Récits érotiques - Slygame
Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé, complété et terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé, complété et terminé) (/showthread.php?tid=155)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - inny-2 - 22-05-2022

Pour le "p'tit jeune", il n'est peut être pas si jeune que ça.


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - inny-2 - 22-05-2022

15 - La Guerre Temporelle

Les Puissances mineures se rassemblèrent. Depuis des dizaines de millénaires, la Guerre Temporelle constituaient une distraction bienvenue dans leur quotidien. Aujourd'hui, ce n'était qu'une escarmouche, sur la Terre, qui ne durerait que quatre secondes à l'intérieur d'une boucle temporelle isolée. À l'issue du conflit, tout redeviendrait comme avant. L'humanité ne s'était jamais rendue compte de rien.

Tout commença lorsque Christian péta les plombs. Trop, c'était trop. Les Puissances parièrent unanimement sur sa défaite. Il avait certes pour lui toute l'énergie temporelle accumulée lorsqu'il avait déchiré l'Histoire, mais il cumulait une cruelle inexpérience et une infériorité numérique face à Morgane et Mordred.
Aussi gaspilla-t-il la majeure partie de son énergie dès le début de l'affrontement, vaporisant la moitié de Paris dans les sept premières millisecondes.
Il se passa une seconde pendant laquelle il découvrit à quel point il avait raté son coup. Les deux autres lui sourirent avant de riposter. Christian avait de bons réflexes, on lui devait bien ça. Le restant de la capitale encaissa l'assaut à sa place. Mais avant qu'il puisse contre-attaquer, Mordred était déjà dans son dos et le frappa de plein fouet, l'encastrant dans le sol. Morgane fit exploser le champ de ruines tout entier, laissant un cratère vitrifié là où naguère se trouvait une ville insouciante.
Morgane brisa le Miroir Temporel qu'elle avait établi une fraction de seconde avant le début du combat. Les quatre secondes ne s'étaient écoulées qu'à l'intérieur du Miroir. Le monde réel n'avait rien remarqué. Comme d'habitude.

Les Puissances restèrent en place. Cette bataille n'était qu'un échauffement. La suite allait être nettement plus intéressante. Et qu'est-ce que dix minutes d'attente, quand on a l'éternité ?

Le Témoin Éternel

Il s'était passé quelque chose, je l'avais senti. Morgane et Christian. Et l'énergie de Christian s'était évanouie. Repose en paix, etc. Ça avait été plus vite que je ne l'avais espéré.
Je me concentre sur le sol, y déversant mon énergie pour remonter ce qui y est enfoui. Bien qu'il soit logé à plusieurs kilomètres de profondeur, il ne peut résister et finit par émerger devant moi. Un énorme cristal vaguement translucide, soigneusement dissimulé au travers des âges. Et il n'y a plus personne qui puisse m'arrêter : le seul qui aurait pu, Merlin, est dans une prison connue seulement de Morgane, qui fera tout pour qu'il y reste. C'est délectable. Je déverse mon pouvoir sur le cristal et le regarde se dissoudre, révélant toute une armée de... mannequins de bois ?
- Quoi ?
Le choc est terrible. Qui a pu faire une chose pareille ? Il n'était pas possible de deviner où était mon armée. Et c'est moi qui l'avais enterrée en prévision de ce moment. Seule une manipulation temporelle...
Une manipulation...
J'ai un deuxième choc. J'ai été manipulé par Morgane pendant des siècles et des siècles ! Depuis combien de temps Merlin était-il libre ? A-t-il jamais été emprisonné, pour commencer ? Ou alors...
Elle avait fait comme moi, elle l'avait enseveli pour cette guerre. J'en avais le tournis. Mon plan avait horriblement dérapé depuis le début. Pas de Skriis, pas d'armée, et un Merlin en liberté, quelque part, toujours doté de la capacité à voyager dans le temps, contrairement à moi. Il pouvait ainsi contrer chacun de mes mouvements.
Je mets un moment à me remettre. Tout n'était pas perdu. Apóllôn avait planifié bien des coups à l'avance, et bien des plans de secours. Ça allait être plus dur, mais c'était tout à fait possible.

Un frémissement de pouvoir m'avertit. J'ai dû déclencher une alarme en extrayant le cristal. Plusieurs silhouettes se matérialisent autour de moi.
- Artorix, dis-je. Tu aurais mieux fait de disparaître avec l'Histoire dont tu es issu.
- Je ne te pardonnerai jamais la destruction d'Avallonia. Mais ton Histoire se termine ici, Antínoos. Il n'y a plus que toi, et tes plans ont été déjoués.
- Que tu crois ! Je suis le plus ancien de vous tous, j'ai plus de ruse et de talent que vous tous réunis !
- Vraiment ?
Une nouvelle silhouette est apparue. Merlin, enfin.
- Tu as commis une grave erreur en venant ici Merlin. Tu m'épargnes le souci de te chercher.
- Je ne suis pas vraiment là. Projection temporelle. Tu ne maîtrises pas cette technique ? Qui est vraiment le plus ancien, de nous deux,  Antínoos ? Ou devrais-je même dire : dans quelle Histoire crois-tu être ?
Je suis désorienté un moment, mais je me reprends. Ils tentent de me déstabiliser.
- J'ai plus d'un tour dans mon sac, et je vais te le prouver. Je peux voir certains avenirs, prévoir certaines difficultés... et même si vous m'avez bien eu sur ce coup-là, vous n'avez pas pu déjouer tous mes pièges.
Je me concentre et envoie une onde de pouvoir à travers toute la planète. Des cristaux sommeillant depuis plusieurs milliers d'années sont réveillés et exécutent mes instructions. Partout dans le monde, la terre se retourne, expulsant d'antiques prisons.
- Morgane, tu as enfermé bien des gens dans des prisons de cristal. Tu avais si peur qu'on découvre ton secret ?
- Pauvre idiot, tu n'as encore rien compris ? C'était pour les protéger de cette guerre...
- Ou plutôt pour les empêcher d'interférer, oui ! Tu ne veux pas que quelqu'un ruine tes chances de restaurer l'Histoire d'Avallonia. Mais je les ai tous rappelé... vois-tu, j'avais prévu tes agissements, et à chaque fois, je les ai contactés. Entraînés. Préparés. Et ils ont deux mots à te dire à propos de tout le temps qu'ils ont dû passer enfermés par ta faute.
L'air frémit, les premiers prisonniers se matérialisent auprès de moi, guidés par mon signal.
Je me méfie. Ils m'ont laissé faire, et c'est inquiétant. Mais toute cette action était un test, de toute façon. Je dois savoir à quoi j'ai affaire.

Les Puissances se rassemblent en masse. Cet affrontement, ils le savaient, allait être l'un des plus importants depuis longtemps. Il allait durer onze minutes, ce qui en faisait l'un des plus longs depuis la chute d'Avallonia.

