilleurs, découvert ce qu'ils sont, et comment j'ai été pris au piège par Maadi.
- Je ne vois plus rien, me plains-je comme le silence s'éternise.
Je sens un pouvoir picoter sur mes yeux et la vue me revient, à mon grand soulagement.
Cédric a repris son apparence de jeune homme, mais je ne peux oublier son aspect normal, si effrayant. Il regarde le Serviteur, qui le regarde en retour. Cédric lève un doigt.
- La suite... tout ce que vous n'avez pas dit. J'ai deviné bien plus de choses que vous ne pouvez l'imaginer. Cachez-moi quelque chose et...
J'écoute, stupéfait, le serviteur expliquer comment il a provoqué l'accident qui a envoyé Jacques en Outremonde, puis m'a influencé pour que je veuille le suivre de façon obsessionnelle, tout en développant une paranoïa envers mes anciens camarades, qui m'a poussé à ne pas leur faire confiance, à ne pas imaginer qu'eux aussi partiraient à la recherche de leur soldat disparu. C'est moi qui étais visé par le Serviteur, moi qu'il voulait en un lieu et à une époque précise.

- Vous avez aussi poussé Maadi à se rebeller contre son père et les Veilleurs, et à me prendre sous contrôle, n'est-ce pas ?
- Tout à fait. C'était le seul moyen de vous envoyer ici.
- Pourquoi ? Pourquoi moi, pourquoi tous ces efforts, que voulez-vous à la fin ? Ne pouviez-vous pas simplement me le demander ?
Le Serviteur ne répond pas. C'est ça, les forces du bien, dans ce monde ? Je n'ai pas envie de rencontrer les forces du mal...
Je me tourne vers Cédric.
- Les ténèbres sont pires, hein ?
- Ouais... mais l'un comme l'autre se fichent pas mal de l'humanité, leurs intérêts vont bien au-delà et nous sommes juste sur leur chemin. Mais oui, comparé à ce que serait le monde si les ténèbres s'en emparaient, je préfère encore combattre aux côtés de la Lumière, même si ça me répugne. Mais ce coup-ci, c'est mal barré, n'est-ce pas ? Il n'y a plus de Lame de Lumière, ni personne à même d'en forger une, et il n'y a plus que vous du côté de la Lumière... Elles risquent de s'emparer de ce monde, et d'autres ensuite...
- En fait... elles se sont déjà emparées du monde des Protecteurs. Je n'ai rien pu faire.

Cédric est choqué, et moi surpris, même si ça explique qu'on n'ait plus entendu parler d'eux.
- Quelle est la situation là-bas ? Demande Cédric.
- C'est un carnage. Il ne reste pratiquement plus personne de vivant là-bas, en dehors de ceux qui se sont soumis aux ténèbres en leur offrant leur âme. Maintenant, les princes rassemblent leurs forces pour un nouvel assaut. Je pense que d'ici dix ou quinze ans, il y aura une nouvelle guerre des ténèbres en Outremonde.
- Je ne m'attendais pas à ce qu'ils frappent là-bas...
- Leur monde était mûr pour tomber entre leurs mains. Mais il est encore possible de changer les choses.
Cédric le regarde longuement.
- Très bien, soupire-t-il. Que faut-il faire ?
- Il existe un sanctuaire de la Lumière sur le monde de Tenerba, dans la Forteresse de Diamant. Nous y avons déposé des armes et d'autres ressources en cas d'urgence.
Cédric sursaute.
- Vous n'aviez pas d'autre endroit où les mettre ?
- Nous n'avions pas envie de les voir facilement découvertes par les mortels. La Forteresse est certes scellée, mais les humains sont ingénieux...
- Rien que ça... mais que vient faire Franck là-dedans ?
- Ces armes sont bien plus puissantes que celle que tu as eue. Elles ne sont pas faites pour la main d'un mort. Et il fait partie, avec Fredrick, des rares mortels à avoir l'aura nécessaire pour les manier.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 26-02-2022

Cédric change d'aspect...comme de chemise, si je me permets bien que son "suaire" fût transparent. Ce doit être plutôt impressionnant pour Franck et aussi Frederick venu en renfort (En renfort...des Halles?).
Aujourd'hui, nous commençons à y voir un peu plus clair dans les tenants et aboutissants de cette  aventure aux rebondissements inattendus.
C'est une bonne chose que Franky ait pu se débarrasser très provisoirement des sorts de Maadi qui l'empêchaient d'exprimer ce qu'il a sur le cœur. Mais les retrouvera-t-il hors du cercle libérateur? C'est la crainte...


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 26-02-2022

26 - Dure réalité

Je suis effondré, dans mon cercle magique, laissant petit à petit les autres discuter, me désintéressant de tout, même si le sort m'oblige à les écouter. Je suis en train de réaliser que tout ce qui m'est arrivé jusqu'à présent était basé sur des mensonges. Mes sentiments pour Jacques. Mon obsession à le suivre seul, en chevalier héroïque, pour le sauver, ma peur des soldats de la base, alors qu'ils avaient eux aussi la volonté d'aider leur camarade disparu. Tout cet amour, tous ces sentiments, basés sur un mensonge, et qu'est-il arrivé quand je l'ai retrouvé ? Rien, j'étais sous contrôle, encore enchaîné, encore esclave. Je l'ai trahi, mais je l'avais déjà trahi, avec Maadi, puis plus tard avec Fredrick... toutes ces souffrances, tout ça pour du vent ! Maintenant que la manipulation m'a été révélée, je vois maintenant la réalité avec horreur.

Je n'ai jamais été amoureux de Jacques. C'était un beau mec, fort et viril, qui me mettait en émoi, mais c'était surtout un mec qui me pesait sur le système, le cliché du jeune militaire, qui m'agaçait constamment, mais je passais outre, j'étais amoureux... enfin... raaah, bordel, j'ai envie de frapper le mur, ou plutôt, le Serviteur de la Lumière, là !
- Pourquoi vous m'avez fait ça... je vous déteste...
Ivre de rage, je fonce sur lui, mais aussitôt sorti du cercle, je me fige sur place, le sort de Maadi reprenant son contrôle sur moi.
- Le sort a compris que c'est moi qui suis derrière Maadi, commente sobrement le Serviteur.
Cédric ne dit mot, mais son regard va de moi au Serviteur, revenant sur moi et repartant, sans cesse, cherchant une issue, une solution à ce qu'il voit, à cette situation intolérable.
Mais il ne peut rien faire. Et je reste figé jusqu'à ce que je cède, vaincu.

