Récits érotiques - Slygame
Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) (/showthread.php?tid=145)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - laurentdu51100 - 15-11-2022

CHAPITRE 114 : « A bord du « Kannn ». » « Antonin »


Quand Antonin ouvre les yeux, il n’imagine pas ce à quoi il va très vite être exposer, ayant quitter ses amis à son tour de roulement comme cela a été organisé depuis si longtemps qu’il en a perdu le fil.

Pourtant cette fois ci quelque chose l’alerte alors que pourtant rien ne semble différer des autres fois, un sixième sens ou quoi que ce soit d’autre lui amène ce pincement au cœur venant de son cerveau reptilien, celui qui commande tous les instincts d’un être humain.

C’est donc avec une prudence sans doute excessive, qu’il sort de la cellule de stase pour ensuite se rendre sur le pont principal, convaincu qu’il en rira bien quand il retrouvera ceux de ses amis encore où déjà éveillés pour cette nouvelle période.

Des sons bizarres lui arrivent aux oreilles, aussi redouble-t-il de prudence en s’avançant tout en se servant des rares recoins autour de lui pour s’y dissimuler.

Bien lui en prend quand un bruit métallique tombant sur le sol se fait entendre, suivit d’un juron dans une langue inconnue pour lui.

Il relève prudemment la tête pour apercevoir deux silhouettes habillées de façon pour le moins étrange, ces dernières penchées sur ce qui doit être le cœur du panneau de commande.

Ne comprenant pas les paroles des deux individus, il a quand même le reflexe de les enregistrées avec l’appareil qui ne quitte jamais son poignet et qui sert un peu de couteau suisse aux grands fonctionnaires de l’imperium.

L’un des deux personnages se retourne soudainement, comme s’il sentait que quelqu’un était là à les épiés, restant sur le qui-vive quelques longues minutes qui amènent la transpiration sur tout le corps d’Antonin, peu ou prou tailler pour affronter ce genre d’individus.

Il reste prostré durant quelques minutes qui lui semblent de longues heures, jusqu’à ce qu’enfin le panneau avant soit remonté et que les deux individus aient le même geste des mains qui les font disparaitre brusquement à sa vue.

Antonin n’ose sortir de sa cachette, son corps maintenant tremble de froid de toute cette transpiration qui lui colle à la peau.

Un bruit de pas lui ramène le serrement d’estomac qu’il avait commencé à perdre, se recroquevillant encore plus derrière le panneau lui servant de cachette.

- Mais où est-il donc passé ? sa cellule de stase est vide et normalement il aurait dû nous retrouver depuis un moment.
- Bah !! Il ne doit pas être bien loin, sans doute une envie urgente.

Antonin reconnait les voix de ses amis et son corps se libère soudainement de l’énorme poids de stresse qui le tétanisait, se relevant pour se montrer à eux qui sursautent en le voyant sortir comme un clown de sa boite.

Kim a le même sursaut que Ricoh avant de se reprendre.

- Tu es un vrai gamin à nous faire ce genre de plaisanterie.
- Le tirage au sort nous a encore gâté cette fois, nous allons devoir passer la prochaine décennie avec ce petit plaisantin, heureusement pour lui qu’il a tout pour plaire physiquement.

Antonin les écoute sans les entendre vraiment, s’avançant vers le panneau remis en place rien que pour vérifier qu’il n’a pas tout imaginé.

Heureusement des traces fraiches lui confirment que cela ne vient pas de son imagination rester trop longtemps en stase, il se relève alors pour tout expliquer à ces deux amis qui comme lui ont au premier abord du mal à le croire.

Il lui faut se souvenir de l’enregistrement et le leur faire écouter, pour qu’enfin le sérieux de la situation leur apparaisse réellement.

C’est à ce moment qu’arrive Willy avec un énorme sandwich à la main et sortant des cuisines après sa récente sortie de stase, il faut alors tout lui réexpliquer avant que l’un d’entre eux ait l’idée d’interroger l’IA.

- Pourquoi ne pas avoir donner l’alerte alors que deux intrus étaient à l’intérieur du « Kannn » ?
- Mes banques de données n’indiquent pas qu’une telle chose se soit produite commandeur, ni d’ailleurs aucuns de mes capteurs.

Kim n’en revient toujours pas qu’une telle chose ait pu se produire sans que l’IA ne réagisse à l’intrusion.

- As-tu une sauvegarde complète récente qui pourrait remplacer la dernière mise à jour ?
- Bien entendu commandeur !

Kim va pour lui donner l’ordre de remplacer tous les logiciels actuels par leurs sauvegardes, quand Antonin réagit plus rapidement pour l’arrêter.

- Attends !! Ne devrions-nous pas déjà demander l’avis de Florian ? qui sait de quelles modifications il s’agit et s’il est judicieux d’entrer dans les programmes du vaisseau sans rien connaitre de l’intervention de ces deux individus. Après tout s’ils ont pu faire ce qu’ils ont fait, c’est déjà sans doute parce qu’ils ont une maitrise des évènements hors de notre portée.
- Du coup tu penses que Florian découvrira ce à quoi ils se sont amusés à bidouiller ?

Antonin lui donne un signe affirmatif de la tête.

- N’oublie pas que c’est lui qui a conçu le « Kannn » et les plans de son équipement, s’il y a eu un malware malveillant d’installer ou quoique ce soit d’autre, il sera le seul à avoir les compétences requises pour le découvrir.

Kim se tourne vers ses deux autres compagnons, souriant malgré tout de voir que ce qui se passe n’a pas coupé l’appétit de Willy et qui aux côtés de Ricoh visiblement heureux de retrouver son compagnon, mord à pleine dents dans son sandwich.

- Je vois que rien ne t’inquiète toi !
- Pourquoi le devrais-je ? je suis conscient que je n’ai aucunes compétences en la matière et que tout repose comme bien souvent sur Florian, pourquoi devrais-je en perdre l’appétit alors que j’ai déjà vécu plus que beaucoup et qu’en plus je n’en vois pas la raison.
- Comment ça ? deux étrangers bidouillent le panneau de contrôle sous notre nez et tu ne vois pas la raison de t’inquiéter ?
- S’ils nous avaient voulu du mal, ils auraient pu le faire sans difficultés, alors pourquoi mettre en place quelque chose qui serait là pour nous nuire plus tard ? je vous le demande un peu !

Kim le voit remordre à pleine dent dans son encas juste après avoir terminé sa phrase, montrant bien que ses paroles sont entièrement en raccords avec ses actes.

Kim voit Antonin sortir de la salle de contrôle.

- Tu vas où comme ça ?
- Réveiller « Flo » pardi ! On ne va quand même pas attendre que ce soit son tour de vacation pour le faire !

***/***

« Une bonne heure plus tard. »

Florian après le résumé qui lui a été fait se relève de devant le panneau sujet à problème, ayant lancer quelques tests dans le but de comprendre qu’elles genres de modifications y a été apporté.

Quelque chose dans le langage enregistré par Antonin lui a réveillé des souvenirs, ceux venant de ces deux étranges hommes l’ayant appelé « petit frère » en lui redonnant toute son énergie, alors qu’il pensait que c’était la fin pour lui à se retrouver perdu dans cette dimension où seul un vieux temple abandonner semble démontrer une présence humaine et où quelques mots gravés conservés intacts comme par miracle, lui ont donnés la preuve du passage de Kim.