Christian

Je me réveille douloureusement. J'ouvre les yeux et tombe sur un décor stellaire magnifique. Je suis sur une étrange plate-forme ouverte sur un ciel étoilé qui n'est pas celui d'un monde connu. Je suis mort ?
- Ah, tu t'es réveillé, dit un homme. Il était temps.
Je me relève en grimaçant, me retourne pour le voir. Il est jeune, cheveux aile de corbeau, yeux noirs brillant pourtant d'un feu intérieur qui m'impressionne.
- Qui êtes-vous ? Et où-suis-je ?
- Merlin. Je crois que tu me cherchais.
- Euh, oui, mais quelle importance maintenant ?
- Tu t'es fait manipuler de bout en bout, ça a été une constance dans toute cette aventure, et je comprends ton désarroi.
- Qu'est-ce que je peux faire maintenant ? J'ai détruit mon avenir, et j'ai bien peur de ne jamais le revoir...
- Oh, oui, et pour tout dire, les principaux protagonistes de cette histoire veulent effacer plusieurs milliers d'années d'Histoire afin de ramener un passé qui n'est plus. Et toi ?
- Bien sûr que je veux revoir le monde tel que je l'ai connu  ! Qui ne le voudrait pas ?

Je me rembrunis.
- Bon, c'est vrai qu'il était loin d'être parfait, mais... c'était chez moi.
- Je vais être honnête, tu ne reverras pas ton monde tel que tu l'as connu. L'effet du libre arbitre changera forcément les choses. Et le pire, c'est que ce présent est extrêmement compromis. La guerre entre les Puissances majeures est sur le point de voir une victoire totale des ténèbres sur les six mondes. Tous ces conflits qui font rage entre les détenteurs du pouvoir primordial ont causé un déséquilibre irréversible.
- Qu'est-ce qu'on peut faire ?
- Rien. Ils refusent de m'écouter. Ils sont trop obnubilé par leurs propres conflits. Qu'il en soit ainsi. Aussi loin qu'on remonte dans le passé, il ne sera pas possible de corriger une telle erreur, de restaurer un tel faisceau de coïncidences. On ne ferait même qu'aggraver les choses. Le libre arbitre, Christian ! C'est la chose la plus magnifique quand on en dispose, et la plus terrible quand on doit jouer aux dieux.
- J'ai été dans une potentialité, un avenir possible... ce n'était pas beau à voir. Je ne serais pas contre un nouveau lancement de dés, juste pour voir le résultat.
- Et combien de fois devras-tu les lancer, pour que le résultat te convienne ? Changer l'avenir n'est pas simple.
- J'ai pu le constater par moi-même. Vous, pourriez-vous le faire ?
- Comme je l'ai dit, je n'interviens que peu, et principalement pour causer des ennuis à l'un ou l'autre des détenteurs du pouvoir. Artorix (que tu connais comme le Roi Arthur) et Morgane me pensent dans leur camp, mais je les conduis à leur perte tout autant que le Témoin Éternel. Je suis las de leurs actions insensées.
- Vous ne me ferez pas croire que vous n'avez pas vos propres plans.
- Peut-être. Je ne pourrai de toute façon pas le prouver le contraire.
- J'ai un plan. En fait, je viens d'y penser. Mais le problème, c'est que je ne peux plus voyager dans le temps. Si seulement je pouvais aller en arrière... je crois que je pourrais arranger les choses.
- Vraiment ? Voilà qui serait étonnant. Car, vois-tu, le seul moyens que je puisse voir serait que tu t'opposes au Témoin Éternel quand tu as commencé à entrer dans son plan, et tu n'es pas de taille. Il réussira tôt ou tard, de toute façon.
- Oh, non, je ne compte pas remonter d'aussi peu de temps. Quand est-il né ?
- Ah ah ah ! Il n'est pas né dans cette Histoire. Il vient du royaume d'Atlantis, dans une Histoire où la Terre était un royaume de magie et de puissance qui rayonnait dans le multivers. Une Histoire qui a été anéantie par sa faute. Sa punition fut d'être le témoin d'une autre Histoire, qui ne serait jamais la sienne.
- Oh. Bon, en ce cas... jusqu'où peut-on remonter dans le passé ?
- Je l'ignore. Je n'ai jamais eu la folie de prendre le risque de le découvrir. Plus on remonte en arrière, et plus la moindre interférence prend des proportions titanesques.
- Croyez-moi, c'est une sacrée interférence que j'ai en tête.
- Tu es désespéré à ce point ? Ce n'est pas en relançant les dés au hasard que tu résoudras ce problème.
- Et vous, à quel point êtes-vous désespéré en voyant ce qui se passe ? N'avez-vous pas envie de balayer tout le plateau de jeu une bonne fois pour toutes ?
- Qu'avez-vous en tête ?
- Que savez-vous des Eldars ?
- Ils ne vous aideront pas. Ils refuseront même de reconnaître que vous existez. Vous êtes à peine une bactérie pour eux. Je le sais. J'ai tenté de les contacter.
- Ouais, ils ne sont pas très causants, de nos jours, hein ? Mais est-ce que ça a toujours été le cas ?
- À priori, ça fait très longtemps que ça dure, et ils n'ont pas changé en quoi que ce soit.
- C'est en pensant à Morgane que j'ai eu cette idée. Du moins... à l'image d'elle-même qu'elle laissait croire. Elle donnait l'impression d'être prisonnière du fardeau qu'elle s'était imposée en gardant votre prison contre tout ce qui menaçait de vous libérer. Et cela la rendait particulièrement amère.
- Oh, oh, oui, elle est une très bonne comédienne. Penses-tu que c'est ce qui est arrivé aux Eldars ? Mais j'ignore depuis combien de temps ils ont emprisonné les Ombres.
- Je le sais. Je l'ai appris lorsque je suis allé dans la potentialité sur le septième monde. Il est possible de réparer les choses.
- Alors ? De combien d'années faudrait-il reculer ?
- Sept milliards.
- Ce ne sera pas possible.


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - KLO7514 - 23-05-2022

7 milliards d'années, ça ne fait jamais que 7 millions de millénaires : une broutille à l'échelle du "Big-Bang" ...et peut-être d'autres choses encore avant, si j'en crois  certains : contraction→expansion→re-contraction→re-expansion...et ainsi de suite. Ce petit jeu peut très bien durer...un certain temps, comme disait l'histoire de Fernand Reynaud racontant «la durée de refroidissement du fût du canon une fois que l'obus a été  tiré» Big Grin


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - inny-2 - 23-05-2022

15 (suite)

Vaü

Je souffrais atrocement, recroquevillé dans la maison que j'avais investi au début de la nuit. Le sorcier avait résisté au-delà de ce que j'imaginais possible, et avec une intuition effrayante. Entre tous les sorts qu'il aurait pu utiliser, comment avait-il eu l'idée d'utiliser fracassement sur mon cristal ? C'est comme s'il avait su... Je l'avais tué, par réflexe, mais son essence était forte, et je n'avais plus rien pour contrer la vibration de plus en plus forte qui me détruisait. Je dois rentrer, je n'ai plus le choix. Étouffant un gémissement, je sors de la maison en changeant de phase, et traverse la ville vers la périphérie. Je fonce en criant de douleur, effrayant hommes et bêtes, jusqu'à arriver à la faille. Je prends un fragment de cristal, mais ce n'est pas assez. Je dois traverser...
Je plonge au travers de la faille et retourne dans mon multivers, sombre et terne, mourant et hostile, mais le seul endroit qui me permet de vivre.