Je reste prostré longtemps après que l'on m'ait ramené dans ma chambre, et le lendemain, alors que Fredrick se réveille enfin, excité et alarmé, je reste silencieux, le regard dans le vide. Il fait tout pour essayer de me tirer de mon hébétude, finit par mes serrer contre lui en pleurant, me disant qu'il m'aime.
Je m'éveille. Je reprends contact avec la réalité, me redresse, et embrasse un Fredrick surpris.
- Ça va aller, mon amour. Ça va aller.
Il me presse de questions mais je reste silencieux, prenant le temps de me laver, de m'éclaircir les idées, mais, oh, oui, elles sont claires maintenant ! Je sais enfin ce que je dois faire, ce que je veux faire de cette vie sur laquelle je n'ai plus prise. Je me battrai jusqu'au bout pour arriver à en faire quelque chose, et, bien sûr, je guetterai la moindre occasion de briser l'emprise de Maadi et de lui faire rendre gorge. En attendant...
- Écoute-moi, Fredrick, j'ai des choses importantes à te dire.
Il est attentif, attendant que je lui explique enfin. Son regard est empli d'inquiétude.
- J'ai été attaqué par une liche hier soir, et tu m'as sauvé en lançant ton sort, elle m'a lâché et j'ai pu la frapper de mon arme. Mais face à une liche, et surtout aveuglé, je n'aurais eu aucune chance si je n'avais pas été sauvé par le Serviteur de la Lumière.
- Quoi ? Mais que faisait-il ici ?
- Les ténèbres sont de retour, d'après toi, qu'est-il venu faire ? Il se cherchait un nouveau champion, et est arrivé juste au moment où un serviteur des ténèbres s'apprêtait à m'abattre. Elles savaient déjà que j'étais parmi ceux qui allaient être choisis.
- Ça alors ! Alors, comme Cédric, tu es maintenant le champion de la Lumière !
Il est admiratif, ça c'est clair. Mais je dois poursuivre. Tout est clair dans ma tête, le plan que je veux monter se construit et se perfectionne constamment.
- Comme je te l'ai dit, il n'y en a pas qu'un cette fois-ci. Toi aussi, tu es un champion.
Il ouvre de grands yeux.
- C'est... c'est vrai ?
- Oui. Il va falloir garder tout ça pour nous. Si nous devons être trop connus, nous courons un grave danger.
- Oui, j'imagine. Ouah ! Si je n'avais pas vu cette liche, je n'aurais jamais pu croire à une telle histoire... mais, euh, qu'est-ce qu'on va devoir faire ?
- Le serviteur m'a expliqué diverses choses. Il y a des armes de la Lumière, très puissantes, conservées sur le monde de Tenerba. Nous irons lorsque nous serons prêts. La prochaine conjonction, de toute façon, aura lieu dans cinq ans. Ça nous laisse le temps de finir notre formation et de nous entraîner au combat.
- Et les autres ? Ils peuvent nous aider ?
- Oui, mais pour le moment, gardons le secret. Il sera temps de leur révéler la vérité lorsque tu auras monté ton groupe d'aventuriers.
Ses yeux s'illuminent. Il suffit de lui parler d'aventure pour qu'il soit surexcité. Moi, j'en ai largement assez eu comme ça, mais ce n'est hélas pas fini, loin de là.
- Je n'avais déjà pas besoin de motivation pour apprendre et devenir mage, mais alors là !
Je lui souris, et il sourit en retour.
- Eh, on s'est mutuellement sauvé ! Dit-il.
- Ouais. C'est bien parti pour notre groupe. Allez, allons manger, avant qu'il n'y ait plus rien !
Les journées passent avec une énergie renouvelée. Les ténèbres ne refont pas parler d'elles, mais notre enseignement reste maintenant centré sur la lutte contre elles. Nous apprenons tout des créatures des ténèbres, morts-vivans, hurleurs, sembleurs, kappas, vilserpents, plantatrices, lames noires et autres horreurs. Leurs ruses, leurs caractéristiques, et enfin, les puissants princes qui les dirigent.
Comment lutter contre, comment en appeler à la Lumière...
Quand ce gros morceau est assimilé, nous reprenons notre enseignement classique. Notre petit groupe, motivé à devenir aventuriers, s'entraîne également au combat plus classique.
Après plusieurs mois, je retrouve la force de descendre dans les cryptes pour rejoindre Cédric.

- Je suis surpris, dit-il, de te voir mettre autant d'ardeur à accomplir la volonté du Serviteur après ce qu'il t'a fait.
- D'une part, je n'ai pas le choix, et d'autre part, si le Serviteur veut que les ténèbres soient vaincues, moi je veux... je veux...
- Ta liberté. Je suis désolé de ne pouvoir briser le sort d'ici, mais au moins, ta domination est encerclée par un enchantement que j'ai posé sur toi.
- Encerclée ?
- Ça atténue son impact. Tu ne pourras pas faire quelque chose que ta morale réprouve. Comme tuer tes amis, commettre une action qui te révolte, mais surtout, t'obliger à te suicider pour ne pas trahir ton maître.
- Ah... merci, Cédric.
- Non, ne me remercie pas, car je n'irai pas tuer ton maître, quand bien même j'en ai le pouvoir. C'est le territoire du Roi Immortel, et je n'irai pas me confronter à lui.
- Je comprends, mais merci quand même pour ce que tu as fait. Maintenant... je vais faire de mon mieux.
- C'est ce que nous faisons tous, Franck. Nous essayons de faire de notre mieux, en espérant que ça suffise. Bon, je vais partir. J'ai beaucoup de choses à faire maintenant que les ténèbres se sont éveillées ici. Je vais visiter les royaumes des divers continents. Repérer leur répartition.
- Bon courage.
- Merci, il en faut pour une tâche pareille... j'ai horreur des sembleurs.
- C'est vrai qu'il doit y en avoir maintenant, mais quelle est leur tâche ?
- Corrompre les mortels en les poussant à servir les ténèbres, espionner, saboter, mais aussi tenter les puissants avec l'immortalité offerte par leurs yeux. Puissants qui ne voudront plus voir disparaître les ténèbres dont dépend leur vie prolongée.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 27-02-2022

Bien : le programme est maintenant tracé. Souhaitons qu'il n'y ait pas trop d'écueils en route, choses qui feraient tout capoter et obliger à refaire un nouvel itinéraire à l'improviste.
J'avais un doute hier  sur ce que faisait Cédric, me demandant si c'était ...du lard ou du cochon. Mais nous voilà rassurés de ce côté. Le reverra-t-on en chemin, sous forme spirituelle et pas forcément ...en ectoplasme?


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 27-02-2022

Cédric n'aime pas le serviteur de la lumière, mais fondamentalement, il n'avait rien contre Frank.

Pour savoir si on le verra en ectoplasme, on le saura bientôt.

Mais là, on arrive à un chapitre que j'avais évoqué à mots couverts lorsque tu as parle de superphénix.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 27-02-2022

Livre III - Incident

27 - Dans les flammes

Terre, 2154

C'est par un petit bip discret, une lumière rouge clignotante, que l'enfer se déchaîna. L'appareil était relié à tout un réseau qui transmettait son alarme dans toute la base. L'évènement était attendu avec impatience, et tout le monde s'était entraîné avec impatience en préparation de ce moment. Il s'agissait de ne pas perdre de temps.
Dans la salle du portail, aujourd'hui bien aménagée, les hommes se pressaient autour de la console de contrôle, qui était sur le point de déchaîner une énergie terrible, et pourtant parfaitement maîtrisée, destinée à établir un pont entre les dimensions. Le système était désormais mieux compris, et on allait en profiter dès maintenant. S'il n'était pas trop tard...
Un sifflement, un bourdonnement, et le mur du fond disparut dans une luminescence bleutée. Tout le monde retint son souffle, jusqu'à ce qu'un homme surgisse dans la pièce. Il vit la situation, et salua. Le soulagement était visible sur son visage, malgré la barbe qui l'embroussaillait.

