Récits érotiques - Slygame
Attractivité du forum - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Attractivité du forum (/showthread.php?tid=256)



Attractivité du forum - Godefroy - 22-06-2023

Bonjour à vous !

Cela fait maintenant quelques temps que je survole le forum et j'aimerais savoir votre ressenti à vous utilisateur Smile

Que pensez vous du forum actuellement ? Doit-il avoir des améliorations ? 

Concernant son attractivité est-ce suffisant ? Si non, que pensez vous qu'il faudrait mettre en place ? (Oui/Non/Peut-être, argumenter)

Slyai et moi réfléchissons pour vous offrir le meilleur cadre pour vos récits et en même temps attirer de nouveaux utilisateurs pour faire grandir le forum tous ensemble dans la joie et la bonne humeur.

Je reste également disponible par message privé.


Bien à vous,

Votre fidèle serviteur,
Godefroy.


RE: Attractivité du forum - lelivredejeremie - 22-06-2023

Salut, Messeigneurs ! Et encore une fois, merci pour ce que vous faites ! A mon sens, ça tourne plutôt bien, côté participations et lectures, mais c'est bien sûr à vous de le dire, vous gérez, logique...  ¯\_(ツ)_/¯  Sauf que bon, pas trop bien - ni souvent - exprimé, il y a tout ce que vous faites dans l'ombre, et qui n'est pas toujours assez apprécié, je pense, donc merci, vraiment  Smile
Bisous respectueux, là où vous l'acceptez, avec respect, toujours !  Wink 

Vive Les Visiteurs ! Tellement d'accord, c'est une source intarissable de citations  Big Grin


RE: Attractivité du forum - bech - 22-06-2023

Pour ma part, pas grand-chose à (re)dire non plus.

Depuis qu'il y est, je regrette toujours la présence d'un affichage responsive qui supprime des information utiles dans les listes de discussions lorsqu'on n'utilise pas un écran panoramique et qu'en plus on zoome par rapport à la taille par défaut des caractères. Mais comme j'ai réussi à contourner le problème, tant que ce contournement fonctionnera, ça me va. Et tant pis si d'autres qui auraient le même problème que moi ne peuvent pas voir qui est le dernier intervenant dans une discussion et quand il est intervenu. À priori, s'il y en a d'autres, ils n'ont pas été nombreux à protester.

Pour les thèmes abordés, je fais partie de ceux intéressé par le thème Fantastique. À l'époque de docti, il n'y avait pas de rubrique spécifique pour ça, c'était souvent dans la rubrique Gay que ces récits apparaissaient. Ici, ceux que j'ai publiés ont été mis soit dans la rubrique Gay, soit dans la rubrique "Tous thèmes" selon que l'aspect sexe ou l'aspect aventure soit prépondérant.
D'ici un mois, il risque de ne plus y avoir que laurentdu51100 qui publie encore du fantastique et donc ce n'est pas la peine de changer quoique ce soit dans le découpage en rubriques.

En plus, on ne semble que 3 à être pas mal intéressés par ce thème.

fablelionsilencieux avait créé une discussion avec la liste des récits de Louklouk qui demandera à être complétée. Il reste à faire une liste commune à tous les autres auteurs de la rubrique Gay, et une autre pour la rubrique Tous Thèmes.

Si c'est fait à la main, il faut que celui qui la réalise s'occupe ensuite de la maintenir. Il faut pouvoir éditer un message pour y rajouter le dernier récit d'un auteur plutôt que de rajouter une réponse au message initial qui aurait l'inconvénient de ne pas citer tous les textes du même auteur au même endroit. En principe, cette possibilité n'est laissée qu'aux auteurs des messages et aux administrateurs.

Je ne suis pas opposé à faire ce travail (maintenant que j'y repense). Sinon, un outil automatique qui la génère les listes et les met à jour, ça peut être bien aussi.

Pour le 2ème aspect de la question : trouver davantage de lecteurs, ben, il y en avait beaucoup sur docti, ça s'est éparpillé entre ici, scribay devenu atelier des auteurs, des messages privés sur docti, des sites personnels et beaucoup d'auteurs et de lecteurs qui sont carrément partis, que faire à ce sujet, je n'en sais rien.


RE: Attractivité du forum - Godefroy - 27-06-2023

(22-06-2023, 11:32 PM)bech a écrit : Pour ma part, pas grand-chose à (re)dire non plus.

Depuis qu'il y est, je regrette toujours la présence d'un affichage responsive qui supprime des information utiles dans les listes de discussions lorsqu'on n'utilise pas un écran panoramique et qu'en plus on zoome par rapport à la taille par défaut des caractères. Mais comme j'ai réussi à contourner le problème, tant que ce contournement fonctionnera, ça me va. Et tant pis si d'autres qui auraient le même problème que moi ne peuvent pas voir qui est le dernier intervenant dans une discussion et quand il est intervenu. À priori, s'il y en a d'autres, ils n'ont pas été nombreux à protester.