- Nous devrions réveiller tout le monde, je ne suis pas encore réellement sur de ce que nous allons découvrir, mais il serait bon que chacun connaisse les risques qui pourrait y avoir à poursuivre sans savoir ce qui nous attend.
- Tu parles comme si tu savais déjà à quoi t’attendre ?
- Je ne sais rien de sûr, il va falloir encore attendre le résultat des tests que j’ai lancé et pour répondre à votre toute première question, je ne pense pas qu’il soit judicieux de revenir à la sauvegarde précédente. C’est la première chose à quoi j’aurais pensé si j’étais eux !


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - KLO7514 - 15-11-2022

Mais ces deux "inconnus" pleins de bonté Heart ne sont-ils pas tout simplement les père et mère de FLO qui auraient, sous forme d'esprits Angel , fait un petit stage chez les kellaniens où ils pourraient avoir acquis une quantité de pouvoirs pour se déplacer dans des univers parallèles en des époques différentes et pour lesquels les "durées" ne représenteraient que quelques millisecondes terrestres pour un siècle toujours terrestre par exemple.  Peut-être un petit cadeau des fameuses "entités" dont la chute de leurs "moyens de transport" avait quelque peu perturbé Angry le voyage aérien des parents avec le "bout'chou Flo-Flo" au-dessus de la forêt peut-être(?) vierge.


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - laurentdu51100 - 16-11-2022

CHAPITRE 115 : « A bord du « Kannn ». » « Florian »

« Plus tard dans la journée. »

Alors que tous sont sortis de stase et ont appris ce qu’il en est de la raison de cette réunion, Florian éteint l’écran de contrôle avec un sourire rassurer.

Durant la durée des tests, lui est resté à vérifier l’état de chaque pièce de composant à l’intérieur du tableau qu’Antonin leur a indiqué.

Devant les visages à la fois curieux et inquiet de tous ses amis, il s’empresse de les rassurer sur ses propres constats sur la situation.

- Bien, déjà toutes les pièces sont d’origines impériales, il n’y a donc pas à se faire du souci de ce côté-là. Les différents tests ne montrent rien non plus à part peut-être le logiciel de navigation où j’ai relevé quelques écarts lors du test de similitude d’avec la sauvegarde.
- Peut-être craignent-ils tout simplement que nous découvrions où ils vivent ?

Florian fait un petit clin d’œil à Thomas lui signifiant que lui aussi a eu la même pensée.

- J’avoue ne pas encore avoir eu le temps d’en apprendre plus sur les modifications apportées, la seule chose de certaine et qui de ce fait me rassure, c’est qu’il n’y a pas danger en la demeure, tout du moins pas tant que nous ne plongeons pas tête baissée dans ce que nous indique la carte.
- Ne devrions-nous pas tout simplement nous servir de la sauvegarde ?
- Ce serait le plus sur pour nous, mais juste à la condition qu’ils aient voulu être malveillant. Imaginons qu’au contraire ils aient fait cela pour nous aider, alors nous passerions sans doute à côté d’une opportunité à plus vite retrouver notre chemin, qu’en pensez-vous ?

Un murmure se fait entendre, suivi rapidement d’un brouhaha de voix parlant toutes en mêmes temps, Florian va pour s’éloigner et leur laisser le temps d’émettre une opinion à sa question, quand il se sent attraper par la ceinture de son pantalon et tirer vers la sortie de la salle.

Le tout fait si rapidement, que ce n’est qu’une fois dans la coursive qu’il peut identifier celui qui l’a emmené tambour battant sans lui demander son avis.

- Mais qu’est-ce que…

La main de Samuel vient se poser sur sa bouche pour le faire taire.

- Chut !! Ne nous faisons pas repérer tu veux bien ?

Florian se trouble alors que le visage de celui qu’il aime sans doute à l’identique de son Thomas se trouve si près du sien, prenant alors un ton de voix ténu pour sa prochaine question.

- Mais… que…

Il ne peut pas en dire plus que déjà les lèvres de Samuel remplacent sa main et se collent aux siennes dans un baiser brulant qui l’enflamme en lui faisant tout oublier, sa seule pensée n’étant que de le lui rendre.

Samuel se sent perdre pied alors que pourtant l’endroit n’est pas celui où il voulait emmener son petit rouquin, il a alors un réflexe qu’il ne croyait pas pouvoir avoir, celui de se détacher des lèvres brulantes de son amant pour résister à l’appel des sirènes.

Il lui attrape cette fois la main pour le trainer littéralement parlant vers la chambre libre la plus proche, là où les caméras sont absentes, encore traumatiser par la réaction du « Kannn » ayant assister à leurs ébats sexuels.

- Viens !!

Florian se laisse trainer, trop prit maintenant dans l’envie de ne faire plus qu’un avec son Samuel, se retrouvant bientôt entièrement nu sans que son cerveau ne se rappel à quel moment ses vêtements lui ont été ôté.

Ensuite il n’est plus qu’une marionnette qui geint en continu durant un temps qu’il ne contrôle plus, prit dans une succession d’orgasmes qui au final et sans doute pour la première fois de sa vie, le laisse exsangue et sans force, prenant pourtant conscience du visage souriant au-dessus du sien, alors que dans son esprit embrumer de plaisir il se souvient à un moment d’avoir eu la crainte qu’il n’arrive malheur à son compagnon à cause du fait justement que lui ne se maitrise plus.

Quand il rouvre les yeux, la première chose qu’il sent est la présence d’un corps doux et chaud contre le sien, ses souvenirs remontent alors à la surface et c’est d’un mouvement brusque, qu’il se redresse pour vérifier si tout va bien pour Samuel.

Le souvenir lui revient du regard souriant porter sur lui tandis qu’il plongeait dans les bras de morphée, la pensée fugace lui vient alors que sans doute est-ce l’effet de cette nouvelle galaxie qu’ils traversent.

Florian n’a pas le temps d’analyser cette idée, que déjà les yeux de Samuel s’ouvrent pour se perdre dans les siens, un sourie de plénitude en guise de bonjours.

- Tu vas bien ?
- Super bien et toi ?
- J’aimerais comprendre ce qui t’as pris, mais j’avoue que je ne vais pas m’en plaindre ! Hi ! Hi !
- J’ai juste profité d’une opportunité qui sinon nous aurait prit plusieurs centaines d’années avant de pouvoir se faire, tu comprends ?
- Tu parles des rotations que nous avons organisés pour qu’au minimum deux d’entre nous soient toujours éveillés ?
Exactement !

Florian sourit devant la naïveté de son compagnon, se dernier en s’en apercevant se sent comme un enfant proférant des bêtises.

- Quoi !! Qu’est ce que j’ai encore dis pour que tu te moques de moi ?
- Tu es un garçon très obéissant et qui suit les règles à la lettre près à ce que je vois ! Hi ! Hi !
- Tu dois bien être le seul à y croire !!
- Tu crois que j’aurais attendu aussi longtemps durant mes gardes, sans réveiller pour quelques heures celui où ceux qui me manqueraient trop ? je te rappelle que vous êtes tous immortels et que le fait de se mettre en stase n’a rien à voir avec le vieillissement, c’est juste pour que le temps semble moins long avant de trouver enfin ce que nous cherchons.

Samuel se redresse en le saluant.

- Bien mon général !!

Le regard de Florian ne peut se décrocher du corps nu magnifique de son amant, un sourire gourmand vite suivi d’un léger ricanement devant ce à quoi ses yeux s’accrochent avec amusement et convoitise.

- Tu n’es pas obligé de présenter les armes non plus ! Hi ! Hi !
- Hein… de quoi…

Le regard de Samuel suit celui de Florian sur son corps, comprenant le sens de sa plaisanterie devant sa bandaison matinale.