L'homme fit son rapport au commandant de la base. Un rapport qui aurait été incroyable s'il ne confirmait pas ce que l'on avait fini par comprendre de la prodigieuse technologie que l'on était en train d'utiliser. Mais le plus effrayant était le fait que les hommes étaient assiégés dans la base abandonnée, protégés par un ancien gardien des lieux, pour une raison qu'ils ignoraient, mais la pensée que leurs assaillants pouvaient être des Protecteurs angoissait tout le monde. Sauf le commandant. Il avait reçu des ordres.
Il lança le premier. Un groupe de soldats plongea dans la faille, accompagnés de celui qui venait de la retraverser. L'attente commença, pendant que d'autres soldats entraient, apportant du matériel. Une équipe médicale se tenait prête, au cas où.
Petit à petit, les soldats disparus revinrent, aussitôt pris en charge et envoyés à l'infirmerie. Du matériel fut envoyé par la faille. L'attente reprit. Tout le monde s'angoissait à l'idée que la connexion s'interrompe de nouveau, mais les derniers soldats revirent, cette fois tout le monde était revenu.
À part Jacques et ce fou de Franck.

Le portail fut refermé. C'était fini, et il ne risquait pas d'être rouvert de sitôt. On avait fait ce qu'il fallait. Le commandant poussa un soupir de soulagement. Il avait sauvé ses hommes, la majorité d'entre eux, du moins. Il se rendit à l'infirmerie où on leur prodiguait des soins. Les hommes étaient étonnamment en forme, annonça le médecin. Ces derniers expliquèrent de nouveau que les anciens Protecteurs avaient placé un gardien, qui semble-t-il les avait confondus avec des descendants de ses maîtres et avait subvenu à leurs besoins. Puis il les avait défendus quand ils avaient été assiégés. Pas un seul assaillant n'avait pu entrer.
Dommage qu'on ait dû en arriver là, se dit le commandant, mais il préférait cela. Le sort de la Terre aurait pu basculer bien différemment, et personne ne saurait à quoi il avait vraiment échappé, à part un petit cercle de personnes, lui compris, qui auraient des cauchemars pour le restant de leurs jours. Mais peut-être que ce qui s'était passé aujourd'hui allait définitivement résoudre le problème.
À moins que le rapport détaillé de ses hommes ne lui donne de nouvelles raisons de s'inquiéter...
Mais cela devra attendre. Il quitta l'infirmerie et retourna dans son bureau, où il entra en communication avec le haut commandement. Avaient-ils des états d'âme, eux ? Il se le demandait parfois...

- Messieurs, dit-il après avoir salué, l'opération Vent Blanc a été un succès.
- Ah ! Enfin une bonne nouvelle, félicitations commandant.
- Merci. J'ai pu ramener la quasi-totalité de mes hommes, et livrer le colis. Je pense que ce cauchemar est terminé.
- Espérons-le, commandant, espérons-le...

Outremonde

Les troupes du Roi Immortel étaient massées autour de la vallée, silencieuses et attentives. Les Traqueurs méditaient, le regard rivé dans la direction de la base. Ils avaient senti un flux d'énergie qui s'était maintenu un moment avant de disparaître. Ils avaient perçu le gardien qui s'apaisait et s'endormait. Leur esprit n'entendait plus que des échos d'anciens souvenirs dans la base abandonnée. Ils étaient partis.
L'un d'eux fit un signe, donna un ordre, et aussitôt, une troupe de soldats discipliné descendit dans la vallée et entra prudemment dans la base. Le gardien, cette fois, n'intervint pas : il n'avait plus personne à défendre. Les Traqueurs voyaient par leurs yeux, les guidaient par l'esprit, ils avançaient toujours plus profondément dans la base, à la recherche d'un indice oublié.
Tout ce qu'ils trouvèrent était un chariot sur lequel était posé un cylindre de métal, froid, et dont émanait une aura malsaine, inquiétante. C'était un pressentiment chuchoté par les esprits mineurs qui le frôlaient et s'en écartaient, épouvantés par sa nature.
Le chef des Traqueurs murmura un ancien sortilège, érigeant une barrière autour du cylindre, puis l'étudia un moment avant de secouer la tête. Il sentait une énergie à l'intérieur, mais il ne comprenait pas la nature de la menace qu'il représentait. Au moins, l'avait-il enfermé dans un champ de force qui...

Au cœur du cylindre, un compte à rebours atteint son terme et déclencha la coupure d'un circuit. Le champ de confinement qu'il alimentait s'effondra, et l'antimatière qu'il contenait entra en contact avec la matière, déclenchant la réaction la plus énergétique de l'univers : l'annihilation.
10 milligrammes d'antimatière suffiraient pour envoyer une fusée vers Mars. La bombe en contenait beaucoup plus. C'était une arme que les militaires n'auraient jamais utilisé sur Terre. Une arme qui avait été conçue le jour où ils avaient compris d'où venaient les Protecteurs. Ils voulaient s'assurer qu'ils ne reviendraient plus.
Ils s'étaient juste trompés de cible.
Le cylindre disparut instantanément, le champ de force opposa une résistance toute symbolique avant d'éclater, la base fut volatilisée, la vallée aplatie, l'armée du Roi Immortel anéantie, le tout en une fraction de seconde.
L'onde de choc se répandit, suivie de près par une sphère éblouissante que rien ne semblait vouloir arrêter. À trois jours de marche de là, le village où vivait Assil est rayé de la carte en un instant. Mazar est soufflé à son tour, ses immeubles de marbre et de nacre sont pulvérisés, brisés, avant que l'énergie de l'explosion ne fasse disparaître tout le reste.