Je m'abats sur le sol, frissonnant, tandis que les Aînés se matérialisent autour de moi. Ils ne sont pas contents. Pas du tout. L'échec n'est pas une option acceptable pour eux.
- La faille est toujours ouverte ! Je dois juste me resynchroniser !
- Transmets ton savoir. Tout de suite.
J'obéis. Ils réfléchissent longuement, échangeant des chaînes de mots-pensées sur le savoir du mage.
- Ce monde ne posera pas de problème... mais toi, si !
- C'est le fait que je sois faible qui me permet de franchir la faille. Si vous voulez du temps, je suis votre seule chance.
- Tu es rétabli ?
- Oui, ça va. Le cristal a bien joué son rôle, mais il est fragile, et me protège peu lorsque j'absorbe l'essence de quelqu'un.
- Oui... Nous travaillerons à l'améliorer. Repars, maintenant.
Je me relève et franchis de nouveau la faille. Cette fois, je n'ai plus d'informations à glaner, je me contenterai d'être le relais permettant de voler quelques gouttes d'avenir. Il ne devrait pas y avoir de problème, cette fois.

Ludvik

Nous avons remonté la trace de l'assassin jusqu'à une demeure où nous avons trouvé de nouveaux tas de poussière suspects. Mais le voisinage avait beaucoup à nous dire : peu avant notre arrivée, quelque chose était parti en hurlant vers les portes de la ville. Nous remontons la piste de cette chose jusqu'à l'extérieur de la ville.
- Il n'y a plus d'interférences ici, dit Cédric. Je sens clairement sa trace. C'est comme... une déchirure dans la réalité. Quelle que soit cette chose, elle n'est pas de ce monde. Elle n'a même rien à y faire. Je crois me souvenir de quelque chose qu'avait mentionné mon maître, mais... mais...
Cédric serre les dents. Il devait beaucoup tenir à son mentor.
- Je suis avec toi, Cédric. Je l'appréciais beaucoup.
- Merci. Je luis dois tout, Ludvik. Je ne laisserai pas sa mort impunie.
- Nous devrions nous préparer. Je sais que tu as hâte de te venger, mais nous affrontons quelque chose qui a vaincu un mage accompli. Je voudrais m'acheter quelques potions, et tu devrais réfléchir à une stratégie.
- Tu as raison, dit-il en soupirant. Je ne ferais pas honneur à son enseignement si je fonçais tête baissée. Ce serait du suicide. Et... il y a des choses que je dois vérifier.
- Très bien. Combien de temps te faudrait-il ?
- Deux heures. J'aimerais que ce soit plus rapide, mais je vais avoir des rituels à accomplir.
- Retrouvons-nous ici dans deux heures, alors, dis-je en revenant vers les portes de la cité.

Le Témoin Éternel

J'ai dû utiliser toutes mes ressources, révéler tous mes secrets, faire appel à tous mes plans de secours, mais j'ai gagné. Lorsque le Miroir se brise, il ne reste plus que moi. J'ai enfin les mains libres pour traquer Merlin à travers l'éternité. Je commence à me concentrer pour traquer la moindre trace de son existence. On en laisse toujours une. Et après un long moment, je finis par ressentir une vibration familière dans un royaume spirituel. Tossa Navea.
- Cette fois, je te tiens !
Je vais m'occuper de lui, et revenir à mon problème principal : permettre aux Skriis de venir dans notre multivers. Seul leur savoir peut m'ouvrir une brèche vers une Histoire qui n'est plus. En combinant nos pouvoirs, je pourrai la rétablir. Qu'importe si je dois leur offrir quelques milliards d'années d'avenir en paiement ? Tout ce qui m'intéresse, c'est un présent que je veux revivre depuis des dizaines de milliers d'années.

Christian

- Tu dois partir, Christian. Il m'a retrouvé, et il ne doit pas savoir que tu es en vie. Ton seul espoir désormais est d'en appeler au Gardien du Temps. Je t'ai offert autant de savoir qu'il était raisonnable de te confier. À toi d'en faire bon usage.
Il me congédie d'un geste, me transférant en Outremonde.
Je soupire.
- Je suis sûr que vous avez vous aussi vos propres plans, Merlin. J'en ai assez d'être le pion de tout le monde.
- C'est très intéressant, dit le Serviteur de la Lumière en se matérialisant devant moi.
Je n'ai pas le temps de répondre. Il m'assomme d'un formidable uppercut que je n'ai même pas vu venir. Ce n'est pas humain d'être aussi rapide.


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - KLO7514 - 24-05-2022

Ça semblerait s'arranger d'un côté tandis que ça se "catastrophise" de l'autre. Décidément, M. INNY voulait se rallier...à l'Équilibre!
Nous verrons bien dans quelquers épisodes où tout cela va nous mener.


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - inny-2 - 24-05-2022

16 - Le Grand Appel

Dans une Histoire qui n'est plus.

Franck

Il s'en était fallu de peu. Je n'avais pas encore trouvé un Grand Dragon, mais quelqu'un l'avait fait avant moi. Drazak'aar'den m'avait devancé. Son peuple, les Drakkhs gris, connaissait des chemins entre les mondes que même les Grands Dragons ignoraient.
Il m'a suffi de vouloir répondre à l'Appel pour être immédiatement transporté sur un monde anonyme, une planète géante qui croulait actuellement sous la population draconique qui s'y était transporté en quelques secondes.
- Je te la rends, m'avait-il annoncé en me tendant la Lame de Lumière. Je suis tombé sur des tas d'ennuis en chemin, je n'ai même pas pu atteindre le septième monde.
- Ma ruse n'a pas marché, alors.
- Non, en effet, et...
Il y eut un roulement de tonnerre, profond, semblant émaner de toute chose.
Tous les Grands Dragons levèrent la tête et crachèrent le feu de concert.
Individuellement, ils étaient très puissants, surtout à un âge très avancé. Ils pouvaient alors façonner des mondes à leur guise. Quand ils étaient des centaines à unir leur volonté, même l'Histoire devait s'incliner. Le multivers tout entier s'anéantit à l'exclusion de notre monde.

Fa'lza'dr'aakhen, l'aîné de tous les Dragons, se concentra. Je sentis aussitôt sa pensée nous frôler tous, lire en nous, balayant toutes nos défenses, et couvrir toute la planète. Il allait parler.
- Les Puissances gagnent toujours, semble-t-il. Nous avions gagné notre liberté de haute lutte, et elles ont trouvé le moyen d'effacer notre victoire. Il s'en est fallu de peu que nous soyons effacés... je vous félicite, Drakkhs, d'avoir su mettre de côté vos rivalités pour notre intérêt commun. Maintenant, il est temps de riposter. Car nous sommes tous réunis, et nous pouvons reprendre la main. Nous avons cette chance, cette occasion unique, de frapper et d'inverser le cours des choses. Sachez-le, ce monde ne durera pas éternellement. La pression du Néant est trop forte, même pour nos volontés réunies. Nous sommes tous condamnés, aussi devrez-vous considérer ma proposition comme étant la seule acceptable. Je propose d'invoquer Ar'dar'fan'g. Les initiés savent ce que cela implique, mais je vais vous l'expliquer très clairement. L'esprit draconique, l'essence même de ce qui fait de nous des Dragons, notre Avatar, réside en chacun de nous. Et cela nous offre la possibilité de l'invoquer... en nous sacrifiant à lui pour lui offrir notre essence spirituelle afin qu'il se reforme. Et pour cela, nous devrons tous participer à son invocation. Tous. L'alternative est de toute façon l'effacement dans le Néant. Je considère pour ma part que continuer à exister en tant que partie de notre Avatar est plus acceptable. Vos esprits me sont ouverts, je lis le cheminement de vos pensées... oui, je savais que vous comprendriez. Il n'y a aucune alternative. Lui seul aura le pouvoir de renverser le cours des choses. Très bien. C'est donc décidé. J'imprime dans vos esprits le rituel que vous devrez accomplir.