- … Ho !! Et dire à t'entendre que c’est moi le pervers ?
- Je n’ai rien prétendu de tel, mais ce n’est plus l’heure des galipettes, retournons voir ou en sont les réponses de nos amis à ma question.
- Ce n’est que partie remise alors et comme Andréas est lui aussi disponible, attends-toi à nous voir te kidnapper une nouvelle fois d’ici pas longtemps.
- Autant que vous voudrez les gars…

Florian se relève d’un bond souple en faisant en sorte de cacher la même excroissance que celle bien visible et toujours aussi glorieuse de son copain, pour se vêtir rapidement et reprendre le chemin de la salle de réunion, suivit par Samuel qui le rattrape pour lui sauter sur le dos en lui murmurant à l’oreille.

- J’ai tout vu tu sais, ce n’était pas la peine de vouloir te cacher ! Hi ! Hi !
- Soit sérieux tu veux bien ?
- V’oui m’sieur !

Samuel attrape le lobe d’oreille de Florian qu’il suçote avec tendresse.

- « Sam » !!


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - KLO7514 - 19-11-2022

En une nuit, les "commentateurs" de la salle de réunion auront eu bien le temps de discuter, je pense. Ou alors, certains auront aussi passé le temps à autre chose que de parler ; peut-être de "parler" avec les mains... Big Grin
Nous ne savons pas ce qu'on fait les "spectres". Souhaitons que ce soit pour le bien des voyageurs.


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - laurentdu51100 - 19-11-2022

CHAPITRE 116 : « Quelque part ». » « Tous frères »

L’homme a les yeux fixer sur le ciel d’où il peut admirer les deux planètes sœurs orbitant de concert et qu’il pourrait presque toucher en levant la main tellement elles semblent proches.

Sans se retourner, mais prévenu par un sixième sens d’une présence derrière son dos.

- Vous ne craignez rien vous les jeunes, depuis leurs départs ou devrais-je plutôt dire leurs fuites, trop de choses se sont relâchées et vous en êtes un parfais exemple, votre manque de discipline et de discernement, va amener de lourdes sanctions à votre encontre, vous en êtes conscients j’espère ?
- Oui père.

L’homme se retourne enfin vers les deux hommes, qui alors qu’ils viennent de l’appeler père, semblent pourtant avoir le même âge que le sien.

- Pourquoi alors avoir voulu enfreindre la règle la plus importante qui soit pour notre peuple ?
- Comment aurions-nous pu ne pas le faire, alors qu’ils subissent depuis trop longtemps l’acharnement des cinq à vouloir les détruire ?
- Cette décision n’était pas la vôtre, seul le conseil peut la prendre.
- Comment peux-tu parler de la sorte quand il s’agit de ton dernier fils et de notre petit frère ?

L’homme observe ses deux fils avec sévérité avant de nouveaux leurs tourner le dos.

- Il n’est plus ni l’un ni l’autre depuis qu’il a été banni, je ne vous le redirais pas une nouvelle fois, alors oubliez le !
- Bien père !

L’homme disparait brusquement en les laissant seuls face à leur dilemme.

- Comment les anciens peuvent-ils être aussi cruels ?
- Crois-tu que ses paroles reflètent réellement ses pensées ?
- Qu’elle étrange question.
- Pas si étrange que cela, je me rappelle très bien du jour de la naissance de notre petit frère et de la joie de père à le tenir dans ses bras, il a toujours été celui qui le faisait céder sur tout et maintenant les propos qu’il tient
- l’influence du conseil lui a dicté ces paroles, pas son cœur j’en suis persuadé.
- Que devrions nous faire maintenant ?
- Hum !! Rien je pense, ce serait trop dangereux de tirer encore plus sur la corde, les anciens ne nous le pardonneraient pas cette fois.
- Devons-nous vraiment l’abandonner à son sort, lui et ceux qui l’ont suivi ?
- À ce que j’ai pu voir, il ne s’en sort pas si mal que ça, il vit les aventures qu’il rêvait, rappelle-toi comment il refaisait le monde avec ses copains.

L’homme sourit aux paroles de son frère qui lui ramènent des souvenirs d’une époque ou tous vivaient en parfaite harmonie avec leurs créations.

La rébellion des cinq a été le début de la fin de cette vie heureuse, créant les premiers conflits de l’histoire de leur peuple et par la même les premières décisions du conseil des sages, ces dernières consistant à interdire un vaste secteur créer spécifiquement par eux.

Il soupire en remarquant l’attente de son frère à lui apporter une réponse.

- Je me souviens en effet, comme je me souviens également des paroles du grand sage lors du premier conseil suivant leurs départs.

Son frère hoche la tête en guise d’accord, lui aussi était là à espionner les paroles des sages, craignant qu’ils ne soient trop sévères envers son petit frère et ses copains, après la décision folle qu’ils ont eus de vouloir leur indépendance et partir loin pour créer leurs propres univers.

- Le potentiel extraordinaire de notre petit frère avait déjà été détecté, je pense qu’ils en ont tenus compte dans leur décision finale de ne pas interférer et de les laisser mener leurs propres expériences.
- On a vu ce que cela donne pourtant.
- De la faute à qui aussi, si les cinq n’avaient pas cherché à s’emparer de leurs créations alors qu’ils n’avaient plus le pouvoir de régénération de la leur, notre petit frère brillerait dans son univers de rêve tel un dieu bienveillant.

Les deux frères restent un long moment silencieux avant que l’un d’eux ne reprenne la parole par une question qui semble avoir beaucoup d’importance pour lui.

- Nous n’allons réellement plus les aidés et obéir aux ordres de père ?
- Notre tour est passé, mais pas celui de nos autres amis, eux aussi regrettent le départ de leurs petits frères et eux aussi souhaiteront leurs porter assistance le cas échéant. Pour l’instant le plus important est de châtier les cinq, les preuves que nous avons apportées devraient suffire aux anciens pour prendre une décision.
- Ce serait nous condamnés en avouant ouvertement avoir désobéis aux ordres.
- Pas si nous jouons finement cette partie ! Hi ! Hi !
- À quoi penses-tu encore ?
- Justement qu’il est temps pour nos amis d’entrés dans le jeu, les anciens ne pourront pas faire preuves de trop de sévérité si l’ensemble d’une génération amène chacun une pièce d’accusation.
- Crois-tu qu’ils seront dupes ?
- Je te retourne ta question par une autre, crois-tu que parmi les anciens ils soient tous aussi intransigeant sur nos règles devant les preuves que nous apportons, ne crois-tu pas qu’au contraire ils vont devoir « oublier » ce fait pour « croire » en notre version ?

Un grognement mi-figue mi-raisin lui vient en réponse, montrant bien combien son frère reste sceptique sur le résultat final.

- De toute façon qu’ils fassent comme ils voudront je m’en fout royalement, tant que je saurais notre petit frère hors de danger, le reste m’importe peu.

***/***

« Conseil des anciens, quelque temps plus tard. »

Étrangement ils sont cinq eux aussi dans cette caverne ancestrale, assis autour de la vaste table faite de roche, le grand sage ayant exposer les faits qui lui ont été rapporté avec une parfaite minutie.

Cinq comme les cinq criminels et comme les cinq nourriciers qui leurs sont à tous nécessaire pour sauvegarder leur puissance et encore cinq comme les derniers fils de la dernière génération nées et qui ont choisi pour quatre d’entre eux de suivre le cinquième au charisme et à l’empathie si puissante, autant que ses pouvoirs reconnus de tous qui déjà à cette époque alors qu’ils n’auraient dû encore apparaitre, annonçaient déjà la puissance d’un nouveau grand maitre.

Dans cette vaste grotte ne servant qu’à ce seul but, les cinq sont accompagnés chacun de leurs cinq amants, éternels eux aussi et d’une beauté transcendante, à l’image de ceux suivant les aventures de leurs rejetons fugueurs.