Le sud du continent était menacé de disparition lorsque l'explosion se figea brutalement, avant de refluer, son énergie encore dangereusement élevée fut aspirée par quelque chose d'invisible.
Les grands esprits s'étaient manifestés, pour la première fois depuis la création d'Outremonde. Lorsqu'ils eurent fini, ils constatèrent les dégâts, et se lamentèrent avant de se mettre au travail. Ce fut une chance pour l'humanité que l'idée de vengeance leur était totalement étrangère, tant ils étaient au-dessus de ce concept. Ils firent disparaître l'énorme cratère laissé par l'explosion, remettant tout exactement comme avant l'explosion, usant de leurs pouvoir créateur et de la mémoire martyrisée de ce monde. Mais ils ne pouvaient y apporter la vie, car même leur pouvoir ne leur permettait pas un tel acte.
Mais ils savaient à qui faire appel pour ça. Le Phœnix, Askash, se reposait après avoir épuisé son énergie spirituelle. Mais eux en avaient à revendre. L'oiseau de feu s'éveilla et répondit à leur appel, suivant un chemin familier, et s'ébroua, heureux, en recevant l'énergie dont il avait tant besoin. Il étendit ses ailes et plana au-dessus des terres désolées, arrachant à la Lumière les vies dérobées un instant plus tôt et leur redonnant forme. Tous se souvinrent de ce qui s'était passé. Presque tous, à part quelques érudits qui comprirent la vérité, louèrent la Lumière pour ce prodige.
Dans son palais, le Roi Immortel prit sa première inspiration depuis un millénaire, le cœur battant.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 28-02-2022

Hé bé : Encore un coup pour rien? Que d'émotions! On a bien cru, pendant quelques secondes, que tout était "fichu" sur cette partie d'Outremonde. Sauf que grâce à ces fameux "Esprits", la cata  peut être stoppée puis résorbée. Mais que devient la fameuse "antimatière"? Revient-elle, comme dans un film que l'on projetterait à l'envers, dans la bombe où elle se trouvait? Ou bien disparaît-elle comme si elle se nourrissait d'elle-même, que les "antis" et les "positifs" s'arrangeaient entre eux pour s'annihiler par la «vertu reconstructive»?( "Vertu" au sens étymologique de "force invincible"). Les militaires retournés sur Terre ainsi que ceux ayant préparé cette terrible arme de destruction vraiment massive ont donc fait chou blanc, sans s'en douter, évidemment.
Salut à tous, avec ...le bonjour d'Alfred  Smile.
KLO.



Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 28-02-2022

Du point de vue de la physique des particules, de la matière et de l'antimatière qui se rencontrent se détruisent mutuellement en libérant de l'énergie. C'est d'ailleurs de là (et aussi des variations de masse lors de la fusion ou de la fission d'atomes) que vient la formule E = mc[sup]2[/sup].

Il y a cependant des théories selon laquelle l'antimatière serait de la matière qui se déplacerait dans le temps du futur vers le passé. Dans ce cas, l'énergie obtenue par la destruction de matière et d'antimatière, ou l'énergie qu'il faudrait pour les créer serait l'énergie mise en œuvre pour inverser le cours d'écoulement du temps sur un bloc de matière ou d'antimatière.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 28-02-2022

28 - Renaissance

Valsein, royaume Valnari

Je prends une grande inspiration, comme si j'avais retenu son souffle un très long moment. Je cligne des yeux, ébloui par le soleil, me protège de la main pour essayer d'y voir quelque chose. Je me demande ce qui se passe, ne comprenant pas... J'entends alors bouger à côté de moi, et tourne la tête. Marc, mon amour de toujours, est allongé au sol, tout comme moi, et...
Ce n'est pas normal. Marc était mort. Et moi aussi, d'ailleurs. Et je ne connais qu'une force au monde capable de rendre la vie aux morts.
- Askash ? Tu es revenu ?
Et je sus. Oui, il était là, bien qu'hors de vue, plein d'énergie et heureux de retrouver l'un des rares mortels qu'il a vraiment apprécié.
- Oh, Askash, qu'as-tu fait ? Ne me dis pas que tu m'as tiré du repos pour retrouver ton vieux compagnon ?!
Il s'était passé quelque chose de grave, et il ne savait pas quoi faire. Quelque chose de vraiment grave.
Je pousse un long soupir.
- Qu'est-ce qu'Askash a fait, me demande Marc qui se relève.
- Il a besoin de notre aide.
- Pardon ? Une entité quasi omnipotente demande de l'aide ?
- Attends, il m'explique ce qui s'est passé...
Je regarde Jean et Finnadan s'approcher de nous, et décide de me relever à mon tour. Visiblement, il n'est plus temps de dormir...
Je constate que nous sommes apparus au-dessus de nos tombes. Ça fait froid dans le dos, mais pas autant que ce que me raconte le Phœnix.
- Ludvik, tu es tout pâle... c'est si grave que ça ?
- Par la Lumière, oui c'est grave ! Allons nous trouver un endroit où discuter, avant que quelqu'un nous demande ce que nous faisons là. Je suppose que l'auberge existe toujours.

Elle existe effectivement toujours, même si je regrette l'absence d'Anna, ma mère adoptive en Outremonde. Nous demandons la salle du fond, qui nous permet une certaine intimité, et un repas pour tous. Finnadan paie le tout avec son collier, qui couvre largement le montant nécessaire.
- Bon, que se passe-t-il ?
- Par quoi commencer... il s'est passé tant de temps, et tellement de choses ont changé... depuis notre victoire sur les Protecteurs, il s'est écoulé 150 ans. Et la Terre a découvert le moyen de voyager entre les mondes... moyen qu'ils ont déjà utilisé. En envoyant une bombe effroyable sur le continent sud d'Outremonde, une bombe qui a bien failli briser le monde. Les grands esprits, quels qu'ils soient... d'accord, dis-je alors que le Phœnix m'informe, ce sont eux qui ont créé Outremonde, sont intervenus. Et ils ont tout remis comme avant, faisant appel au Phœnix pour ramener la vie aux morts.
Marc siffle.
- La vache, quelle puissance !
- Oui, mais ces esprits ne se préoccupent que d'Outremonde. Or, la Terre a la technologie nécessaire pour aller sur les autres mondes, et nul doute qu'ils vont s'en servir.
- Et ils finiront par aller sur le monde des Protecteurs !
- Ils pensaient probablement que c'était le nôtre, d'où la mégabombe qu'ils nous ont... Oh, non ! Les ténèbres sont de retour !
- Pour tout arranger...
- Et elles ont conquis le monde d'Aldania !
- Oh oh ! Si la Terre ouvre une porte là-bas, ça ira mal ! Même s'ils mériteraient une bonne leçon pour avoir commis une telle horreur envers Outremonde, le peuple, lui, n'a rien demandé !
- Askash a une, comment dire, une restriction : il ne peut pas lutter directement contre les ténèbres, sauf si elles engagent le combat contre lui, c'est d'ailleurs ce qui s'était passé dans l'Harmonique.
Bon, le Phœnix a transmis son message et espère que nous pourrons faire quelque chose, il s'en va retrouver... oh, Cédric. Bon, voyons ce que nous pouvons faire.
Nous discutons longuement mais ne pouvons trouver de plan d'action. Nous attendons d'ailleurs l'arrivée de Cédric, car nous savons pouvoir compter sur sa magie. Et effectivement, il finit par entrer, bouleversé, dans la pièce. Il nous salue avec émotion, les larmes aux yeux, et laisse place à Thibault, Stephan et Thomas. Nous nous levons tandis que les jeunes nous foncent dessus, nous serrant dans leurs bras.
Askash nous a tous rendu une nouvelle jeunesse, afin que nous soyons à même de l'aider. Reste à trouver quoi faire.
Cédric nous informe du retour du Serviteur de la Lumière et de ses machinations. Un des descendants de Jean et Finnadan appelé Fredrick, et un jeune Terrien appelé Franck, sont les nouveaux champions de la Lumière. Et lui aussi a retrouvé ce statut depuis que le Phœnix lui a redonné vie.
- Nous devons agir sur plusieurs fronts, dit Cédric. Je vous adjoindrai un des Sorcelames de l'Université, qui pourra ouvrir une brèche entre les mondes pendant une conjonction. On va faire de l'auto-stop dimensionnel. Vous, les anciens, vous allez sur Terre, et je prends les jeunes avec moi pour aller chercher les Armes de Lumière.
- Comment va-t-on revenir ?
- Seul l'appareil des Protecteurs vous le permettra. Comme vous devez détruire celui qui se trouve sur Terre, j'ai ramené une balise trouvée dans une de leurs bases. Si vous l'activez, un de mes sorcelames ouvrira une brèche, mais sachez que vous ne pourrez le faire qu'à des moments précis. Bon, allons tous à l'université, nous devons organiser tout cela très précisément.
Un instant plus tard, nous étions dans une grande salle souterraine, le laboratoire de Cédric.
Il active un appareil de cristal et nous voyons six sphères colorées apparaître.
- La Terre est en bleu, Outremonde en orange. Vous allez passer par trois mondes pour rejoindre la Terre en un mois, dit-il en faisant bouger les sphères pour nous montrer les conjonctions. Après quoi, vous aurez deux mois pour faire ce que vous devez faire, si ce n'est pas assez, il y a une autre conjonction un mois et demi plus tard. Après, il vous faudra patienter près d'un an...
D'accord, équipons-nous en conséquence.
Vous trouverez tout ce qu'il vous faut à côté. Même si je ne prévoyais pas qu'il servirait à mes vieux amis...