Je suis stupéfait. Même si je suis d'accord (ai-je le choix, de toute façon ?) j'ignorais totalement que nous avions un tel pouvoir. Bien qu'il soit évident que les occasions où un tel rituel a été accompli ont dû être extraordinairement rares, si tant est qu'il ait jamais été réalisé.
Fa'lza'dr'aakhen commence, initiant la création de l'Avatar. Une brume translucide se forme devant lui, qui se met à tourbillonner. Notre aîné se désintègre, aspiré par le tourbillon, qui prend un peu d'ampleur. Les Grands Dragons, les uns après les autres, le rejoignent. Ma gorge se serre. Ce n'est pas facile de franchir le pas. Il y a une silhouette sombre, rendue indistincte dans le tourbillon, qui commence à devenir visible. Ça a l'air de marcher. Ce n'est pas le moment de reculer.
Qu'est-ce que ce sera, d'être une partie d'un tout ? Que deviendra ma conscience ?
Mais c'est ça ou l'anéantissement total.
Je me concentre sur le rituel et m'avance peu à peu vers le tourbillon. Les Dragons et Drakkhs affluent de partout pour le rejoindre. La plupart utilisent leur rage pour vaincre leur peur. Et cette rage fera partie de l'Avatar, elle aussi. Les responsables vont payer, c'est une promesse primale, une certitude absolue.
D'ailleurs, qui est responsable ? L'aîné est resté très vague sur ce sujet.
Gageons que l'Avatar le saura.
Je retiens mon souffle en approchant du tourbillon. Je vais bientôt cesser d'exister. Un seul frôlement et


Citadelle de Diamant, en Tenerba

Christian

Je me réveille avec un gros mal de crâne. Le souvenir de ce qui m'est arrivé me revient en même temps que je découvre mon environnement. Je flotte dans une espèce de champ d'énergie qui, je m'en rends rapidement compte, semble me drainer de toute énergie primordiale. Formidable. Pour le reste, la pièce où je me trouve est relativement vaste, et ses parois sont encombrées d'appareils qui me sont inconnus. Une salle d'interrogatoire, probablement.
Le serviteur de la lumière entre en traversant une paroi via une ouverture qui n'a existé que le temps qu'il la traverse. Frimeur.
- J'ai extrait de ton esprit tout ce que je voulais savoir, m'informe-t-il. Tu n'as été qu'un pion dans cette histoire, aussi ne t'ai-je pas tué immédiatement après, mais je me demande ce que je vais bien faire de toi.
- J'essaie de réparer les choses !
- Mon pauvre, les dommages causés à la trame de l'Histoire sont déjà irréparables. Je suis moi-même puissant, mais tenter de rétablir ce qui fut reviendrait à vouloir écoper l'océan avec une petite cuillère pour stopper la montée de la marée. Et quand bien même... tout cela n'a plus aucun sens. Les princes des ténèbres sont revenus en Outremonde en sentant les altérations de l'Histoire. Mon plan, qui avait bien fonctionné dans ton histoire, est bon à jeter. De même que tous les plans de rechange que j'avais prévu. Oh, et il y a un Skrii qui se ballade dans la nature et qui détruit tout ce qui pouvait rester de l'histoire originelle par sa seule présence.
- C'est quoi ça ?
- Peu importe. Il ne me reste plus longtemps à vivre. Le chaos actuel favorise les ténèbres, et elles vont lancer un assaut que je n'ai aucune chance de contrer. Les princes sont sept, nous sommes deux, et mon futur champion est parti en mission suicide dans la direction opposée de ce qui était prévu.
Il réfléchit un moment.
- Tu cherches à rétablir les choses ? On ne pourra pas. Mais on peut toujours tenter d'écrire notre propre Histoire. On a une petite chance d'éviter la catastrophe. C'est toi qui sera le héros, cette fois.
Je le regarde, surpris.
- Vous avez une curieuse manière de recruter vos agents, vous savez ?
Il annule le champ d'énergie.
- Je ne savais pas quel était ton niveau d'implication dans ces événements. Il est maintenant temps de te racheter, Christian. Et de sauver les six mondes.
- Et le Témoin Éternel ?
- Chaque chose en son temps... malheureusement, il est bien trop puissant pour moi, et à ce que j'ai compris, il te manque cruellement de l'expérience et du pouvoir pour arriver à l'égaler.
- Ouais... mais ça veut dire qu'il est libre de continuer ses plans, n'est-ce pas ?
- Pas tant que Merlin sera là pour lui mettre des bâtons dans les roues, et il est très doué pour ça. Mais assez parlé. Veux-tu être mon champion, ou voir les mondes que tu connais être anéantis par les ténèbres ?
- Présenté comme ça...
- N'est-ce pas.
- J'accepte à la seule condition que je puisse parler au Gardien du Temps. Maintenant. Vous êtes puissant et vous avez beaucoup de ressources. Vous pouvez l'appeler.


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - KLO7514 - 25-05-2022

Hem hem...pas très claire, cette histoire déchirée puis un peu raccommodée et encore en petits morceaux... Je dois avouer que j'ai tendance à y perdre les quelques bribes de latin qui me restaient. Quant au grec, il y a belle lurette qu'il s'est envolé pour le 7ème Monde. L'hébreu, lui, a quitté le premier le navire voilà quelques centaines de millénaires. Alors...pas facile à récupérer. Resterait le chinois, avec quelque chance  de réutilisation. Invoquons donc  ensemble Yahoouuu Mag-Tsé-Schplouff qui nous a précédés dans le "Grand Bain" et nous y attend de tuba ferme!
Courage!


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - inny-2 - 25-05-2022

16 (suite)

Franck

Le choc de ma vie. J'ai été catapulté avec une force prodigieuse, l'Avatar m'ayant rejeté. Je n'ai pas le temps de me demander pourquoi, car je meurs en creusant un cratère à flanc de montagne.
Ce qui marque le commencement de mes ennuis. Je n'ai nulle part où aller, vu que ce monde est tout ce qui reste de la réalité. Et les esprits l'ont bien compris, car ils s'entassent comme ils peuvent dans cette zone réduite. Je finis par comprendre, au remue-ménage qui se produit, que l'essence de tous les esprits environnants est drainée par l'Avatar. Tous, sauf moi. Encore une fois, je suis rejeté. J'ai l'impression qu'il me réserve pour quelque chose... je n'ai donc plus qu'à attendre.
Il ne reste bientôt plus aucun esprit ni aucun Dragon, et le néant ravage ce qui reste du monde en dehors d'une sphère contenant un formidable Dragon Primordial et moi-même. Je le regarde tandis qu'il accède pleinement à la conscience, assimilant tout ce qu'il a appris des esprits réunis.
Puis il ouvre les yeux, me regardant.
JE VAIS RAPPELER AUX PUISSANCES QUELLE EST LEUR PLACE. JE VAIS LEUR RAPPELER QU'ON NE TOUCHE PAS AUX DRAGONS. JAMAIS. JAMAIS ! SOUVIENS-T'EN, FRANCK ! GRAVE CECI DANS TON COEUR, QUELQUE SOIT LA FAMILLE DONT ILS FONT PARTIE, LES DRAGONS PASSENT AVANT TOUTE CHOSE, TOUTE PUISSANCE, TOUTE RÈGLE ! MÊME LE DESTIN DOIT S'Y PLIER, CAR NOUS NE PLIONS PAS DEVANT LUI ! UNE FOIS CECI FAIT, J'AVISERAI. MAIS J'AI BIEN ENVIE DE TOUT ANÉANTIR. TOUT, ET DE REPARTIR DE ZÉRO. ET COMME C'EST UN ACTE QUE JE RECONNAIS COMME EXTRÊME, JE T'AI GARDÉ TEL QUE TU ES AFIN D'ÊTRE LE JUGE DE CETTE RÉALITÉ.