Le grand sage prend alors la parole.

- Notre loi interdit de nous immiscer dans nos créations, mais ne nous interdis pas de punir ceux des nôtres qui ont un esprit malfaisant. Avec les diverses preuves apportées, il ne fait aucun doute que l’univers de nos cinq bannis soit dénaturé, les mondes habitables montrant toute la perversité de leurs créateurs. Des humains rendus au statut de sous hommes, voir de robots et d’autres encore se transformant en monstre anthropophage pour les visiteurs innocents, sans compter toutes ces planètes mortes, détruites par des combats sans fins. Suite à toutes ces accusations irréfutables, notre décision a été acté à l’unanimité et se verra immédiatement mise en application. Je déclare donc la mise en séquestre des cinq criminels sur leur planète mourante avec impossibilité d’en sortir et la libération mentale immédiate du peuple de ladite planète, avec l’impossibilité à ce qu’aucun d’entre eux ne puissent devenir nourricier.

Un murmure d’approbation se fait entendre venant des vingt-cinq magnifiques jeunes adultes présents autour des cinq sages.

Après avoir laisser passer un certain temps pour que chacun retrouve son calme, après cette annonce exceptionnelle pour ce peuple de créateurs d’univers fondamentalement bon depuis aussi loin que remontent leurs origines, le grand sage reprend la parole.

- Maintenant quant à ce qui est de nos turbulents cadets, j’avoue qu’une question me pèse depuis que j’ai eu en mains les différents rapports, qu’en est-il des deux encore manquant à l’appel ?


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - KLO7514 - 19-11-2022

Ah tiens, nous voici arrivés au terme des explications concernant le «p'tit jeune surdoué et  entraîneur». Mais alors, d'où sortaient donc les "entités" présentes dans les fameuses pierres tombées sur l'avion de papa-maman + le pilote dont, par parenthèse, il n'a pas été beaucoup question? Voir ou revoir les aventures de Frère François, Ludovic, Octave...etc qui trouva une bizarre pierre dans le jardin de son abbaye, tremblante puis chevelue avec laquelle il eut de troublantes conversations mentales.
Attention! ("Caution", in English...)  En fin de texte est écrit : «... l'impossibilité [...]de Ne faire...etc.» ce qui équivaut à...."la possibilité de faire...".
En maths, «- x - = +» et...en français aussi Wink.
Merci , cher monsieur l'auteur et à lundi.
KLO.


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - laurentdu51100 - 21-11-2022

CHAPITRE 117 : « Quelque part ». » « Le grand sage »

- Sont-ils réellement manquant ou tout simplement n’ont-ils pas été détourné de leurs créations par les cinq ? le but n’était-il pas de créer la confusion en les refaisant apparaitre là où ils n’auraient jamais dû le faire ? pour moi sauf le respect que je te dois, je serais plutôt à me demander pourquoi cette amnésie soudaine à ce que les meilleurs amis du monde n’aient plus aucuns souvenirs de ce qui les liaient comme des frères jurés ?
- Doit-on imputer tout ce qui leurs arrivent aux malveillances des cinq, ou n’y a-t-il pas d’autres raisons encore inexplicables à nos yeux ?

Le grand sage écoute les avis des quatre autres membres du conseil, ces derniers prit dans la passion et la curiosité d’avoir des réponses à des questions qui semblent leurs redonner un regain d’intérêt, venant bousculer l’ennuie due à une vie sans fin.

Lui non plus ne saurait répondre à toutes leurs questions, pourtant quelque chose dans son esprit lui dicte que le temps finira par remettre tout en ordre et que quelque part, très certainement encore dans un lointain avenir, l’amitié fraternelle finira par vaincre tous les obstacles mis devant eux justement pour encore plus souder ensuite ce lien indéfectible, qui étrangement les a unis depuis leurs plus jeunes âges, en faisant déjà une exception parmi leur peuple.

Des cinq enfants ayant quitté le cocon familial, chacun a ses particularités propres à son héritage, soit la quasi immortalité, la santé et ajouter à cela, un ou deux des pouvoirs spéciaux inscrits dans leurs gènes héréditaires, mais deux seulement parmi cette dernière génération en ont reçu le potentiel total et de ce fait ne les en rendent que plus précieux, les naissances étant déjà rares, il n’en né normalement qu’un toutes les deux ou trois générations.

Qu’ils soient deux de la dernière actuelle est déjà en soit une anomalie, mais que les deux aient d’un commun accord décider de s’enfuir, démontre bien une volonté supérieure qu’il se garderait bien de vouloir contrarier.

C’est la raison pour laquelle il n’a jamais été fait mention de rien auprès de la communauté et qu’a été gardé dans le plus grand secret cette gémellité de pouvoir, que seuls les sages et leurs nourriciers connaissent.

Le silence soudain le rappel à l’ordre, tournant son regard vers ses pairs qui le fixent dans l’attente sans doute d’une parole de sa part, alors qu’il a décroché depuis déjà un moment de la conversation.

- Oui ?
- Es-tu d’accord avec notre conclusion ?
- Ne nous dis pas que tu ne nous écoutais pas ?
- Apparemment si pourtant !
- Hum… excusez-moi, mais mon esprit était ailleurs à se demander ce que le futur nous réserve !
- D’où notre décision !

Devant le regard perdu du membre le plus puissant du conseil, un murmure de reproche se fait entendre.

- De quelle décision s’agit-il ?
- D’invoquer un « traqueur » pour la recherche de ceux dont nous n’avons plus de nouvelles.
- Toi seul peut le faire car cela demande une puissance que tu es le seul à posséder.
- Je devrai alors me mettre en sommeil pour le guider, je ne crois pas qu’il soit judicieux d’utiliser un tel recours pour le moment.
- Qu’as-tu de mieux à proposer ?
- Pourquoi d’un seul coup vouloir interférer sur leurs décisions prisent il y a si longtemps ? il suffit de fermer les yeux sur les agissements de certains des nôtres à l’âme protectrice comme nous l'avons fait jusqu’à présent, de plus l’émulation qu’ils éprouvent à braver les anciens leurs apportera sans doute un jour l’ultime sagesse quand ce sera leurs tours de siéger au conseil.
- Pourtant l’un des deux doit revenir, ne serait-ce justement pour prendre ta place le moment venu.
- Nous avons encore le temps d’y penser vous ne croyez pas, ce ne sont encore que des enfants qui ne commencent qu’à peine à découvrir leurs possibilités.

***/***

« Quelques temps après les dernières décisions du conseil des sages. »

L’homme retrouve ses deux fils alors qu’ils sont à comploter avec les frères ainés des autres disparus, faisant en sorte de ne pas se faire remarquer.

Les ordres qu’il a reçus venant du grand sage lui ont en premier lieu paru des plus bizarres, sortant de l’inflexibilité bien connu du conseil au sujet des quelques lois régissant leur peuple.

Les deux frères en sont à raconter leur dernière expédition, mais surtout des faits qu’ils s’étaient bien gardés de lui confier lors de leur dernière rencontre.