Pour les thèmes abordés, je fais partie de ceux intéressé par le thème Fantastique. À l'époque de docti, il n'y avait pas de rubrique spécifique pour ça, c'était souvent dans la rubrique Gay que ces récits apparaissaient. Ici, ceux que j'ai publiés ont été mis soit dans la rubrique Gay, soit dans la rubrique "Tous thèmes" selon que l'aspect sexe ou l'aspect aventure soit prépondérant.
D'ici un mois, il risque de ne plus y avoir que laurentdu51100 qui publie encore du fantastique et donc ce n'est pas la peine de changer quoique ce soit dans le découpage en rubriques.

En plus, on ne semble que 3 à être pas mal intéressés par ce thème.

fablelionsilencieux avait créé une discussion avec la liste des récits de Louklouk qui demandera à être complétée. Il reste à faire une liste commune à tous les autres auteurs de la rubrique Gay, et une autre pour la rubrique Tous Thèmes.

Si c'est fait à la main, il faut que celui qui la réalise s'occupe ensuite de la maintenir. Il faut pouvoir éditer un message pour y rajouter le dernier récit d'un auteur plutôt que de rajouter une réponse au message initial qui aurait l'inconvénient de ne pas citer tous les textes du même auteur au même endroit. En principe, cette possibilité n'est laissée qu'aux auteurs des messages et aux administrateurs.

Je ne suis pas opposé à faire ce travail (maintenant que j'y repense). Sinon, un outil automatique qui la génère les listes et les met à jour, ça peut être bien aussi.

Pour le 2ème aspect de la question : trouver davantage de lecteurs, ben, il y en avait beaucoup sur docti, ça s'est éparpillé entre ici, scribay devenu atelier des auteurs, des messages privés sur docti, des sites personnels et beaucoup d'auteurs et de lecteurs qui sont carrément partis, que faire à ce sujet, je n'en sais rien.

Merci pour ta réponse Smile

Si tu es chaud pour trier, et maintenir le tri, n'hésite pas à me contacter en MP (moi ou Slyai) pour qu'on en discute et voir ce que l'on peut faire.

Concernant les personnes qui s'éparpillent, avec Slyai nous sommes en train de réfléchir/concevoir une appli mobile pour la lecture de vos récits. C'est en phase d'idée/prototypage, nous vous en parlerons quand la première bêta sera prête !

Bien à toi,
Godefroy.


RE: Attractivité du forum - Lange128 - 27-06-2023

Je n’ai pas de nouvelle idée, mais j’ai vu qu’un autre site qui publie des récits érotiques, Gai-Éros, ne répond plus et je me fais du souci pour son propriétaire qui a déjà eu de longues absences pour cause de grave maladie. Plus de 20 ans d’activité et des milliers de récits qui pourraient disparaître…

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, on pourrait imaginer que certains auteurs qui publiaient sur Gai-Éros viennent ici. Cela poserait cependant un problème : le type de récits est très différent, la majorité est du SM, avec maîtres et esclaves et de la violence, souvent insoutenable, même si l’on estime que les protagonistes sont consentants. Est-ce vraiment cela que nous souhaitons ?

Pour en revenir à ce site, il avait aussi un compte Twitter qui signalait de temps en temps les nouvelles publications. Je ne sais pas dans quelle mesure une telle présence sur d’autres réseaux sociaux peut amener de nouveaux lecteurs.



RE: Attractivité du forum - Godefroy - 27-06-2023

(27-06-2023, 10:13 PM)Lange128 a écrit : Je n’ai pas de nouvelle idée, mais j’ai vu qu’un autre site qui publie des récits érotiques, Gai-Éros, ne répond plus et je me fais du souci pour son propriétaire qui a déjà eu de longues absences pour cause de grave maladie. Plus de 20 ans d’activité et des milliers de récits qui pourraient disparaître…

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, on pourrait imaginer que certains auteurs qui publiaient sur Gai-Éros viennent ici. Cela poserait cependant un problème : le type de récits est très différent, la majorité est du SM, avec maîtres et esclaves et de la violence, souvent insoutenable, même si l’on estime que les protagonistes sont consentants. Est-ce vraiment cela que nous souhaitons ?

Pour en revenir à ce site, il avait aussi un compte Twitter qui signalait de temps en temps les nouvelles publications. Je ne sais pas dans quelle mesure une telle présence sur d’autres réseaux sociaux peut amener de nouveaux lecteurs.

Concernant le site assez "hard" de ce que tu racontes, il faut que je m'entretienne avec Slyai voir si c'est la direction qu'il veut emprunter. 

De plus, le compte Twitter peu être une bonne idée, à voir comment cela serait mis en place.


RE: Attractivité du forum - lelivredejeremie - 27-06-2023

Avant Slygame, avant Doctissimo, j'ai zoné sur Nifty (principalement anglophone) qui proposait parfois du hard, quoique dans le cadre d'une charte qui imposait théoriquement la maturité et le consentement des personnages, sous réserve de censure (mais sollicitée par les lecteurs).

Si de telles limites sont imposées ici (je ne les vois pas trop clairement, là), pourquoi pas, comme le dit Lange, le malheur de cette plateforme ferait le bonheur de celle-ci ¯\_(ツ)_/¯