- Et pour nous ? Demande Thibault.
- Ce sera moins rapide. Je prévoyais d'attendre la conjonction directe, dans cinq ans, histoire de laisser à Franck et Fredrick le temps d'être formés, mais nous ne pouvons plus attendre. Si les autres échouent, ce sera à nous de jouer... prochaine conjonction avec Alantiel dans trois jours, conjonction suivante dans trois mois, directement vers Tenerba.
- Je vois. Trois mois, ça nous laissera le temps d'entraîner les deux nouveaux de façon intensive.
- Oui. Oh, je dois vous prévenir : Franck est sous le coup d'un sort de contrainte... oh, mais une minute ! Son contrôleur est mort, et même s'il a ressuscité, le sort a été brisé ! Ne bougez pas, je vais les amener ici, ce sera vite vu.
Il revient un moment plus tard, avec deux jeunes hommes un peu surpris d'être convoqués en toute urgence, et nous regardant avec curiosité. L'un d'eux est très pâle.
- Je le confirme, Frank a été libéré, sourit Cédric. Un souci en moins !
Le jeune homme concerné sourit.
- J'ai hâte que tout ceci soit réglé, j'ai quelqu'un à aller voir, dit-il en caressant le pommeau de son épée.
L'autre, qui doit être Fredrick, n'a pas l'air d'aller bien.
- Je vous connais, j'ai vu les statues, et il y a les tableaux dans le grand hall ! Mais vous êtes morts !


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 01-03-2022

Cher Fredrick, il y a de quoi ne pas se trouver bien : voir devant soi ses lointains ancêtres en chair et en nonoss, sans prévenir : c'est à se demandes si l'on n'est pas mort. Vite, une explication!
Si j'ai bien compris, Franck et Fredrick vont accompagner "les vieux" sur Terre : cela va-t-il convenir à «Monsieur l'Ingénieur» qui se croit toujours recherché pour se faire"dézinguer" alors qu'il n'en serait rien?


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 01-03-2022

29 - Sauver les mondes

- Des sembleurs, ce sont des sembleurs, s'exclame-t-il soudain, paniqué, avant de s'effondrer sous l'effet d'un sort d'épuisement lancé par Cédric.
Il cille, tout juste capable de bouger la tête, tandis que je me demande quoi faire. Si ce sont effectivement des sembleurs, je suis foutu. Je ne suis pas de taille à lutter contre un tel nombre.
- Du calme, dit Cédric. Aucune créature des ténèbres ne peut entrer dans l'université sans déclencher toutes les alarmes, et ça concerne également les sembleurs. Et si tu te souviens de tes cours, ils ne sont pas capables de lancer des sorts.
L'un des jeunes comprend et fait apparaître une sphère de lumière dans sa paume. Un autre s'approche de Fredrick, ses yeux brillant d'une lueur verte, et je vois mon amant se détendre enfin.
- Fredrick, dit-il gentiment, il s'est produit des choses terribles. Le Phœnix est revenu, et il a fait appel à nous. Et à notre tour, nous faisons appel à toi. Laisse-nous te raconter ce qu'il s'est passé. Cela te concerne également, Franck.

Ils se présente alors, et je réalise que j'ai en face de moi l'archimage Thibault, qui avait écrit le fameux journal. Et les autres sont les anciens héros de cette histoire... je ne sais plus quoi penser, tant tout cela me paraît incroyable.
Thibault nous explique tout ce qui s'est passé, et je suis horrifié de découvrir que la Terre a employé une arme aussi effroyable contre Outremonde, et que nous ne devons notre salut qu'à l'intervention de très puissants esprits. Et une fois le lien fait entre la technologie du portail et le fait qu'Aldania soit tombée entre les mains des ténèbres, je ne tiens plus en place.
- Qu'est-ce qu'on peut faire ?
- Du calme. Fredrick, ça va aller ?
Il fait oui de la tête, et Thibault le ranime d'un sort d'énergie. Il est encore un peu pâle, mais a l'air d'avoir saisi ce qui se passe vraiment. De mon côté, à ma grande honte, j'ai été trop surpris pour m'inquiéter.
- Ce que nous devons faire, intervient Cédric, c'est empêcher que cela se reproduise. Nous devons neutraliser le dispositif des Protecteurs pour isoler la Terre. Mais aussi récupérer les armes de Lumière et nous préparer à une nouvelle guerre des ténèbres.
- Parlez-moi d'un programme chargé, dis-je.
- Nous devrons nous séparer. Thibault et les jeunes vous accompagneront tous les deux sur Tenerba, via un troisième monde, pour récupérer les armes au plus tôt. Nous autres, qui avons vécu sur Terre, y retournerons pour...
- Vous plaisantez ? Ça fait cent cinquante ans que vous n'êtes pas allés sur Terre, vous ne vous imaginez quand même pas que vous allez vous y promener comme ça, non ? Tout a changé, tout ! Vous serez complètement perdus et isolés ! Vous avez besoin de moi sur Terre. Ah, je dois être complètement dingue. Comment allez-vous faire, de toute façon, quand bien même on arriverait jusqu'à la base ? C'est l'armée qui est là-bas, et ils ne plaisantent pas avec la sécurité !
Ils réfléchissent, et c'est Ludvik qui finit par trouver une idée.
- Tu as raison, Franck, nous allons avoir besoin de toi.
Je l'écoute exposer son plan. Il est très simple. Je suis absolument contre.

