Récits érotiques - Slygame
Sonnet 12 - Écrire ? - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Sonnet 12 - Écrire ? (/showthread.php?tid=298)



Sonnet 12 - Écrire ? - Louklouk - 15-02-2024

                               Écrire ?



                            Sonnet



Oh ! Bien sûr qu'il est vain d'écrire à qui jamais
Ne lira vos soupirs ni votre pure flamme !
C'est perdre son chemin en égarant son âme,
Qu'imposer à ses jours de cruels guillemets...

Sans doute, on a rêvé les sublimes sommets
Qu'on se voyait gravir sans reproche et sans blâme,
En songeant que la vie écarterait le drame
Dont un cœur enfantin emplit ses fols sonnets !

Pourtant... d'un œil distrait vous m'avez regardé,
Mais sans me croire hélas à ce point possédé,
Même quand vos soupirs ponctuaient mon poème...

Et, tandis que mes mots, décevant vos plaisirs,
Vous emmenaient si loin de mes tristes désirs,
Vous m'avez laissé seul murmurer : « Je vous aime ».




14. II. 2024


RE: Sonnet 12 - Écrire ? - lelivredejeremie - 17-02-2024

Il est des gens qui ne lisent pas, et des textes qui ne seront pas lus alors qu’ils disent tant, nous devons être quelques-uns à connaître le sentiment, avec celui/celle dont la curiosité serait pourtant la plus espérée, c’est ainsi… Et c’est juste aussi frustrant qu’on le permet, certaines choses doivent être dites, parfois répétées, ou simplement montrées, voilà ¯\_(ツ)_/¯


RE: Sonnet 12 - Écrire ? - Louklouk - 17-02-2024

Merci, Jérémie !
Mais j'ai des lecteurs, s'ils ne laissent pas de commentaire...
L'important est que leurs yeux se soient un instant posés sur mes vers. Et qu'ils en aient peut-être été touchés, un peu...


RE: Sonnet 12 - Écrire ? - lelivredejeremie - 18-02-2024

Je me suis mal exprimé, je ne pensais pas à ton lectorat, je ne compte pas non plus le nombre de lecture ni de réactions, quel intérêt, au final ? On écrit surtout pour soi, non ? Et une fois dans le rôle du lecteur, nous sommes tous des anonymes ¯\_(ツ)_/¯
Je parlais simplement du lecteur - espéré - du narrateur du poème, celui que ses mots auraient dû émouvoir mais qui est resté indifférent, en tirant un parallèle p-ê maladroit, égotiste donc probablement inutile, sur celui qui, sauf à écrire pour Joystick ou Auto Trends, comme pour trop d'entre nous, ne nous lira jamais que distraitement. Dans tous les cas, le destinataire d'un message envoyé dans le vent...


RE: Sonnet 12 - Écrire ? - Nostalgique - 18-02-2024

Non ! ce poème, comme tous ceux de notre ami Louklouk, ne saurait être lu distraitement car il colle si bien à une certaine déception largement compensée par le plaisir d'écrire et faire revivre d'anciens souvenirs.
Merci !


RE: Sonnet 12 - Écrire ? - Lange128 - 19-02-2024

Même si ce n’était pas l’intention du poème, il y a des remarques intéressante dans les commentaires.

Oui, on écrit surtout pour soi, mais on écrit aussi pour les autres puisqu’on publie nos récits. Le nombre de vues est très aléatoire : sur un autre site, un de mes récits publié récemment ici a atteint 1700 vues en un mois. Je me demande s’ils ne gonflent pas ce nombre pour motiver les auteurs. Sur SlyGame il y a une petite communauté d’auteurs et/ou de lecteurs qui m’est plus sympathique que l’anonymat de cet autre site.

J’ai un problème en ce moment : j’ai l’impression d’écrire trop pour moi, en utilisant toujours le même scénario et les mêmes fantasmes, et pas assez pour les autres, en ne faisant pas preuve de plus d’imagination, mais, chaque fois que j’ai une idée qui me semble originale, je m’aperçois que je l’ai déjà utilisée dans d’autres récits, ce qui me décourage.

Ma question : est-ce que cela vous dérange si je répète trop souvent la même chose ?



RE: Sonnet 12 - Écrire ? - bech - 20-02-2024

Bof, ça peut permettre de te reconnaître dans les récits de À chacun son histoire.


RE: Sonnet 12 - Écrire ? - Lange128 - 20-02-2024

(20-02-2024, 01:36 AM)bech a écrit : Bof, ça peut permettre de te reconnaître dans les récits de À chacun son histoire.

On reconnait presque tous les auteurs. Je préférerais me fixer comme but de ne pas être reconnu, mais ce serait très difficile. Ce serait cependant un défi intéressant d’écrire un texte où il n’y aurait aucun de mes fantasmes favoris et aucun de mes tics d’écriture.


RE: Sonnet 12 - Écrire ? - Louklouk - 20-02-2024

Hello !

S'il y en a un autre qui raconte toujours la même chose, c'est bien moi !
En fiction comme en poésie, d'ailleurs.
Moi je trouve sympa de suivre ses fantasmes...


RE: Sonnet 12 - Écrire ? - Nostalgique - 21-02-2024

Les fantasmes, ce sont les reflets profonds de l'âme, une timide ouverture sur ce qu'on est vraiment.


RE: Sonnet 12 - Écrire ? - Philou0033 - 22-02-2024

Hello @Louklouk,

je partage l'ensemble de ce poème. J'écris le plus souvent pour moi. Je publie une bonne partie mais pas tout, il y a des écrits que je garde pour moi.

Merci pour tes publications.

Philou