Je le regarde, abasourdi. Il est réellement l'incarnation de l'esprit draconique dans ce qu'il a de plus pur.

J'AI UN PLAN POUR TOI. FAIS CE QUE NOUS SAVONS FAIRE LE MIEUX, NOUS AUTRES DRAGONS : SOIS LE GRAIN DE SABLE QUI GRIPPERA LES ROUAGES DU DESTIN. JE VAIS T'ENVOYER EN ARRIÈRE DANS LE TEMPS. L'HUMAIN CHRISTIAN A BESOIN DE TON AIDE.
Heu... je veux bien, mais je suis mort.
LA MORT N'EST QU'UNE VUE DE L'ESPRIT.


Ha ha. Il fait de l'humour, en plus.
Je sens soudain une vague d'énergie formidable m'emporter, et je me sens plonger à travers un tourbillon de lumière bleue, accompagné de l'Avatar. Au bout d'un temps indéfinissable, je suis brutalement matérialisé dans une plaine herbeuse, de nouveau en vie. Je sens l'Avatar me frôler, plongeant dans les royaumes spirituels. Je sens que ça va barder dans les hautes sphères...
Mais moi, je peux enfin agir. Même si j'ignore de quoi il retourne exactement, je peux toujours localiser Christian et me téléporter auprès de lui. J'ai placé sur lui des sceaux spirituels, il doit bien y en avoir au moins un qui a survécu à tout ce bazar.
Après une courte méditation, je devine qu'il se trouve en Tenerba. Curieux. Je plonge aussitôt dans l'intermonde pour le rejoindre. Et, au fait, comment suis-je censé foutre le bordel dans toute cette histoire ? J'ai vraiment besoin d'en savoir plus.

Christian
J'ai bien cru que le serviteur allait me foudroyer sur place. Mais après tout, il l'a bien cherché. Et j'ai besoin d'avoir des réponses. Il finit par accepter, et se concentre, murmurant des paroles dans une langue gutturale. Une invocation... je vois l'air se troubler au-dessus de nous, de plus en plus, jusqu'à ce que le plafond disparaisse, laissant place à un vide étoilé. Le Gardien se manifeste alors, flottant comme la dernière fois que je l'ai vu, ses sphères internes tournant à leur propre rythme, générant un effet hypnotique.
- Gardien ! Tout ce qui s'est passé a été le fruit des manipulations du Témoin Éternel !
Je le sais. Je le sais depuis le début.
- Quoi ? Mais alors... pourquoi...
Je suis limité dans mes capacités d'agir. Cela compense ma puissance. Je ne peux l'empêcher d'agir. Il a été sorti du temps aboli où je l'avais emprisonné. Il agit librement pour mener son plan à bien. Et je ne peux rien faire.
- Alors qui le peut ?
Mon créateur, Khrónos, le pourrait, mais il n'agit pas. Je ne comprends pas pourquoi. Je ne peux lui demander. Je suis limité.
- Alors appelle-le.
- Euh, ce n'est pas une bonne idée, commence le serviteur. Je crains que...
Il arrive.
- Oh oh.
- Quoi, qu'y a-t-il ?
- Pourquoi est-ce qu'il n'agit pas ? Et s'il avait un intérêt dans toute cette histoire ? S'il était derrière tout ça ?
- Ah...
Il arrive ! À genoux devant le maître de vos destinées ! À genoux devant le tisseur de vos existences ! À genoux ou vous serez effacés de toute réalité pour votre irrespect !

Je regarde le serviteur, qui soupire. J'ai le sentiment qu'il voudrait être à des milliards de kilomètres d'ici. Nous n'avons pas le choix. J'ai déjà vu mon double se faire effacer, et je n'ai aucune envie d'être le suivant. Encore une puissance bouffie d'orgueil et d'importance...
Nous nous agenouillons, et le Gardien nous harcèle jusqu'à ce que nous soyons face contre terre. Je sens le serviteur bouillir d'une rage incroyable. Puis il se contient, et l'instant d'après, semble parfaitement à l'aise. C'est un remarquable comédien...
Il arrive !
Il y a un déplacement d'air soudain. Un silence. Puis une voix.
- Euh... bonjour ?
Je relève la tête, ébahi.
- Franck ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
IL ARRIVE  ! MAINTENANT !


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - KLO7514 - 26-05-2022

Celui qui arrive? C'est donc Frank, le dragon?
Pourquoi faudrait-il être  "face contre terre" devant Frank? C'est quand même assez bizarre comme attitude!


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - inny-2 - 26-05-2022

17 - Stabilité temporelle

Bois de Shorein, royaume Valnari, en Outremonde.

Il y avait plusieurs Gardiens du Temps, et l'un d'entre eux se manifesta au-dessus de la faille entre les multivers. C'était l'un de leurs rôles que de les refermer au bout d'un moment. Leurs règles stipulaient qu'ils devaient laisser courir un délai avant d'intervenir. Peut-être que Khrónos avait pitié des Skriis. Mais cette fois, il avait reçu ordre d'intervenir au plus vite. Jamais son créateur n'avait paru aussi inquiet. Mais il ressentait des tensions énormes portées sur la structure même du multivers. Un pouvoir considérable était à l'œuvre dans le royaume spirituel, quelque chose qui n'aurait jamais dû se trouver dans ce multivers. Et la faille amplifiait le problème. Le multivers tout entier était au bord de l'éclatement.
La structure cristalline qu'il découvrit autour de la faille était une nouveauté. Elle n'était clairement pas de ce monde, et devait être une invention des Skriis. Qu'importe, il devait agir. Il concentra son pouvoir sur le dôme... qui riposta.