Cratère de l'Harmonique, en Outremonde

Il y travaillait depuis tant d'années qu'il en avait perdu le compte. L'endroit était isolé et avait très mauvaise réputation. On le disait hanté, maudit, et les rares personnes qui passaient dans les environs évitaient cet endroit. Même ceux qui avaient détruit l'Harmonique avaient considéré l'affaire comme classée. Les inconscients.
Il se pencha et grava des runes sur le sol, suivant les ondes de puissance qui pulsaient encore en écho des fabuleuses énergies qui s'étaient déchaînées ici pendant des milliers d'années.
Il savait que ses frères œuvraient sur les sites des nexus, mais c'est à lui que les Ténèbres avaient fait confiance pour travailler sur le maître-ouvrage.
Doucement, avaient-elles susurré. Une rune de temps en temps, un dessin par-ci, par là. Si tu vas trop vite, tu feras résonner le mana et le serviteur de la lumière viendra voir ce qui se passe. Cela ne doit pas arriver, pas avant qu'il ne soit trop tard.
Il sourit. Il avait bien travaillé, ça oui, et il approchait maintenant de la fin. Il se redressa et attendit, comme il l'avait déjà fait à d'innombrables reprises. Il aimait que les Ténèbres lui parlent. Elles le faisaient depuis qu'il leur avait offert son âme en échange de sa vie sauve.
Elles avaient un plan pour lui, lui avait-elles dit. Un plan pour tous les Protecteurs qui connaissaient la magie qui permettait de lier les mondes les uns aux autres. Les Ténèbres rêvaient de relier tous les mondes entre eux, tous les mondes du multivers. Il était fier de participer à un plan aussi grandiose.

Vallée de la mort, Outremonde

Rien n'indiquait qu'un cataclysme avait eu lieu. Quelqu'un qui, comme lui, ne percevait pas les échos des événements passés n'aurait pu deviner qu'il s'était produit quelque chose ici. Mais lui pouvait, en se concentrant, faire surgir les images du passé. Il vit. Il sut. Et lui aussi prit peur.
Les humains avaient été trop loin, ils avaient franchi une limite et plus rien ne serait comme avant.
Il secoua la tête, humant l'air de ses naseaux, et souffla un petit jet de fumée avant d'étendre ses ailes et de s'envoler. Il se moquait d'être vu, désormais. Il se moquait éperdument des humains d'Outremonde, eux avaient su rester à leur place, mais ceux de la Terre...
Il s'éleva encore, jusqu'à ce que le ciel devienne noir, puis se laissa tomber vers le sol, concentré, sa volonté tordant la réalité pour ouvrir une faille dans la structure même du monde. Faille que son corps franchit à toute vitesse. Il fila dans l'espace aberrant s'étendant entre les mondes, dont la seule vision rendrait fou même le plus vaillant des humains, et atteignit rapidement le monde qu'il visait.
Il y entra en déchirant la toile de la réalité, la laissant se refermer d'elle-même derrière lui.
Ce monde n'avait pas de magie, et s'était toujours senti protégé grâce à cela.
Mais, comme tous les Dragons, il était sa propre source de magie.
Il n'avait pas atteint cet âge avancé en agissant inconsidérément. Il prit donc la peine d'observer et d'apprendre. Une fois satisfait, il décida d'agir. Repérant une petite ville, il prit une forme humaine et se téléporta dans une maison.

Arthur sursauta en voyant apparaître devant lui un homme nu. L'instant d'avant il n'y avait rien, et l'instant d'après, cet homme...
- Mais... mais...
- C'est ça, bêle, misérable mortel, cela ne te sauvera pas pour autant !
Arthur ne pensait pas avoir sombré soudainement dans la folie. Même s'il ne comprenait pas ce qui se passait, une telle apparition ne pouvait s'expliquer que d'une seule façon : il s'était endormi et rêvait. Tout autre explication aurait été inacceptable.
- Qui êtes-vous ?
- Mon nom n'a aucune importance, mortel. Tout comme toi, d'ailleurs.
Arthur s'effondra soudain en se tenant la tête à deux mains. Il avait l'impression que quelque chose s'y était introduit de force, et fouillait dans les moindres recoins de sa mémoire, sans le moindre ménagement, aspirant tout ce qu'il pouvait y trouver d'utile.
- Aaah ! Arrêtez, je vous en supplie...
- Je t'ai choisi car tu es un soldat, tu es rentré chez toi, en... oui, en permission, seul, une cible facile, et tes connaissances m'intéressent... ah, quelle misère, tu ne sais en fin de compte pas grand-chose, hein ? Mais je finirai par trouver, ne t'en fais pas, maintenant que je sais comment me comporter dans ton monde, je recueillerai de plus en plus d'informations jusqu'à trouver ce que cherche. Mais en attendant, dit-il en se penchant sur Arthur, tu peux m'être utile une dernière fois. J'ai faim...


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 02-03-2022

Quel est donc cet être mystérieux qui traverse les barrières de protection : un dragon? Et apparemment de la pire espèce, tout dévoué aux ténèbres et aux Protecteurs. Il est trop curieux mais aura-t-il les capacités de remplacer l'esprit de ce jeune Arthur?


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 02-03-2022

30 - Les Anciens

- Je vous pensais... plus âgé.
- Je le suis plus qu'il n'y paraît. Mais vous n'avez pas demandé à rencontrer l'archimage de l'Université des Arcanes pour parler d'apparences. Enfin, du moins, je suis son représentant le plus à même de répondre à vos interrogations. Je suis Cédric, un des anciens archimages.
- Je vois. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de contact avec l'université... mais les circonstances sont exceptionnelles. Pour la première fois de mon existence, je suis... terrifié.
- Je peux le comprendre, et je le suis moi-même. Des esprits alliés m'ont expliqué ce qui s'est passé...
- Pareillement, mais je n'ai pas tout compris... j'ai besoin de vos lumières.
Il est surprenant de voir le Roi Immortel aussi vulnérable, aussi effrayé. J'avais été particulièrement surpris d'apprendre par l'archimage la demande qu'il avait faite, et avais aussitôt bondi sur l'occasion.