- Qu’avez-vous fait à leur vaisseau ?
- Rien de dangereux, juste deux ou trois petites choses qui vous seront utiles pour poursuivre ce que nous avons commencé avec mon frère. Nous avons amélioré leur logiciel de navigation en y intégrant des données fiables que nous avons-nous même recueillis et qui devrait les aider à se sortir de l’impasse où ils se retrouvent, mais c’était aussi pour ne pas qu’ils cherchent plus loin au cas où notre intrusion aurait été découverte.
- Qu’y a-t-il d’autre ?
- Un traceur qui vous aidera à ne pas perdre leur piste.
- Génial !! Mais… qu’attendez-vous de nous en réalité ?
- Comment cela ? N’êtes vous pas vous aussi désireux d’avoir des nouvelles de vos petits frères ? n’avez-vous pas vous aussi l’envie de pimenter cette vie sans saveur qui est depuis trop longtemps la nôtre en jouant les détectives ?
- Jusqu’à risquer également l’ire des anciens !!
- N’est-ce pas encore plus piquant comme cela ? Si mon frère et moi nous n’avions pas été découverts et reçu l’avertissement formel de stopper là nos investigations, nous ne vous demanderions pas de prendre notre place croyez-moi !

L’homme sourit en entendant ces paroles pleines de bon sens, pourtant il va devoir se montrer et leur faire comprendre à mots couverts qu’il pourrait avoir changer d’avis sur la question.

L’homme fait quelques pas silencieux en arrières, avant de reprendre sa marche en faisant de sorte cette fois-ci d’être entendu de loin, il s’amuse alors du changement soudain du petit groupe d’amis qui maintenant feignent la surprise de le voir interrompre leur séance d’entrainement sportif matinal.

- Père ? est ce que tu nous cherchais ?
- En quelque sorte, juste une question qui me reste à l’esprit suite à notre dernière « discussion ».

Il appuie suffisamment sur le dernier mot pour leurs faire comprendre que sans doute il serait bien qu’ils s’isolent un peu tous les trois, afin de ne pas mettre leurs amis dans le secret de leurs aventures pour le moins illégales.

Ses deux fils jouent visiblement le jeu en venant vers lui pour s’éloigner ensuite hors de porter de voix de leurs amis, qui aux sourires à peines retenus de ces derniers démontrent bien qu’ils ne sont à la fois pas dupes, mais qu’en plus ils sont parfaitement au courant de tout.

- Oui père !!
- Combien au juste des amis de ton frère a-t-il retrouvé ?
- Trois il me semble, pourquoi ?
- Trois ? qui est donc le troisième, je ne me souviens pas vous avoir entendu en parler.
- L’un d’entre eux serait resté vivre sur la dernière planète qu’ils ont visité et les deux autres sont avec lui dans le vaisseau, pourquoi cette question père ?
- Je n’ai pas souvenance de vous en avoir entendu parler, c’est tout, je parle du deuxième.
- Ce n’est en fait qu’un sentiment très fort de notre part que celui dénommer Samuel soit l’un de nos cadets, aucune preuve pour l’instant ne vient confirmer ou infirmer se sentiment.
- Ils seraient donc déjà trois à l’avoir rejoint !! Pourtant n’étaient-ils pas quatre à suivre votre frère ?
- Oui, mais où veux tu en venir ? s’il n’est pas avec eux, c’est sans doute que les cinq ne l’ont pas trouvé où encore qu’ils n’aient pas eus l’opportunité de le leurs mettre dans les pattes pour encore plus les embrouillés.
- Donc il reste deux possibilités si je vous écoute, la première qu’ils ne l’aient pas trouvé et la deuxième qu’ils sauraient où il est, j’avoue que la deuxième solution me fait froid dans le dos rien qu’à l’imaginer.
- Nous pourrio…

Un coup de coude de son frère le fait taire, se rendant compte qu’il allait proposer directement d’enfreindre de nouveau la loi.

C’est donc son frère qui poursuit à sa place.

- Que craints tu qu'il lui soit arrivé ? pourquoi serait-il en danger plus qu’un de nos autres cadets ?
- Il y a des choses qui ne peuvent être révélées…

Son regard se reporte sur celui de ses deux fils qui allait lui proposer son aide, il le fixe intensément avant de fermer les yeux en espérant qu’il en comprenne le sens.


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - KLO7514 - 21-11-2022

Au fait, dans quel univers sommes-nous? Ils sont bien étranges, ces braves gens et Mister Flo, Samu, Alex, peut-être Thom seraient les fils du brave être membre du Grand Conseil. Ce membre serait aussi le papy de Tosh et Osh, si la filiation est bien respectée. Que va-t-il leur offrir, aux petits-fils, pour leurs anniversaires ou pour Noël ? Il faudra que M. L'auteur nous informe car la date de la grande fête de décembre approche vite.
Merci pour eux.
KLO.


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - laurentdu51100 - 23-11-2022

CHAPITRE 118 : « Quelque part ». » « Décision dangereuse »


- Vous pourri…

Son fils sourit une fois que les yeux de son père réapparaissent, se contentant d’un hochement de tête montrant qu’il a bien reçu le message.

- Qu’a donc ce cadet pour soudainement venir en premier plan des préoccupations de nos sages ?
- Qui a dis qu’il avait quelque chose de spécial ?
- Ta façon d’aborder le sujet peut-être ?
- Quel parent ne chercherait pas à entendre que son enfant ne court aucun danger, de plus rien ne dis que votre sentiment soit le bon et dans ce cas cela n’est pas un, mais deux de nos cadets dont nous n’aurions plus de nouvelles.

Le plus jeune des deux frères s’avance de quelques pas, après être passé devant son ainé en lui envoyant un petit coup de coude.

- Père te rends tu compte de tes paroles, c’est comme si tu nous remerciais d’avoir manquer aux règles en partant à leurs recherches.
- Hum… je…
- Du coup je me pose une question sur nos anciens, ont-ils toujours cette sagesse qui les font siéger au conseil ? leurs décisions sont-elles toujours celles que notre peuple attend ? enfin n’est-il pas temps qu’ils prennent du recul pour laisser la place à des esprits plus cartésiens, comme l’ont fait volontairement ceux avant eux quand ils se sont rendus compte que plus personnes n’avaient fois en eux.

L’homme préfère ne pas entrer dans ce conflit générationnel, que lui-même a en son temps déjà vécu et qui a eu comme conséquence la démission de l’ancien conseil.

La nouvelle génération ignore que suite à cette démission qu’ils ont été obligés d’acceptés par force, ils se sont eux même bannis et ont former cet univers terrible qui vient d’être juger coupable d’exactions envers les espèces vivantes et condamnés depuis peu au confinement total, se faisant depuis lors appelés « les cinq ».

- Surveillés vos paroles, rien dans le jugement de nos sages n’a jamais été remis en cause, de plus n’ont-ils pas laissé vos cadets s’émanciper alors qu’il aurait été des plus simples de les en empêcher ?

L’homme se retourne pour repartir d’où il était venu, se retournant toutefois alors que ses deux fils le suivent encore du regard.

- J’espère que vous avez tous les deux bien compris le but de cette visite, pour le reste sachez juste qu’il est vital qu’il ne leurs arrivent rien. Votre frère est important pour vous je le conçois bien, il a également une puissance psychique exceptionnelle qui en fait l’un des futurs piliers de notre peuple, mais il n’est pas le seul et peut-être pas non plus celui le plus puissant de ceux ayant décider d’explorer l’univers en nous quittant si brusquement.

L’homme cette fois repart d’un bon pas, pour très vite disparaitre à leurs vues.

- Qu’a donc bien voulu dire père dans ses dernières paroles ?
- Comment le saurais-je ? je n’ai pas la science infuse ou cela se saurait !!

Ils reviennent vers leurs amis en leurs faisant un rapide résumer de ce qui a été dit.

- Du coup vous allez continuer sans nous ?
- Bien sur que non, toutefois il parait évident que nous serons avec vous, il ne reste plus qu’à déterminer la tâche de chacun et de nous y mettre le plus rapidement possible, mais avant cela…

Il s’approche d’un de ses amis pour plaquer son front contre le sien, lui envoyant alors l’image de Samuel tel qu’il lui est apparu les deux fois où il l’a vu.