Ludvik

Nous suivions la piste depuis un bon moment maintenant. Cédric avait accéléré notre course par magie, mais notre cible était incroyablement rapide elle aussi. Nous passons par la garnison de Fort Dukarn, où notre lettre de marque fait des merveilles. Des renforts vont nous suivre sous peu. L'un des mages de la garnison pose sur nous une marque qui leur permettra de nous suivre.
Nous avions rejoint le Bois de Shorein, de sinistre réputation, un lieu où la barrière entre les mondes était affaiblie au point qu'il était possible, à certains moments, de la franchir physiquement. Chose que je n'avais aucune intention de faire, dans un sens ou dans l'autre, étant très satisfait de ma capacité à être présent dans les deux à la fois. J'allais avertir Cédric des particularités du lieu lorsqu'il s'arrêta. L'atmosphère s'était brutalement refroidie, et une lumière se manifesta devant mous.
Plusieurs fantômes apparurent. Je les reconnaissais pour avoir déjà eu affaire avec eux. J'avais failli mourir, à l'époque.
- Bonjour, dis-je. Je sais que je n'aurais pas dû revenir, mais nous traquons un criminel d'un autre monde.
Oui... Il est dans ces bois, et nous ne pouvons l'en chasser, il nous anéantit d'un simple contact. Soyez prudents, mortels, car il peut en faire autant de vous. Il est une insulte à tout ce qui existe en ce monde.
- On s'en chargera. S'il vous plaît, laissez passer la garnison qui va nous suivre. Nous luttons tous contre le même ennemi.
Très bien.

Il disparaît. Cédric est encore bouche bée.
- Ils...
Oui, ça fait tout drôle de rencontrer un fantôme en treillis en Outremonde...
- Ils venaient de la Terre. Ils ont franchi une faille entre les mondes et ils sont arrivés ici, où ils ont connu un destin tragique. Pauvres gars.
- Continuons, dit Cédric. Nous ne devons plus être loin.
- D'accord.
C'était vraiment du suicide, me disait une petite voix qui devait être mon instinct de conservation. Mais je ne pouvais laisser le meurtre de mon ami impuni. Et le danger ne m'avait jamais fait reculer.
Le sol se mit à trembler alors que nous approchons d'une zone dégagée. Des fragments de cristaux gisent partout dans la forêt, certains projetés avec une telle force qu'ils sont plantés dans les troncs. Ils pointent tous vers la direction que nous a indiqué le spectre.
Cédric lève un bouclier pour nous protéger alors que nous poursuivons prudemment notre progression. Nous arrivons à une vaste clairière, qui semble avoir été éventrée par un cataclysme très récent. Je trouve surprenant que nous n'ayons rien ressenti d'autre que cette petite secousse. Ni même entendu quoi que ce soit...

Il y a partout des fragments de cristal mêlés à des roues dentées et à des pans de machinerie. Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer ici... Nous nous approchons prudemment, toujours abrités par l'écran de Cédric, jusqu'au centre de la dévastation. À en juger par les restes, il a dû y avoir un dôme ici. Il n'en reste plus qu'un cercle brisé et quelques pans de cristal encore courbés. Je m'arrête soudain, faisant signe à Cédric de regarder le bord d'un de ces cristaux. Il est en train de se régénérer, pulsant d'une lumière intérieure et poussant dans toutes les directions pour reconstituer la structure dont il était issue. Mais la lueur faiblit de plus en plus, et elle finit par s'éteindre sous nos yeux. Tout autour de nous, les cristaux tombent alors en poussière, qui s'embrase avant de disparaître.
Plus rien ne bloque notre vision maintenant. Il y a un corps sur le sol, devant une faille, une déchirure dans la réalité. La faille semble s'élargir lentement. Mais c'est l'être étrange qui attire notre attention, car il se met à bouger. Il se redresse vivement, et semble visiblement regretter ce mouvement brusque.

Vaü

Tout allait de travers depuis l'arrivée du Gardien. La lutte avait été terrible et je n'avais pas été épargné. En fait, j'étais en train de mourir. Je devais retraverser la faille, mais je n'avais plus de pouvoir. Le Gardien avait utilisé ses dernières forces pour créer une zone de stabilité temporelle, annulant tous mes pouvoirs. Je ne peux pas altérer ma phase, me projeter, désintégrer, survivre... ce multivers étranger ravageait déjà ma structure intime. Tout était perdu...
Je regarde les deux jeunes hommes. Leur monde est sauvé, désormais, ils peuvent se réjouir... L'essence du sorcier me permet de les reconnaître : Ludvik et Cédric. Ils ont des raisons de me haïr, mais semblent hésiter devant mon étrangeté... s'ils savaient dans quel état lamentable je suis, ils n'hésiteraient pas à m'achever.
Je me retourne pour voir la faille, tellement désireux de pouvoir retourner chez moi...

Elle s'agrandissait.
C'était impossible, et pourtant, alors même que les cristaux étaient anéantis, elle s'agrandissait. C'était une formidable nouvelle pour mon multivers. L'emprise des Gardiens du Temps sur la structure temporelle avait dû se réduire fortement après la mort de celui qui m'avait affronté. Je la vis s'élargir de plus en plus, et bientôt, elle se mit à palpiter : quelqu'un était en train de la franchir ! Bientôt, nous allions drainer ce monde jusqu'à la dernière goutte de son avenir.
J'étais surpris de ne pas avoir été tué par les deux étrangers, et je me retourne vers eux.
- Qui es-tu ? Demande Cédric.
- Je m'appelle Vaü. Je viens d'un autre multivers que le vôtre.
Ils se regardent tous deux, surpris. Je ressens la présence d'un bouclier autour d'eux, ils sont prudents...
- Est-ce toi qui a tué mon maître Karl ?
- Oui.
- Pourquoi ! Pourquoi as-tu fait ça !
- C'étaient les ordres des Aînés. Ils voulaient savoir où en était la magie dans votre monde. J'ai absorbé son essence pour disposer de son savoir.
- Pourquoi, vous préparez une invasion ? Demande Ludvik.
- Quoi, non ! On ne peut pas survivre longtemps dans un multivers étranger. Chacun a sa propre fréquence harmonique. Je... je suis en train de mourir alors même que je vous parle.
- Mais alors pourquoi ! S'exclame Cédric. Qu'avez-vous à gagner à tout ça !
- Nous volons votre avenir. Notre multivers se meurt, son temps est épuisé. Il ne reste plus qu'une seule étoile, un seul monde, un seul peuple, et tout cela disparaîtra définitivement si on ne prend pas un peu de temps supplémentaire dans les autres multivers.

Je gagnais du temps. Si la faille continuait à s'élargir, je pourrai rentrer chez moi. Et en plus de ça, des renforts arrivaient...
Je me rends soudain compte qu'eux aussi vont être limités par la stabilité temporelle ! Et je ne peux pas communiquer mentalement avec eux tant que la zone subsistera. Je dois les prévenir dès qu'ils arriveront.
Alors que le passage s'élargit enfin suffisamment, je suis traversé par une vague de souffrance qui me fait tomber à terre, recroquevillé.
Cédric s'apprête à dire quelque chose lorsque la faille palpite et livre le passage à un de mes Aînés.
- Que font ces humains ici !
- Atten...
Qu'ltarn m'ignore, fonçant vers les deux jeunes gens. Ludvik lève son arme et l'abat violemment sur l'Aîné tandis que l'apprenti du sorcier lui le frappe d'un éclair. L'Aîné s'effondre avec une expression de surprise sur le visage avant de tomber en poussière.
- Non !
La faille palpite à nouveau, un autre Aîné vient pour servir de relais à son tour et découvre la scène. Il fonce sur les deux intrus.
- Non ! Le temps est...
Il meurt avant que j'aie pu finir ma phrase. Horrifié et trop faible pour pouvoir faire quoi que ce soit, je tourne la tête vers la faille qui palpite de plus en plus fortement tout en continuant à s'élargir. Ils vont tous venir, s'ils le peuvent, dans l'espoir de drainer des millénaires par la force de leur nombre.
Je ne peux qu'assister, impuissant, au massacre des miens. Je dois absolument trouver quelque chose...