- Je vais être franc, vous avez été victimes d'une erreur. L'arme d'un autre monde qui a dévasté le continent sud était destinée à frapper les Protecteurs. Ceux qui l'ont envoyée pensaient que notre monde était le leur.
- Les Protecteurs ? Ils étaient revenus dans leur ancienne base... je pensais que c'était eux qui avaient laissé cette bombe.
- Non, ce n'étaient pas les Protecteurs. C'était un monde qui s'est libéré de leur emprise et qui a voulu frapper en retour, pensant que vos troupes qui les assiégeaient étaient les forces des Protecteurs.
- Par la Lumière, ne me dites pas que tout ceci est arrivé à cause d'une épouvantable méprise ?
- Hélas, l'histoire est pleine de ce genre de choses. Mais au moins, ils pensent avoir anéanti notre monde : ils ne reviendront pas.
- Je l'espère sincèrement.
- Mais la situation risque cependant de tourner d'une horrible façon. Les ténèbres sont de retour, et elles se sont emparées du monde d'Aldania. Tôt ou tard, elles frapperont la terre, et j'ai des raisons de penser que ce sera tôt. Et une telle arme entre leurs mains...
- Cela ne doit pas arriver !
- Je suis tout à fait d'accord. Et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Le Roi Immortel me lance un regard méfiant. Les vieilles habitudes ont la vie dure...
- De quoi s'agit-il ?
- L'Arcædron.
Le roi-sorcier sursauta.
- Vous êtes au courant d'un des plus grands secrets du royaume ?!
- Je ne suis pas le champion de la Lumière pour rien. La Lumière m'a guidé vers le journal que vous avez tenu dans votre jeune temps. D'ailleurs, je vous le rends. Je considère que les connaissances qui s'y trouvent n'ont pas leur place ailleurs que dans vos mains.

Le roi était blême. Il pensait avoir détruit son journal, et le revoir maintenant le ramenait à une époque si lointaine qu'il en frémit. Et à la pensée que ce qu'il y avait écrit avait pu être lu, il eut envie de tuer sur place l'homme qu'il avait en face de lui. Mais il n'était pas fou. Il savait qu'il avait besoin de lui, et qu'abattre le champion de la Lumière en ces temps troublés était de la dernière stupidité.
- Fort bien... cela me déplaît au plus haut point, mais au vu des circonstances... mais que voulez-vous en faire ?
- Je n'ai pas l'intention de le dire à haute voix. Même ici... étant donné ce contre quoi nous nous battons.
- Entendons-nous bien : c'est un prêt, est-ce clair ? Quand vous en aurez terminé, je veux le revoir, ou les conséquences seront terribles !
- Je n'ai aucune intention de m'opposer à vous. Je ne connais que trop votre puissance, et de toute façon, je juge plus intéressant sur le long terme d'établir des liens de confiance entre nous.
- Nous verrons cela.
Il soupire.
- Je dois préparer mon armée à la survenue des ténèbres. J'aurais espéré avoir un répit, mais il est inutile de se voiler la face. Appelez-moi quand le temps sera venu, mes hommes seront prêts à se battre.
- Je vous remercie infiniment.
- Attendez-moi ici.

Je le regarde s'éloigner, restant sous le regard froid de deux grands golems de métal. Ça s'était bien mieux passé que prévu : le Phœnix avait rendu la vie au roi, et il avait retrouvé toute sa santé mentale par la même occasion. Les morts-vivants sont très souvent sujets à des dérangements mentaux, ce qui expliquait que je n'avais eu aucune intention de rester à l'état de liche une fois ma tâche accomplie. On manque cruellement de psychiatres pour morts-vivants en Outremonde...
Bien sûr, les choses sont différentes, maintenant... Je suis de nouveau en vie, et dans un corps jeune ! Oh bon sang, si je suis toujours vivant une fois que tout aura été réglé, je profiterai de cette vie comme je n'ai jamais pu le faire, trop occupé par mes devoirs et mon obsession pour les Protecteurs. Dire que je suis encore puceau alors que j'ai près de deux cent ans...
Enfin, ce n'est pas pour tout de suite. Encore et toujours, des devoirs pressants me contraignent à mettre de côté mes rêves d'une vie simple de côté.

Le roi revient, tenant dans sa main droite une sphère iridescente, emplie d'étincelles, de la taille d'un œil. Je frémis. Toute magie requiert des sacrifices, nous sommes entraînés à l'accepter, mais il n'empêche, parfois, le prix semble vraiment trop élevé...
- C'est pour vous ?
- Non... ma tâche m'envoie loin du futur porteur de ceci... Il va me falloir le convaincre de l'employer, mais je n'ai pas le choix.
- Je vais vous apprendre quelques sorts qui vous seront bien utiles pour cela.
Je l'écoute, fasciné par sa connaissance intime de la magie. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme le plus puissant magicien d'Outremonde.
- Je pourrais rester des années auprès de vous pour apprendre, dis-je après l'avoir remercié. Mais le devoir m'appelle : je dois franchir une brèche entre les mondes et porter des coups aux ténèbres en préparation de la guerre.
- Alors je vous dis bon courage. Mes pensées vous accompagneront.
À quel point ? Me dis-je...
Je m'incline, et me téléporte dans mon laboratoire. Je réfléchis longuement avant de convoquer Thibault.

- Thibs, dis-je alors qu'il arrive, approche mon ami. J'ai quelque chose pour toi, quelque chose qui vous offrira un gros avantage sur le terrain. Car j'ai changé mes projets, plusieurs fois même, et la dernière fois il y a une minute. Tu accompagneras l'équipe qui ira sur Terre.
- Ah ? J'imagine que tu as une bonne raison, car j'ignore tout de ce monde en dehors des récits.
- Oui, j'ai une bonne raison : l'œil que tu as perdu en utilisant la magie interdite. Même le Phœnix n'a pu te le rendre, n'est-ce pas ?
- Oui, même après cette dernière résurrection.
- Alors mets ceci dans ton orbite, dis-je en lui tendant la sphère.
- Qu'est-ce que c'est ? Demande-t-il en l'insérant. Oh ! Je vois ! C'est formidable, je revois enfin avec cet œil !
- Ce n'est pas son but premier. C'est une source de magie autonome. Hélas, c'est seulement un prêt.
- Je comprends ! C'est formidable, oui, tu as raison Cédric, maintenant, on va avoir l'avantage !


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - KLO7514 - 03-03-2022

Donc ce petit séjour chez Sa Puissante Majesté  a été fructueux. Et ce prêt "à l'œil", bien que sans exiger d'autre paiement, servira aussi à défendre le Royaume. Et puis, une alliance, même temporaire, vaut mieux que d'avoir un ennemi supplémentaire à se coltiner!
Alors maintenant, nous espérons avoir des nouvelles des deux futurs "fronts" qui vont s'ouvrir incessamment.
-----------------------------------------------------------
Sans référence aux affligeants événements actuels faisant d'innocentes victimes qui n'ont rien demandé que de vivre en paix.


Re : La porte des mondes (fantastique avec personnages gays) - inny-2 - 03-03-2022

31 - Trop vite

Je m'installe dans mon lit, fatigué par les préparatifs. Tout se bouleverse dans ma tête. Tout va trop vite.
Je suis libre. Le sort qui me contrôlait s'est effondré d'un coup, et j'ai a peine eu le temps de réagir que j'étais convoqué, avec un Fredrick qui a failli en faire une attaque, par les anciens héros revenus d'entre les morts. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir à toutes les implications de ce qui s'est passé.
Je regarde Fredrick, qui a l'air lui aussi assez perdu. Spontanément, je me lève pour le réconforter.
C'est vraiment paradoxal au vu de la façon dont je l'ai séduit, contraint et forcé par le sortilège de Maadi, et ce que j'ai appris sur mes sentiments envers Jacques, mais je me rends compte que j'éprouve de véritables sentiments pour lui... mais une certaine peur me retient, peur que le serviteur me joue un nouveau tour. Si je ne peux même plus faire confiance en mon cœur, que puis-je faire ?
Mais quand je le prends dans mes bras, je ressens une chaleur en moi qui n'a rien d'artificiel.
Il se blottit contre moi, cherchant la même chaleur à partager, celle du réconfort qu'apporte la présence de l'être aimé à ses côtés, et je ne peux que fermer les yeux et savourer ce moment, reportant mes propres interrogations à plus tard.