- Est-ce le souvenir que tu as de ton cadet ?
- Je… ne sais pas… il y a des similitudes, mais de là à dire que c’est lui…
- Hum… Ce sera donc à toi et à…

Il désigne celui de ses autres amis qui est l’ainé de Kim.

… Toi, d’aller en chercher la preuve, il vous suffira de suivre le traceur laisser sur le « Kannn » et de rester discret.

Il désigne ensuite ses deux autres amis, l’un étant le frère ainé d’Alexandre.

- Vous deux allez enquêter sur la planète où reste votre cadet et le plus important encore, de faire un rapport sur les pouvoirs de notre neveu rester avec lui, nous avons garder son existence sous silence de peur que les anciens ne s’en prennent à lui. Les métis n’ont jamais été reconnus par notre peuple et le plus souvent ont « mystérieusement » disparus.
- C’est donc vous deux qui allez rechercher mon frère ? pourquoi donc ne puis-je pas aller avec vous ?
- Trop dangereux pour quelqu’un comme toi qui n’a jamais quitté notre monde, de plus nous devons trouver des pistes sur le monde des cinq où notre propre frère s’est fait piéger.
- Mon frère a raison, nous avons acquis l’expérience nécessaire depuis que nous sommes partis à la recherche de notre cadet, fait nous juste confiance et prends à cœur d’accomplir au mieux ta mission.
- Le but final est-il bien toujours le même ?
Pourquoi aurait-il changé ? une fois qu’ils se seront retrouvés ainsi que leurs souvenirs de ce qu’ils sont, ils auront le choix de revenir parmi nous où de poursuivre leurs rêves, sans cette fois en être empêcher par des plans machiavéliques.

***/***

« À bord du « Kannn », plusieurs semaines après la "visite" inexpliqué. »

Florian termine ses derniers tests après avoir vérifier points pas points les quelques mises à jour pirates, ni trouvant rien d’autre que des améliorations que seuls des voyageurs de l’espace pouvaient connaitre aussi parfaitement.

Thomas arrive derrière lui et sourit en l’entendant soupirer.

- Il semblerait en fin de compte que ce soit des amis qui nous sont venus en aide, pourquoi sembles-tu toujours aussi sceptique à ce sujet ?
- Qui ne le serait pas ? des amis auraient montré leurs visages et ne se seraient pas enfuis comme des voleurs.
- Il y a forcément une raison d’un tel comportement, nous l’apprendrons sans doute un jour.

Thomas s'avance vers Florian pour le prendre tendrement par le cou en lui faisant un câlin.

- Tu devrais te reposer et autoriser à ce que chacun reprenne son tour de veille.
- Je n’arrête pas de me dire la même chose, pourtant…
- Tu te demande si le bidouillage de notre logiciel de navigation était la seule raison de cette visite ?
- Comment… toi aussi tu te poses la question ?
- Cela me parait trop simpliste de croire que des personnes bien intentionnées se sont introduit sur le « Kannn » juste pour corriger quelques erreurs mineures. Déjà qui sont-ils ? apparemment ils ont soit une technologie très avancée, soit quelques pouvoirs identiques aux tiens. Dans le premier cas la question est d’où viennent-ils ? pas d’ici puisque cet univers vient juste d’être ensemencer et dans le second cas, qui sont-ils ?
- À ce sujet j’ai peut-être ma petite idée.
- Ceux t’ayant appelé petit frère ? mais c’était si loin et il y a si longtemps, comment auraient-ils pu nous suivre jusqu’ici et surtout avec quels moyens ? nous avons épluché toutes les données du « Kannn » et à aucun moment il n’est apparu quoi que ce soit de suspect, c’est à n’y rien comprendre.
- C’était déjà le cas la première fois qu’ils me sont apparus, mais ce n’est pas le sujet et tu as raison de m’avoir rappelé tes doutes sur leurs intentions, nous allons devoir chercher partout pour trouver ce qui ne correspond pas aux plans d’origines des équipements du vaisseau.
- Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
- Expression désuète, mais au combien d’actualité une fois de plus !

Une voix dans leurs dos les faits sursauter.

- Je me suis aussi posé la question et j’ai trouvé ceci…

Samuel montre le minuscule cube qu’il tient au creux de sa main.

- Je me suis dis que s’ils ne nous voulaient pas de mal, alors qu’iraient-ils cacher et pourquoi, la réponse qui m’est venue tout de suite à l’esprit a été de ne pas vouloir perdre notre piste, j’ai donc demandé à l’IA de détecter toute source d’énergie dont elle ignorerait l’origine et « bingo » !!
- Où as-tu trouvé ce cube ?
- Dans le sas principal de la navette de secours, un lieu idéal pour apparaitre sans se faire détecter ne trouvez-vous pas ? alors je me suis dis que nous pourrions déplacer ce truc dans un endroit qui une fois refermer sur eux fera en sorte qu’ils ne puissent plus s’enfuir ! Hi ! Hi !


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - KLO7514 - 23-11-2022

Ah ah...des retrouvailles et reconnaissances sont dans l'air. Les «envoyés du Paradis» seront-ils les nouvelles mascottes du Kannn? Nous le saurons bientôt, peut-être vendredi, si tout va bien.*
--------------------------------------------------
*Sur un site ferroviaire que je fréquente, l'un des membres ajoute, après sa signature : «Je voudrais vivre en Théorie car, en théorie, tout va bien»! Pas mal, non?
KLO.


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - laurentdu51100 - 25-11-2022

CHAPITRE 119 : « à bord du « Kannn ». » « Prit au piège »

Le groupe d’ainés peaufine durant plusieurs heures le plan qu’ils vont mettre en action, chacun s’assurant de ne rien omettre de capital alors qu’ils s’apprêtent à faire fi des lois ancestrales pour jouer les détectives, mais surtout dans le but de pouvoir retrouver leurs petits frères disparus depuis si longtemps.

Ils se séparent après les dernières recommandations, pour qu’ensuite chaque binôme dans un état d’excitation avancer prenne le départ vers l’endroit désigner pour sa mission.

« À bord « Kannn ». »

Les jours et les semaines passent rapidement, personne ne souhaitant se mettre en stase tellement l’idée d’attraper les intrus les excitent.

Du coup pour passer le temps, rien de mieux que les contacts humains et c’est à quoi ils s’adonnent sans modérations jusqu’à « plus soif », manquant de ce fait l’arrivée de leurs visiteurs.

Rem l’ainé de Kim et Pum celui de Samuel, quoique pour l’instant il n’y ait rien de certain pour ce dernier, suivent l’empreinte laisser par le traceur à travers l’espace pour bientôt voir apparaitre la forme immense de noirceur du « Kannn ».

Leurs auras évanescentes se fixent un moment à quelques encablures du vaisseau, avant qu’ils prennent d’un commun accord la décision de reprendre corps à l’endroit où l’appareil a été placé, ayant eu l’assurance qu’à cet endroit ils ne risquaient rien.

En ouvrant les yeux une fois avoir reprit forme humaine, ils entendent un fort claquement qui les font sursautés tous les deux dans un ensemble parfait.

Un coup d’œil à trois-cent-soixante degrés leurs montre une pièce minuscule entièrement vide, loin de ce à quoi ils s’attendaient.

Rem sourit en tapant sur l’épaule de son ami, qui était pour sa part devenu subitement blême en comprenant s’être fait piéger.