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - KLO7514 - 27-05-2022

Hé, les gars, c'est du pur suicide votre intrusion chez les Outremondistes. D'un certain côté, c'est une façon d'en laisser un peu plus pour ceux qui sont restés dans la planète en extinction.
Osons un parallèle : plus il y a d'anciens qui disparaissent, moins les caisses de retraite seront en éventuel déficit avec recours à l'onéreux emprunt! Et ça, certains calculateurs "financiers" le savent bien. C'est la bien triste réalité mais qu'y peut-on?


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - inny-2 - 27-05-2022

17 (suite)

Franck

- Qui arrive ?
Khrónos, mon créateur, maître du temps et tisserand du destin ! À genoux !
- Non.
- Il va t'effacer, Franck ! Crie Christian.
- Non. Les choses ont changé, et les puissances le savent. Ah, euh, votre créateur, il ne devait pas arriver « maintenant » ?
Il surveille un important événement.
- Très bien. Christian, il venait pour quoi ? C'est une puissance qui descend rarement dans le monde des mortels...
- Eh bien...
J'écoute Christian me raconter ce qu'il a vécu, ce qui me permet de recoller les morceaux de cette histoire.
- D'après le plus ancien des Grands Dragons, il y a une puissance derrière tous ces événements.
- Khrónos ?
- Je l'ignore. Ce serait intéressant d'en savoir plus.
Il arrive.
- Oui, tu l'as déjà dit...

JE SUIS LÀ, MORTELS. JE SUIS VENU CONTEMPLER LE DERNIER ACTE DE CETTE HISTOIRE.
- C'était donc vous qui tiriez les ficelles ?
JE TIRE TOUJOURS LES FICELLES, DANS TOUTES LES HISTOIRES. MORTELS, PUISSANCES, DRAGONS, TOUS SUIVENT LE DESTIN QUE JE LEUR TRACE.
- C'est à voir, dis-je. Et les humains dotés du pouvoir primordial ? Quand ils déchirent l'histoire, ça fout en l'air tout votre script, n'est-ce pas ?
NON. ILS SUIVENT LE FIL DE LEUR DESTIN. ILS CRÉENT DE NOUVELLES HISTOIRES. ILS TAILLENT DE NOUVELLES BRANCHES SUR L'ARBRE DU TEMPS. C'EST POUR CELA QUE JE LEUR OFFRE CE POUVOIR.
- Alors, ces histoires existent toujours ? Je pensais qu'elles étaient anéanties ?
ANÉANTIES ET RECRÉÉES.
- Je vois... Bon, il est temps d'arrêter ce petit jeu, maintenant.
POUR QUI TE PRENDS-TU, MORTEL ? TU N'ES QU'UN PION, UNE PERLE SUR LE FIL QUI T'ES ASSIGNÉ.
- Non, c'est terminé. Ne me dites pas que vous n'avez pas perçu l'arrivée de l'Avatar ?
C'EST UNE GRAVE ERREUR. UN ÊTRE D'UNE TELLE PUISSANCE NE DOIT PAS DEMEURER DANS LE MULTIVERS. IL RISQUE D'ÉCLATER.
- Celui qui va éclater, c'est vous, si vous ne changez pas d'attitude. Il est très en colère, et rien ne l'arrêtera. Oh, et il garde un œil sur moi... alors, ne vous faites pas d'idées.

Prison de l'équilibre

L'Avatar traîna la lumière et les ténèbres, arrachées à leur dimension-prison, jusqu'à la surface de la prison de l'équilibre. Il se concentra dessus, ouvrant un passage à sens unique, avant d'y jeter les deux puissances.
Il n'eut pas le temps de repartir qu'il perçut, à travers la paroi de la prison, la bataille qui faisait rage à l'intérieur entre les trois puissances ennemies. Il renforça la prison jusqu'à la limite de ses pouvoirs, avant d'éjecter la prison hors du multivers, dans le néant infini qui s'étendait entre les réalités. Bon débarras. Au suivant.

Citadelle de Diamant, en Tenerba
Franck

Le serviteur de la lumière poussa soudain un cri étranglé. Il était très pâle, son visage exprimant une stupéfaction sans limite.
- Les... les puissances ! Lumière, ténèbres, Équilibre, elles ont toutes disparu ! Je ne ressens plus aucune trace de leur pouvoir ! Comment est-ce possible ?
- Tu as oublié, dis-je. Tu as été esclave pendant si longtemps que tu ne sais plus écouter l'étincelle primale qui brille en toi. Je fais la ranimer, et tu comprendras. Tu te souviendras de ce que signifie vraiment être un Dragon.
Je me concentre, ravivant en moi le souvenir du formidable événement qui s'est produit à la fin des temps, lorsque l'Avatar a été appelé, puis propage ce souvenir comme un souffle enflammé dans l'esprit du serviteur. Le pouvoir de l'Avatar surpasse tout ce qu'il a comme défense, et son regard change soudain.
Je me tourne ensuite vers le tisseur emmêlé.
- Bon, vous avez dû percevoir ce qui se passait. Ça aussi, ça faisait partie de vos plans ? Conseil amical, et vous ne le méritez pas : dégagez d'ici et ne vous impliquez plus jamais dans les affaires des dragons.
Pas de réponse... il doit être sous le choc.

Christian

- Attendez... j'ai une requête. J'ai le moyen de remettre toutes les choses à plat, comme elles auraient dû être.
- C'est trop tard, dit Franck d'un ton agacé. Et en plus, ça t'a été inspirée par l'horloge à coucou du destin, alors c'est une très mauvaise idée.
- Pas sûr. Fais-moi confiance.
- Justement, non. Il y a eu suffisamment de dégâts, c'est terminé les manipulations.
- Je veux retrouver mon Histoire, dis-je avec fermeté.
- Comme tous ceux qui ont déchiré l'Histoire. Non, Christian.
- J'ai pris ma décision.
Franck soupire, avant d'entamer un mouvement... quand soudain tout se fige.
JE CONNAIS TA REQUÊTE. JE TE L'ACCORDE. TU AS LE POUVOIR DE RETOURNER À L'ÈRE OÙ TOUT A COMMENCÉ.
Les paroles de Franck me font hésiter. Puis le souvenir du seul homme m'ayant offert l'amour vient me frapper en plein cœur. Je me concentre comme jamais auparavant, ciblant une époque antérieure à l'existence de la Terre, une époque où tout s'est joué.
Sur le Septième Monde.


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - KLO7514 - 27-05-2022

Et c'est reparti pour un tour!! Ça me rappelle la chanson à succès de ce cher Claude FRANÇOIS : "Ça s'en va et ça revient..." Ici, il ne s'agit pas de "musique populaire" mais d'un tout autre refrain : serait-ce «Plaisir d'amour» ?