Ça aurait été bien si Uria n'avait pas déboulé dans notre chambre sans frapper.
- Uria ? Mais qu'est-ce que ?
La porte n'était pas censée s'ouvrir sans notre permission. Et Uria n'est pas censée avoir les yeux étinceler d'une lumière blanche.
Le voyage annoncé va commencer. Pars ce soir, ou ta mission est vouée à l'échec.
La voix a résonné directement dans ma tête, et ce n'est pas celle de notre amie.
- Quoi ? Qui êtes-vous ? Que voulez-vous dire ?
Mortels, vous avez le don pour poser des questions inutiles ! Mais si cela doit vous convaincre de progresser dans la bonne direction... Nous sommes les esprits des terres du nord. Nous en sommes les gardiens. Uria est notre émissaire, en vertu des anciens pactes passés par son peuple. Sache que les mondes ont été bouleversés par l'acte ignoble de la Terre. Les calculs de Cédric ne sont plus bons ! Nous qui existons dans ce monde et en dehors, nous les voyons dévier de leur route. Vous devez vous rassembler et partir cette nuit pour Aliantiel, ou tout sera perdu!
- Pourquoi nous aidez-vous ainsi ?
Les anciens pactes nous contraignent à assister les peuples du Nord, de même qu'ils sont contraints de respecter les terres qui les hébergent. Nous ne voulons pas que les ténèbres s'emparent de ce monde.
- Je vois. D'accord, on y va ! Euh, mais, notre groupe doit se séparer et aller vers la Terre et Tenerba, ce sera encore possible ?
Tenerba croisera Aliantiel plusieurs fois. Pour la Terre, vous devrez passer par Æstys. Vous reviendrez sur vos traces au retour, aussi veillez à ce qu'elles restent propres.
- Pardon ?
- Que... quoi ? Désolée, j'ai perdu le contact, dit Uria.
- Oh, ça, c'est la meilleure. Bon, on doit se dépêcher, dis-je.
Nous courons vers la crypte des archimages, retrouvant Cédric et les autres. Je remarque qu'Uria nous a suivi. Bon, autant qu'elle soit là.

- Cédric, on a un problème !
Je raconte ce qui s'est passé, pendant que Fredrick, resté silencieux, s'appuie contre le mur du fond.
Les autres sont très intéressés, et Cédric lance une série de malédictions que j'espère inoffensives. Il fait convoquer les deux Sorcelames qu'il avait prévu d'utiliser et se lance dans une courte séance de divination en attendant qu'ils arrivent. Il en émerge peu de temps après.
- Les esprits avaient raison ! Uria, remercie-les du fond du cœur, ils nous ont tous sauvés !
- Pas de problème, répond-elle. Les esprits demandent que je vous accompagne. Ce n'est pas négociable. Vous avez pu constater à quel point mon aide peut être précieuse.
Ludvik intervient :
- Nous n'avons pas le temps ni l'envie de discuter à ce sujet. Qu'elle vienne, si elle le veut.
- Eh ! Et nous ?
Falan et Ysmar nous avaient suivi, les bougres !
- Euh, les gars, ce n'est pas un jeu, vous savez ! Dis-je.
- Franck, dit Cédric, qu'est-ce que tu n'as pas compris dans : « Ce laboratoire doit rester secret, fais attention de ne pas être suivi » ?
- Euh... désolé ! J'ai foncé quand j'ai appris la nouvelle...
Ma voix s'étiole sous le regard du sorcier. Mais quand les deux Sorcelames arrivent à leur tour, il pousse un long soupir et hausse les épaules.
- Bon, préparez-vous tous, nous partons dans une heure ! La conjonction ne durera qu'une demi-heure, alors tous ceux qui ne seront pas prêts resteront sur place !

Je jette un regard aux deux amoureux, qui se dressent fièrement devant moi.
- Nous devions rejoindre la Garde Bleue, tu te souviens ? Eh bien, l'aventure nous tend déjà les bras, non ?
- Attendez d'y avoir goûté, on en reparlera, commente Jean.
- Au fait, on va où ?
Finnadan s'approche d'eux et leur lance un regard froid comme elle seule sait les faire.
- Nous allons au bout de l'horreur, dans les royaumes du cauchemar où même la mort n'est pas une délivrance. Nous allons marcher dans les terres des ténèbres. Nous laisserons nos compagnons morts derrière nous, sans même avoir le temps de les pleurer, dans la guerre qui s'annonce.
Elle se penche vers eux, son regard semblant être une promesse de mort.
- Vous tenez à nous accompagner ?

- J'ai l'impression que tu perds la main, dit Jean un peu plus tard en voyant les deux jeunes s'équiper.
- Il y a plus en eux qu'il n'y paraît au premier abord. Et ils ne pourront pas se plaindre quand les choses tourneront mal : je les ai prévenus.
- J'espère qu'on n'en arrivera pas là...
- Moi aussi, mais nous nous dirigeons vers une nouvelle guerre des ténèbres, et ça, rien ne pourra l'empêcher. Et ce ne sera pas beau à voir. Ils feront bien de s'endurcir, et vite.
Jean vérifie son épée, et soupire.
- Il faudra bien. Tu vas t'occuper d'eux ?
- Tu peux compter sur moi.
- Les pauvres, sourit Marc.

Narimi, continent sud d'Outremonde

- Maadi n'a toujours pas repris connaissance. Et je crains que l'état de votre fils ne soit permanent. J'ai trouvé cette amulette de lien sur lui. Il semblerait qu'il se soit pris un énorme choc en retour lorsqu'il a été ramené à la vie, les sorts de contrôle ayant été brisés par sa mort.
- Maadi... à quel jeu jouais-tu ? Oh, non, le Protecteur ! Je dois... je dois absolument faire quelque chose. Faites préparer la salle du rituel, je vais lancer une conjuration sur lui. Advienne que pourra, nous ne pouvons faire autrement. Que doit-il penser de nous en ce moment ?
Un homme d'une quarantaine d'années entra soudain dans la pièce.
- Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?
- Je sers la Lumière, et vous vous mettez en travers de mon œuvre. Vous ne m'êtes plus utiles, vous êtes même gênants désormais.
Le Serviteur fit un geste, et les deux hommes s'effondrèrent, foudroyés.
Il les regarda agoniser jusqu'à ce qu'ils ne bougent plus.
- Être si près du but, et à la fois si loin... Ô Lumière, donne-moi la force d'aller jusqu'au bout !