- Apparemment ils ne se sont pas laisser prendre comme le pensaient nos copains.
- Nous commençons à peine notre mission que déjà nous nous retrouvons sur la touche, quels piètres détectives nous sommes ! Hi ! Hi !
- Cela semble t’amuser maintenant ? trouvons plutôt un moyen de sortir d’ici avant qu’ils ne nous y trouvent.

Les deux amis tentent alors de reprendre l’état d’évanescence qui leur a permis de traverser l’espace, se retrouvant très vite à nouveaux en chair et en os à cette fois se regarder avec l’inquiétude dans les yeux.

- Comment ont-ils pu nous piégés ?
- Cela signifierait qu’ils connaissent ce que nous sommes.
- Impossible voyons !!
- Pourtant la preuve en est que nous ne pouvons sortir de cette pièce, ils ont mis en place une sorte de cage de faraday nous empêchant d’utiliser nos pouvoirs pour en sortir.
- Allons !! Il doit bien y avoir une solution, ne baissons pas les bras à la première tentative.

***/***

« Quelques heures plus tard. »

Rem et Pum sont assis, visiblement découragés de ne pas arriver à se sortir d’affaires.

- Que faisons-nous maintenant ?
- On attend que quelqu’un vienne, ils seront obligés de mettre au repos leur dispositif quel qu’il soit pour entrer et nous en profiterons alors pour disparaitre.

Rem a à peine terminé sa phrase se voulant rassurante, qu’il reçoit la preuve que cela ne fonctionnera pas comme il le souhaite.

Un halo se forme face à eux où apparait un petit rouquin les regardant avec des étincelles de malice dans les yeux, fronçant ensuite le front en cherchant à se rappeler si leurs visages sont bien ceux dont il a le souvenir.

C’est donc avec un visage marquant très rapidement l’étonnement qu’il s’adresse à eux dans leur langue, le peu qu’il en a entendu lui étant suffisant pour se rendre compte qu’elle ne lui est étrangement pas inconnue.

- Ce n’est pas vous que j’ai déjà rencontré, vos visages pourtant ne me semblent pas inconnus.

Rem pour sa part se souvient très bien de ce gamin, qu'à une époque plus que lointaine il faisait sauter sur ses genoux rien que pour voir ses mimiques lui amenant à tous les coups le fou rire.

Florian voit bien toute la tendresse soudaine perlée dans le regard de cet homme donnant l’apparence physique d’un humain au milieu de la vingtaine, semblant s’être plonger dans des souvenirs forcément très anciens.

C’est donc d’un ton beaucoup plus doux qu’il s’adresse à nouveau à eux, tout en cherchant à comprendre ce qu’ils sont, maintenant qu’il a la quasi-certitude qu’ils ne seront pas un danger pour eux.

- On se connait ?
- Sommes-nous prisonniers ?
- Vous comprendrez que nous ayant prit quelques précautions depuis votre dernière visite, répondez tout d’abord à mes questions et nous discuterons ensuite de votre condition sur ce vaisseau, n’est-ce pas un bon deal ?
- Cela ne serait-il pas plus confortable d’y répondre face à face et non pas devant une image immatérielle ?
- Une image immatérielle ? d’où venez vous donc pour ne pas connaitre ce genre de technologie ?

Florian comprend qu’ils ne diront rien dans l’espoir qu’il cède à leur demande, ce qui serait le meilleur moyen de les voir prendre la fuite en les laissant sans réponses alors qu’ils sont rongés par la curiosité.

Rem et Pum voient alors l’image disparaitre, Pum se tournant vers son ami avec un regard marquer de désarroi.

- Pourquoi ne pas tout simplement répondre à ses questions ?
- Fait attention à tes paroles, je suis sûr qu’ils nous écoutent.

Pum emploi alors la méthode mentale pour communiquer.

- Nous aurions pu le mettre en confiance suffisamment pour nous échapper.
- Crois-tu vraiment qu’il se serait laisser prendre à un stratagème si grossier ?

Rem conscient d’être sous écoute revient à la parole audible.

- Cela m’a fait un choc de le revoir après tout ce temps, il n’a pas changé et j’ai été un instant pris dans de forts sentiments, je suis certain qu’il s’en est aperçu et c’est d’ailleurs ce qui lui a fait changer de ton en s’adressant à nous.
- La belle affaire !
- Je suis certain qu’il sait que nous ne sommes pas ses ennemis.
- Pourquoi alors lui avoir fait ce chantage ?
- La confiance doit être réciproque entre nous, le fait de nous avoir piéger montre qu’il se doute déjà suffisamment de ce que nous sommes.
- Prendra-t-il le risque de nous laisser partir sans avoir de réponses ?

Un claquement suivit de peu par une partie de la paroi qui coulisse en silence, répond à sa demande mieux que des paroles, plusieurs silhouettes apparaissant de l’autre côté.

L’une d’entre elle plus petite que les autres s’approche alors pour leur faire face, un grand sourire épanoui aux lèvres tandis que Rem n’a d’yeux que pour le jeune homme juste derrière qui en le reconnaissant lui amène les larmes aux yeux.

Florian voit bien le changement soudain de l’homme qui fixe intensément un point juste au-dessus de sa tête, son regard se noyant rapidement dans un flot de larmes.

De ses lèvres tremblantes s’échappent alors un son que Florian au début a du mal à traduire tellement il est prononcé dans l’émotion la plus totale.

- Kim ??


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - KLO7514 - 25-11-2022

Les voyageurs "de la famille" sont arrivés. Ils vont tomber dans les bras de FLO et de KIM :  gros bisous, étreintes et banquets (obligatoires : "champagne ! les gars sont là!). À propos de"KIM" : ne sont-ce pas Flo et Alex, sur la fameuse planète en perdition où sont toujours les ancien 5 sages quelque peu "virés "de force, qui ont donné au p'tit gars qu'ils avaient délivré de la puce de contrôle, ce nom de «KIM», nom accepté par le p'tit gars en question? Dans ce cas, comment se fait-il que l'un des "voyageurs"  prononce ce nom alors qu'il n'est pas censé le connaître? Il y aurait là une explication à produire.


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - laurentdu51100 - 28-11-2022

n'oublies pas que c'est Florian et Alexandre qui lui ont donné son nom à la place de son immatriculation, sans doute ce nom leur est venu inconsciemment avec les traits de Kim


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - laurentdu51100 - 28-11-2022

CHAPITRE 120 : « à bord du « Kannn ». » « Rem »

Kim est comme il se doit le premier surprit d’entendre son nom, il murmure alors à l’oreille de Florian.

- Pourquoi me regarde-t-il comme s’il me connaissait et de plus en m’appelant par mon nom ?
- Surement parce que c’est le cas.

Thomas rester derrière ses deux amis cherche à comprendre ce à quoi il assiste, en voyant bien que quelque chose dans cette rencontre trouble aussi bien les deux inconnus que Florian et Kim.

Son attention se reporte alors sur les deux étrangers, troubler à son tour par les traits physique de celui qui des deux se positionne comme le meneur.

Il se tourne vers Samuel rester à ses côtés, pour lui faire part de ce qui le titille sans pour autant pouvoir y mettre des mots.

- J’ai une impression bizarre que je n’arrive pas à définir sur ces deux gars et en particulier sur le plus grand.
- Je ne saurais pas que c’est impossible, je dirais qu’il ressemble beaucoup à Kim et qu’il lui est apparenté.
- C’est cela oui !! Tu as mis le doigt dessus !!

Tous se tournent vers lui alors que ses dernières paroles lui ont échappées, beaucoup plus fortes qu’il ne l’aurait souhaité pour rester discret.

- Le doigt sur quoi si ce n’est pas indiscret ?