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - inny-2 - 30-05-2022

18 - Dans l'Abîme du Temps

Christian

Une folie. Un suicide. Voilà ce que j'ai commis en plongeant dans un tel abîme.
À chaque millénaire que je traverse, l'énergie temporelle s'accumule en moi, et je n'ai aucun moyen de la rejeter. Je fais tout mon possible pour résister, tenir le coup, mais je dois retourner à la réalité physique après une traversée de seulement un million d'années.
J'émerge dans un décor que je ne reconnais pas.
Je suis sur un plateau verdoyant, surplombant une plaine s'étendant à perte de vue. Un ciel vert émeraude donne à l'ensemble des teintes irréelles. Aucune trace de la Citadelle de Diamant, ou de l'instabilité cauchemardesque du monde de Tenerba.
Mais je ne peux plus m'appesantir sur la géographie locale, l'énergie qui sature mon corps aspire à se libérer tout de suite, quitte à me faire exploser si nécessaire. Hurlant de douleur, je projette de l'énergie brute vers le ciel, déchirant les cieux, les regardant s'assombrir et s'écarter devant la colonne bleutée qui jaillit de mon corps.
Au bout de ce qui me semble être une éternité d'agonie, je m'effondre enfin au sol, haletant.
Folie. Pour atteindre ma cible, il me faudrait subir encore sept mille fois cela ? Je n'y survivrai pas.
J'entends un roulement de tonnerre. L'énergie que j'ai libéré se répand dans le ciel, dévastant l'équilibre temporel et réécrivant l'histoire. Je suis en train de créer la déchirure la plus catastrophique de toute l'histoire.

Le sol tremble sous mes pieds tandis que des éclairs fantastiques tombent en pluie sur la plaine, dévastant le paysage alors que le monde tente de trouver un équilibre dans un chaos temporel de plus en plus instable. Je ne peux pas rester ici. Je plonge de nouveau dans le temps, m'éloignant de Tenerba pour rejoindre le septième monde, qui est un îlot de stabilité dans le chaos que je suis en train de créer.
Je sens soudain une présence derrière moi dans le flot des millénaires. Je me retourne et vois une formidable entité, un gigantesque dragon semblant être fait de pure énergie ! Sa trajectoire est parfaitement claire : je suis sa cible. J'ignore quelle monstruosité j'ai libéré, mais je n'ai pas le choix, je dois plonger encore plus vite et franchir les ères avec toute la force de mon âme. Et quand je ne pourrai plus tenir le choc, j'aurai une belle surprise pour lui...

Retour au monde physique. Le septième monde est un lieu désolé, vide de toute présence... mais pas pour longtemps. Je suis revenu un peu plus tôt, afin de pouvoir contrôler mon énergie juste le temps qu'il faut.
Du moins, je le pensais, mais je me rends compte que je tiens bien moins le coup que la fois précédente, alors que j'ai un peu moins d'énergie. Il devient clair pour moi que je ne réussirai pas ma plongée sans y laisser ma peau.
Le dragon se manifeste à son tour, flottant devant moi, m'observant. Je peux constater que son être semble fait d'un tissage d'énergies incroyables... mais qui se délitent peu à peu. Il agonise, lentement, se vidant de son essence.
- Je ne suis pas comestible, lui dis-je.

QUE FERAIS-JE DE TOI, PETITE POUSSIÈRE ? JE NE ME NOURRIS PAS, JE NE PEUX QUE NAITRE ET MOURIR. ET JE MEURS, EN CE MOMENT MÊME, TOUT COMME TOI. TU AS ETE ABUSÉ PAR LE DESTIN, COMME TANT D'AUTRES AVANT TOI.
- Je... je dois...
Je ne peux plus retenir l'énergie, me vidant brusquement. Le dragon lève une patte et absorbe le flux tout entier.
Je le regarde, abasourdi, jusqu'à être vidé de mon énergie temporelle.
JE T'AI ACCORDÉ UN SURSIS. MAIS TU NE PEUX CONTINUER AINSI. TU N'ES PAS FAIT POUR UNE TELLE PLONGÉE. TOUT CE QUE LE DESTIN VOULAIT, C'ÉTAIT UNE GRANDE DÉCHIRURE. TOUS NOS EFFORTS, UNE NOUVELLE FOIS ANÉANTIS... SAUF SI...
- Quoi ?

Le dragon reste silencieux, puis secoue la tête.
NON, MÊME EN UTILISANT TOUT CE QU'IL ME RESTE DE POUVOIR, JE NE POURRAI TE PROTÉGER QUE LE TEMPS DU VOYAGE. TU NE TIENDRAIS QU'UNE SECONDE UNE FOIS ARRIVÉ À L'ÉPOQUE QUE TU VISAIS. CELA N'EN VAUT PAS LA PEINE.
Je suis anéanti. Tout ce que j'ai traversé jusque-là n'a été que manipulations par des puissances qui me dépasse, tout cela pour être sacrifié une fois ma tâche accomplie. Je repense à toutes ces épreuves, et j'ai soudain une illumination.
Je relève la tête vers le dragon.
- Une seconde ? C'est tout ce dont j'aurai besoin.

PENSES-TU VRAIMENT POUVOIR CHANGER LES CHOSES AINSI ?
- Il le faut, c'est la seule chance que nous ayons contre une puissance de cet ordre. Les Eldars ont défié jusqu'à l'Équilibre, ils auront leur mot à dire contre le destin !
ET TU PENSES POUVOIR LES CONVAINCRE... EN UNE SECONDE?
- Le plan du destin a une faille, dis-je avec conviction.
ENCORE FAUDRA-T-IL QU'ILS CHOISISSENT DE T'AIDER... MAIS CELA VAUT PEUT-ÊTRE LE COUP D'ÊTRE TENTÉ. TRÈS BIEN, QU'IL EN SOIT AINSI, MORTEL. POUR LA PREMIÈRE FOIS, JE VAIS METTRE L'AVENIR DES DRAGONS ENTRE LES MAINS D'UN HUMAIN... PARCE QUE C'EST LÀ UNE CHOSE QU'UN DRAGON NE FERAIT JAMAIS, LE DESTIN NE PEUT L'AVOIR PLANIFIÉ. J'ESPÈRE JUSTE NE PAS AVOIR FAIT D'ERREUR. JE SUIS TROP PUISSANT POUR SONDER TON ESPRIT SANS TE TUER, JE DOIS DONC TE FAIRE CONFIANCE.
- Je tâcherai de ne pas vous décevoir. Merci. Mais, au fait, qui êtes-vous ?

Pas de réponse. Le dragon d'énergie se désintègre tandis que je sens mon corps renforcé par une aura d'une incroyable puissance. Pourtant, je sais que cette protection ne sera pas suffisante. Je n'aurai pas de seconde chance, mon plan doit réussir du premier coup. Je n'ai vraiment pas intérêt à me louper.
Je me concentre et plonge de nouveau dans les profondeurs du passé, sans plus m'arrêter désormais, songeant aux myriades d'événements historiques qui doivent se dérouler sur des milliards de mondes et dont je ne serai jamais le témoin...


Re : Le septième monde (fantastique avec personnages gays, inachevé) - KLO7514 - 30-05-2022

Ouais...de plus en plus bizarres ces allers-retours qui semblent n'avoir ni queue...ni queue! On y perd un peu le fil, tant ça change! C'est encore mieux que dans la pub ancienne d'un célèbre grand magasin du boulevard Haussmann (à Paris) : «Toutes les minutes, il se passe quelque chose aux Galeries Lafayette»!