Thomas entend la question venant de Florian, pourtant l’idée lui parait après réflexion tellement invraisemblable qu’il hésite à en parler, du coup c’est Samuel qui répond à sa place.

- Le gars avec qui tu parles ressemble beaucoup à Kim je trouve, c’est ce que nous discutions avec Thomas qui cherchait à mettre le doigt sur ce qui le troublait.
- Ou tu as vu qu’il me ressemblait ?
- Regarde le bien, en plus il ne te quitte pas des yeux et son regard n’est pas celui d’un étranger qui en rencontre un autre.

Florian passe d’un visage à l’autre plusieurs fois avant de reconsidérer la question en faveur des paroles de Samuel, la ressemblance physique même si elle n’est pas flagrante se voit quand même à la forme des lèvres, des yeux et du front, sans compter l’ovale du visage qui donne à cet inconnu le même charme fou qu’il a tout de suite vu en Kim dès le premier regard.

Il surprend un geste de l’autre garçon qui l’alerte sur leurs prochaines intentions, refermant aussitôt le panneau tout en réactivant le dispositif mis en place pour les bloquer.

- À quoi tu joues « Flo » ??
- Je prends juste des précautions pour ne pas que nos deux oiseaux s’envolent, laissant les mijotés quelques temps histoire qu’ils se calment.

Florian s’adresse cette fois à Kim, curieux d’avoir son ressenti à chaud.

- Qu’est-ce que tu en penses ?
- Comment ça ? de quoi parles-tu ?
- Donne-nous ton sentiment vis-à-vis de ce gars étrange.
- J’avoue m’être senti fortement attirer vers lui, pourquoi cette question ?
- Surement parce que notre rouquin a déjà lui aussi des vues sur lui ! Hi ! Hi !

Florian se tourne vers Ricoh qui le regarde en mode foutage de gueule, montrant bien se que lui en pense.

- Parce que l’autre rouquin n’en a pas peut-être ?
- Je n’ai pas dit ça ! Hi ! Hi !
- En fait mon attirance pour lui aussi étrange que cela puisse paraitre n’a rien de sexuel.

La réponse de Kim n’étonne ni Samuel, ni Thomas, ce dernier commence à voir les derniers événements d’un autre regard qui du coup expliquerait bien des choses.

Sa main droite va se poser sur l’épaule de Florian en la pressant avec douceur.

- Peut-être sont-ils les réponses que tu cherches depuis si longtemps.

Devant les visages incrédules de l’ensemble du groupe hormis bien entendu Florian, Thomas croit bon de s’expliquer.

- Apparemment quelqu’un « te » ou plutôt « vous » recherche activement depuis quelques temps, ma théorie sur la question vaut ce qu’elle vaut, mais me semble très plausible. Déjà les deux personnages qui t’ont sauvé en t'appelant petit frère et que tu m’as raconté avoir vécu, viennent ensuite ces deux-là apparaissant de nulle part comme seuls avec ton fils jusqu’à présent vous pouviez le faire et pour finir ce gars à la ressemblance étonnante d’avec Kim et qui l’a appelé par son nom d’une voix toute en émotion, il me semble qu’une fois tout mis bout à bout, le puzzle commence à prendre forme… Vous ne trouvez pas ?

Kim est près à croire les paroles de Thomas, si toutefois quelque chose en lui résiste à s’y résoudre.

- Pourquoi ne nous souvenons nous de rien dans ce cas ?
- Ne viens-tu pas de dire être attirer par ce gars, sans pour autant que ce soit sexuel ?
- Oui et alors ?
- Je ne suis pas celui qui ici te connait le mieux, mais depuis que c’est le cas je ne t’ai jamais vu être attirer par un autre garçon autrement que sexuellement ! Hi ! Hi !

Kim plonge son regard dans celui de Thomas et ressent un frisson incontrôlable lui parcourir l’échine, un sourire amuser précède de peu sa réponse.

- Avec des gugusses comme vous, comment veux tu que cela arrive ! Hi ! Hi ! Pourtant rien ne dit non plus que c’est impossible, la preuve.

Kim hésite le temps de le dire, avant de prendre Thomas par la main en l’entrainant dans une direction qui ne trompe personne.

- Maintenant à la façon dont tu viens de me regarder, pas de doute qu’il faille que je calme tes ardeurs !

Le reste du groupe les regarde disparaitre avant de réagir chacun à sa façon, certains comme Ricoh et Andréas avec l’intention d’en faire autant et d’autres comme Antonin, en restant avec Florian et Samuel, à poursuivre la discussion.

Ils se retrouvent donc dans la salle devenue depuis leur départ celle où ils ont pris l’habitude de tenir leurs réunions, reprenant point par point ce qu’ils ont apprit pour mettre ensuite en place un plan d’action, pour à la fois découvrir les réponses sans pour autant laisser s’échapper leurs prisonniers.

Samuel profite de l’absence de Kim pour aborder un point qu’il semble être le seul à avoir remarquer.

- L’autre type ne m’a pas quitté des yeux un seul instant, comme s’il cherchait quelque chose venant de moi.
- Je m’étais fait aussi la remarque… et toi « Flo » tu ne t’es aperçu de rien ?
- Euh… j’avoue que non, j’étais entièrement prit à surveiller les mimiques du premier. Que crois-tu qu’il cherchait à découvrir selon toi ?
- Comment veux tu que je le sache ! Il faudra lui poser la question ! Surtout que je n’ai rien à voir avec ce que vous êtes, toi, Alexandre et Kim, alors pourquoi a-t-il passé son temps à me dévisager de la sorte ?

Antonin pour partager souvent avec Thomas les faveurs de Samuel, ne semble pas aussi surprit qu’il le devrait car il s’était déjà posé plusieurs fois la question en ressentant en l’absence de Florian et de Kim, un plaisir quasi similaire à celui qu’il ressent toujours avec eux.

- Peut-être nous sommes nous trompés sur toi et quand je dis, nous, je pense plus à Florian et à Alexandre, qui t’ont connu à deux époques différentes sans se faire la remarque de t’avoir retrouvé la deuxième fois identique à ce qu’ils se rappelaient de toi.
- Mais c’est « Flo » qui…
- Je connais l’histoire, mais je trouve quand même qu’elle pêche un peu quant à ce qu’il faut en retenir, « Flo » venait de subir un énorme traumatisme et de plus il était vide de toute énergie, alors comment aurait-il trouvé la force de te faire revenir aussi loin dans le temps ?
- Ne dis pas n’importe quoi !
- Il n’y a pas que ça en fait et Florian s’il y réfléchi y trouvera sans doute aussi quelques questions sur toi qu’il a dû se poser, du genre pourquoi es-tu le seul à être en forme après nos galipettes, alors qu’à part « Flo », Alexandre et Kim, les autres sont sur les rotules une bonne partie de la journée qui suit ?


RE: Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 5 (résurrection) - KLO7514 - 28-11-2022

Tout prisonnier a droit à être nourri, sauf terrible exception qui s'est déjà vue entre 1941 et 1945. Alors, les gars, faudrait p't'être avertir le cuistot du Kannn qu'il y aura deux couverts supplémentaires au prochain repas. Au fait, qu'y a-t-il aux menus ? Ce serait bien que les lecteurs soient informés de ce que boulottent les passagers de ce vaisseau vivant. Et lui-même, le Kann, de quoi se nourrit-il, déjà? Il faudra aussi prévoir un apéro de bienvenue pour les deux envoyés explorateurs : petits fours salés et sucrés, des bulles (pas de "coca", ça fait des trous dans l'estomac!), des fruits secs...enfin, tout le toutim.
Merci d'avance et -futur- bon appétit!
KLO.